Bienvenue sur le profil Malt de Lucile !
Localisation et déplacement
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- Paris, France
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- Paris et 50km autour
- Caen et 50km autour
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- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
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Compétences (16)
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Lucile en quelques mots
J’accompagne désormais les marques dans la définition de leur stratégie CRM d’un point de vue stratégique et/ou opérationnel.
Mon accompagnement s’appuie sur un audit de l’existant, recommandations et définition de la stratégie, la mise en œuvre, la documentation, l’accompagnement des équipes et une solide analyse des résultats.
Egalement passionnée par la communication et le brand content, je suis en mesure de travailler sur les supports de communication d'un point de vue rédactionnel et graphique.
Je suis disponible pour vous aider en mode projet ou run ou en quick-win sur des problématiques ciblées.
N’hésitez pas à me contacter que l’on puisse échanger sur vos besoins !
#ReadyToHelp
Portfolio
Expériences
Indépendante
Conseil & audit
Consultante Stratégie CRM | Marketing Automation - En tant que freelance
- Audit des stratégies CRM mises en place | Recommandations stratégiques et quick-wins
- Etudes analytiques, statistiques et data des données clients / parcours clients
- Consolidation des données clients, identifiés ou non, pour une vision unique et partagée
- Elaboration d’une stratégie marketing CRM cross-canal performante (conversation, fidélisation, rétention, réactivation…)
- Segmentation, profiling, scoring
- Optimisation des campagnes marketing existantes
DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL ET EXÉCUTION
- Gestion et supervision des campagnes multicanal
- Scénarisation, personnalisation et contextualisation des campagnes en temps réel
- Création des contenus
- Activation des canaux (web, mobile, points de vente, social media) selon les objectifs fixés
- Définition des indicateurs de performance / KPI / attribution cross-canal
- Pilotage de projets, tests, reporting
FORMATION ET MONTÉE EN COMPÉTENCES CRM DES ÉQUIPES
MAITRISE OUTILS CRM
- Adobe Campaign, Salesforce, Splio
- DMP / CMP (Advalo, ...)
- Sinch, Accencage, Wallet, Optelo, Dartagnan
IDKids
Mode & cosmétiques
Responsable Campagnes Marketing - CRM Okaidi
- Définition des plans de campagnes clients au global (cibles, personnalisation, pression commerciale, …)
- Élaboration du plan marketing & commercial OKAIDI, coordonner et optimiser les campagnes avec les équipes marque, e-commerce, trafic, data, acquisition, études.
- Optimisation des ciblages et envois des communications SMS, Emails, Push Notification
- Analyse et partage des performances : bilan de campagnes, bilan mensuel CRM
- Mise en place de nouveaux outils : personnalisation des emails
Decathlon SA - Decathlon
Sport
Chef de projet CRM - Marketing Relationnel
- Création des campagnes, ciblages et routage des emails relationnels
- Garantie de la qualité des contenus et du respect des bonnes pratiques web et e-mailing
- Recommandations stratégiques par cibles de client
- Analyse des KPIS et ROI
Decathlon SA - Decathlon
Sport
Chargé de Marketing Relationnel
- la construction de la stratégie de communication relationnelle via le développement de conseils sportifs
- le management fonctionnel des responsables communication
- la personnalisation des campagnes (contenus et ciblages)
- la création des newsletters via un outil de gestion de campagne : ciblage, intégration de templates, routage
- l’analyse des KPIS et ROI
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