Bienvenue sur le profil Malt de Lucie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Angers, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- Secteur d'activité
-
- Commerce de détail
- Conseil & audit
- E-commerce
- Edition de logiciels
- Education & e-learning
+4 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (38)
Lucie en quelques mots
Une approche catalyseur-harmoniseur pour provoquer le changement avec bienveillance, dans un climat de partage/enrichissement sur des thématiques liées à la transition numérique :
COMM / ORGA
Plan de communication, animation, formation
Kit de communication d'entreprise (interne, partenaires)
Cartographie de processus métier
Analyse, Automatisation et amélioration d'activités
Animation créativité et co-développement (de l'idée au concept)
PILO / DATA
Normalisation et qualification des données
Mise en place d'outils référentiels de données (PIM/MDM)
Conception de tableaux de bord DATAVIZ
Aide à la prise de décision et réflexion sur la stratégie commerciale ou d'innovation
FORM / HUMA
Formation aux outils numériques et logiciels métiers (bureautique, web, ERP)
Accompagnement de publics fragilisés dans l'acquisition et l'utilisation d'outils numériques
Vous êtes une entreprise, un éditeur de solution, un centre de formation... Contactez-moi !
QUI SUIS-JE :
Je n'ai jamais considéré ma carrière comme un chemin prédéfini mais plutôt comme le champ des possibles ! Là où le système français incite à s'identifier par le biais d'une étiquette métier, je réfléchis mon avenir pour qu'il soit en cohérence avec ma soif d'apprendre, en harmonie avec mes valeurs humaines et les personnes que je suis amenée à rencontrer.
Si la rencontre est belle et challengeante, je n'hésite pas à m'adapter et improviser pour mettre à disposition mon expérience, ma force de proposition et mon intelligente émotionnelle.
Je suis une multipotentialiste, slasheuse, hypersensible.
Aller plus loin, Construire intelligemment, Grandir ensemble, Passer le relais
Portfolio
Expériences
DOMAINE MICHEL BLOUIN
Vins & Spiritueux
Chargée de webmarketing / Développement commercial
CDP49
Conseil & audit
Chargée de communication
. Conception et suivi de campagnes emailing (SendinBlue) : 4 newsletters par an, 12 éditions Flash
. Gestion d'un mailing automation pour l'accueil et l'abonnement des nouveaux entrepreneur.e.s
. Mise en place de bonnes pratiques et méthodes de travail autour des supports de communication et outils administratifs
. Gestion d'une liste de contacts centralisée
. Réflexion sur le plan de communication
Je suis également membre bénévole de la commission communication.
PROJID
Edition de logiciels
Consultante Formatrice, BIRT Designer
__ Support fonctionnel et sous-traitance __
• Documenter les fonctionnalités applicatives et supports de formation, tester les nouvelles versions et proposer des améliorations et automatisations de process
• Former les nouveaux clients et partenaires
• Adapter la charte graphique des portails client
• Concevoir des indicateurs pratiques et intuitifs pour les clients, de type météo applicative, suivi projets, tableau de bord, pour les comités de direction, directions métier et DSI
• Assurer la cohérence globale des portails et minimiser la maintenance et l'évolution par l'utilisation de bibliothèque (objet, css)
SA 2E Centrale d’Achat Espace Emeraude
Grande distribution
Chef de projet Qualité des données référentielles
__ Pilotage de projet et Assistance à Maîtrise d’Ouvrage __
• Auditer, analyser, recueillir les besoins fonctionnels
• Normaliser l’existant pour optimiser la reprise et les échanges de données
• Mettre en place un PIM (Genfi) pour le référentiel centrale Fournisseur (600) / Produit (90000)
• Modéliser et paramétrer l’outil (écrans/requêtes/outils de récolte et restitution)
• Schématiser et automatiser les process métier et réfléchir à leur amélioration
• Rédiger des procédures et former les utilisateurs centrale et magasin
• Faire évoluer les outils pour répondre au niveau de qualification de données exigé par les nouvelles interfaces
• Rédiger les cahiers des charges, suivre les plannings, réaliser les recettes, remonter les anomalies et accompagner les partenaires jusqu’à la livraison
• Mettre en place un extranet fournisseur
__ Administration et Support applicatif __
• Gérer les profils et droits utilisateur
• Mettre en place des rapports d’utilisation et alertes pour surveiller les données sensibles et critiques
• Diagnostiquer les incidents, en chercher la cause et les expliquer, le cas échéant, corriger ou remonter et suivre les actions correctives
3 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Lucie