Bienvenue sur le profil Malt de Lydie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lydie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lydie Catalano

marketing digital analyst / user researcher

Peut se déplacer à Lyon, Paris, Valence, Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lydie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lydie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Paris
  • Valence
  • Lyon et 30km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (22)

Lydie en quelques mots

Mon parcours m'a permis de confirmer le concept suivant :
“The goal is to turn data into information, and information into insight.”
La donnée est travaillée de manière quantitative et qualitative afin de permettre une vision à 360° de vos utilisateurs.

Ainsi, je vous propose de réaliser un diagnostique d'optimisation et de comprendre les points de frictions de votre site par le prisme de vos users , j'interviens sur :

- Acquisition : Modélisation du trafic pour évaluer les canaux qui sont apporteurs de trafic qualifié et leurs positionnements dans de parcours utilisateurs
- Définition des Cibles / Personae : basées sur une analyse quantitative (analyse de votre base de données, par fréquence d'achat, best sellers Insee...) et qualitative (réalisation de focus groupe, entretiens et questionnaires)
- Détection des points de friction et proposition d'une roadmap d'optimisation.

Un objectif : maximiser votre ROI de l'Acquisition à la Conversion !

On en parle ?

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Lyon is AI

Education & e-learning

Marketing et IA spécialiste

Lyon, France

août 2018 - Aujourd'hui

LYON-iS-Ai est un collectif s’engageant pour fédérer et animer l’écosystème Intelligence Artificielle sur Lyon. Il est soutenu par France Is AI.

- Site ☞ https://lyonisai.fr/
- Twitter ☞ @LyonisAi
- Facebook ☞ @lyonisai

J'interviens dans le domaine de l'IA appliqué au parcours utilisateur, à la stratégie marketing et de chatbot, auprès des écoles, sur des évènements,...

Modz

E-commerce

Responsable E Commerce et Trafic Manager

Lyon, France

août 2014 - mai 2017

GESTION DU TRAFIC
- Analyse de la performance de l'audience "on-site", tunnels de transformation, engagement avec le contenu & taux de conversion
- Optimisation des leviers d’acquisition de trafic
- Analyse de l’efficacité des campagnes grâce à des KPI précis en fonction de chaque campagne
- Suivi référencement naturel et payant (SEO, SEM, SEA, SMO )

MARKETING DIGITAL
- Mise en place des tableaux de suivis et des projections
- Pilotage des actions SEO/SEM, social média, ...
- Suivi du budget
- Suivi des KPIS via Google Analytics
- Mise en place des objectifs et prévisionnels

MARKETING RELATIONNEL
- Mise en place des leviers d'acquisition
- Mise en place d'un suivi CRM (Data analyse, formulaires, ...)
- Suivi des newsletter Client et Business (reporting et préconisations)
- Mise en place et suivi des campagne SMS et SMS enrichi ( my elefant)
- Préconisation et déploiement d'un nouveau programme fidélité ( requalification de la base client, data meaning,..).
- Testing réalisation d'une roadmap de test pour optimiser en continu le site et le parcours utilisateur

SOCIAL MEDIA
- Responsable de la stratégie social média
- Suivi, reporting et analyse des KPIs
- Veille et étude des bonnes pratiques de production et consommation de contenus web, mobile & sociale

Outils : Similar Web, Google Console, Google Adwords, Google Analytics & Adwords Editors (certification en cours) , Keyword Planner, Facebook adds, Twitter Adds

Accenture - ACCENTURE ORGANISATION

Conseil & audit

Consultante Analytics & Conversion

Lyon, France

mai 2018 - novembre 2018

#DATA
Maitrise d’analyse des données de trafic et de performance sur les plateformes : Adobe Analytics, Google Analytics,...
Accompagnement à la mise en place des mêmes outils de web-analytics par la rédaction des plans de marquage, suivi de l’implémentation et configuration des plateformes
Reporting : Data Studio, Tableau, QlikView ,...

#OPTIM
Mettre à votre service une double compétence web design et web analyse pour
permettre une analyse de l’expérience utilisateur en corrélation avec l'analyse d'une data fiabilisée.
Recommandations d’optimisation, leurs réalisations en collaboration avec toutes les expertises métiers de l’agence et le pilotage de vos projets en étant le garant du suivi de production, du respect des délais, de la qualité des livrables et du suivi budgétaire.
Outils : Optimizely, Ab tasty, VWO, Hotjar, ...

#CHEF DE PROJET
Brief et suivi des création wireframe et maquettes
Brief et suivi de l'implémentation des versions de tests
Brief et suivi de l'implémentation de la version gagnante
Outils Basecamp, JIRA, Google Drive, Redmine, ...

#UX CONVERSION
Dans la continuité de l'optim, la démarche UX permet d'avoir une vision user centric et de répondre au besoin client dans l'optique de rendre le site plus performant. Qu'il s'agisse de génération de lead ou d'e-commerce la croisement de la data quanti et quali est au centre de la démarche et permet d'avoir un plan d'amélioration continue alternant quickwin pour mener vers la refonte en profondeur.

#COMPTES : Salomon.com, San Marina, Grand Frais, Compagnie du Ponant, Deeply..

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Lydie

Formations

Certifications