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Ludovic Simon

data marketing & growth

Paris, France

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Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 20km autour
Durée de mission
Recherche des missions entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes

Vérifications

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Compétences (18)

Ludovic en quelques mots

Consultant with more than 4 years of experience in data marketing, e-commerce & strategy consulting.
I have a strong expertise in project management, a deep knowledge of data for marketing, digital marketing & technology and extensive experience working with cross-functional & technical experts teams. I have been working in France and in the US.

I have been solving challenges related to:
  • Digital strategy (leveraging data for a seamless online & offline customer experience)
  • Data architecture (Tech Stack optimization)
  • Conversion rate optimization (web analytics, ab testing and personalization)
  • Media advisory (growth marketing, advertising budget allocation and attribution modeling).

Skills:
Consulting / Management / Digital / E-commerce / Conversion Rate Optimization - CRO / Customer Experience - CX / UX Analytics / AB Testing / Analyst / Projects / Marketing / Media buying / Attribution

Tools: Google analytics / AB Tasty / Optimize / ContentSquare / Google Tag Manager / Campaign Manager / Tableau / Data Studio / GMP / Freespee / BigQuery / Google Ad Campaign / Facebook Business Manager

Expériences

septembre 2015 - septembre 2019 | Paris, France

Agence & SSII

fifty-five

Consulting Lead - Data Marketing

Missions:

Media Consulting:
  • Immobilier (France & USA): Gestion des campagnes SEA, Tracking des campagnes Média, Web analyse, data strategy. +50% de leads générés par le SEA.
  • Travel (France): Media planning et média optimization
  • Cosmetic (USA): Optimisation de l'achat média, mise en place d'un document de forecast des ventes, genstion des agences média - Baisse des coûts de 10% pour un chiffre d'affaire équivalent sur l'activité paid média.

Conversion Rate Optimization:
  • Assurance (France): Gestion du tracking(GTM/ CommandersAct), plan de marquages et dashboarding, analyses Google analytics et ContentSquare - Augmentation du taux de conversion de 30% après application des recommandations suite à l'analyse
  • Immobilier (France): Mise en place d'une activité CRO avec ContentSquare, Google Analytics et Optimize - Process, méthode et guidelines + mise en place des premiers tests
  • Luxe (USA): Analyses croisées Google analytics et ContentSquare pour optimiser le taux de conversion en ligne + recommendations

Stratégie et Pilotage:
  • Définition d'un nouveau business model pour un acteur Adtech - Nouvelle offre publicitaire
  • Mise en place d'un suivi des performances "On-to"off" pour un groupe de l'industrie du luxe (réconciliation des des données médias online, offline, données d'appels, données CRM, données de ventes online et offline)

Missions de Formation:
  • Google Analytics : Formation pour tous types de niveaux et formation au passage de GAIQ
  • Google Tag Manager: Formation à l'initiation et la compréhension de l'outil
  • ContentSquare: Formation des équipes 55 USA à ContentSquare
  • Initiation à la collecte de la donnée online
janvier 2015 - août 2015 | Paris, France

Presse & médias

CANAL+

Assistant chef de publicité

• Gestion des campagnes de presse et d’affichage (sélection des supports, suivi des créations agences)
• Suivi de production des outils de communication : campagnes display, SEA, annonces presse, affiches, brochures, tracts, PLV, objets événementiels.
• Coordination des relations agences (créatives, communication, performance)
• Réalisation de briefs création simples
• Gestion de la relation avec les différents prestataires : fournisseurs, régies publicitaires, supports de presse, afficheurs
juin 2014 - septembre 2014 | Paris, France

Presse & médias

Ogury France

Account Executive

  • Contact, relation et accroissement du réseau de partenaires publishers
  • Développement commercial
  • Préparation de brief clients et agences média
  • Création de targeting spécifique pour les agences médias
  • Connaissances spécifiques de l'environnement publicitaire digital/mobile

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

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