Lucile Delanne

comédienne voix

Peut se déplacer à Bastia

  • 42.6998
  • 9.4495
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lucile.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lucile.

Localisation et déplacement

Localisation
Bastia, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bastia et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (6)

Lucile en quelques mots

Née à Villeurbanne le 13 janvier 1979, Lucile Delanne grandit dans une famille qui encourage la créativité et valorise la tolérance. Dans son enfance elle découvre la danse, la musique, et surtout le théâtre. Chez elle, passent ou séjournent des adolescents en quête de repères, de jeunes adultes en construction, des exclus, des « bancales »…
De cette enfance, Lucile Delanne est sortie tôt pour gagner son indépendance avec chevillé au corps un militantisme contre les exclusions et une créativité qui la déborde. Ce militantisme elle va le concrétiser au quotidien, en partageant sur scène ou lors de séjours d’animation du temps avec les autres humains, en rencontrant chaque individu pour sa singularité. La créativité, elle va l'exprimer en devenant comédienne, mais aussi en écrivant (poêmes, nouvelles, pièces de théatre...), par les arts plastiques, le chant ou encore la danse.
Tout naturellement, elle va se tourner vers les études de psychologie dont elle sort diplômée en 2002. En parallèle, elle poursuit son métier de comédienne.
Elle débarque en Corse en 2004 pour rejoindre l’homme de sa vie.
Elle ouvre son cabinet en 2005 sur Bastia (elle partique la psychotherapie comme les formations) et continue de se former, se produire sur scène et participer à des tournages. Elle va notamment développer sa pratique de l'improvisation en participant à une équipe d'improvisation théatrale, se former à la langue des signes ou à l'apprentissage du corse, découvrir le flamenco...
Cette insatiable créative est une acharnée de travail.
Depuis 2009, elle a ajouté un nouveau rôle dans sa vie, celui de maman.
C'est en 2011 qu'elle va s'ouvrir la voie (et la voix) vers le métier tant convoité de voix off.
Aujourd'hui professionnelle reconnue devant la caméra ou "off", sur scène ou devant, elle s'offre le luxe de choisir ses projets.
Alors en 2018, elle fait le pari du doublage, se forme, se lance...

Recommandations externes

Formations