Bienvenue sur le profil Malt de Loic !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Tours, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Tours et 15km autour
- Paris et 10km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Compétences (22)
Loic en quelques mots
J'aime beaucoup la relation humaine ainsi que la problématique de la sécurité de la donnée personnelle, du coup logique le RGPD, non ?
J'ai voulu me permettre d'avoir une corde en plus à mon arc avec la certification ISO 27001 l'année dernière et je l'ai obtenue sans problèmes.
Je suis capable de vous aider dans la mise en place d'un registre de traitement, de la mise en place d'une AIPD, de l'édition de guide de bonnes pratiques spécifique à votre entreprise ou même de réfléchir aux besoins informatiques lié à la sécurité de la donnée, jusqu'à la rédaction de politique de confidentialité.
Dans le même temps, je pratique la relation d'aide dans les domaines professionnels et personnels. Du coup, j'ai pleins de qualités liées à ma pratique : écoute active, patience, adaptabilité, bienveillance, compréhension. Il m'arrive même d'être drôle de temps en temps. Pourquoi parler de cela ?
Pour moi, le RGPD est surtout une histoire d'hommes et de femmes. Si on a les qualités humaines qui savent convaincre et prévenir les freins au changement alors la mise en conformité ne sera en rien un problème. Après tout, ce qui différencie un bon consultant d'un mauvais n'est pas l'aspect technique mais relationnel.
Au plaisir de vous rencontrer !
Expériences
LL Consulting
Conseil & audit
Co-founder / Consultant IT
- Conseil technique sécurité de la donnée
- Dispense de formation RGPD
- Création de contenu de cours RGPD
- Mise en place du SI (domaine AD, système de sauvegarde, GED, politique SI,...)
- Veille informationnelle sur le RGPD
Indépendant
Santé & bien-être
Coach personnel et professionnel - En tant que freelance
- Aide à la gestion du stress (avant un examen, prise de parole en public...)
- Résolution de conflits internes (je rêverais de faire ça pourtant je ne peux pas...)
- Aide à la réalisation de soi (mise à jour d'un objectif, atteinte de l'objectif trouvé...)
- Médiation de relations problématiques (avec mon parent, chef, voisin, collègues, enfant...)
- Gestion des comportement gênants (jalousie, à s'excuser, à rire de soi...)
- Trouver son génie personnel (grâce au modèle sur l'identité)
Lagardère Active - Lagardère
Agence & SSII
Ingénieur réseau et sécurité
- Gestion des demandes et incidents réseau (déploiement vlan, création de vpn,...)
- Implémentation de règles de flux pour les métiers
- Fiabilisation des informations du SI par la refonte de la documentation
- Communication journalière de l'état du SI aux dirigeants
- Utilisation d'Infoblox pour la gestion des DNS, DHCP et du NTP
Gestion de projets :
- Migration de la console de management Checkpoint de la version Splat R75.40 vers Gaia R80.10
- Participation à un lien cross-connect entre le SI et Dropbox
- Participation à la migration de la supervision de Cacti vers Zabbix
- Mise en place de recommandations suite à un audit firewall
- Mise à jour d'équipements de sécurité (Fortigate v5.2.2 > 5.2.13, Checkpoint)
BNP Paribas - BNP
Agence & SSII
Ingénieur sécurité firewall
Implémentation de la version R80.10 sur le parc des firewalls Checkpoint (environ 400 firewalls).
Participation au projet d'étude d'orchestration Checkpoint et Fortinet avec Tufin et Algosec.
Analyse du workflow avec les prérequis BNP sur les orchestrateurs et recherche d'amélioration de process de traitement.
Support niveau 2 sur les problématiques de flux ou vpn.
Réalisation de documentation fonctionnelle pour les tests de recettes.
Powernext
Agence & SSII
Administrateur réseau et sécurité
Mise en place d'export de log via l'API Checkpoint OPSEC vers Elasticsearch.
Mise à jour de l'architecture des Checkpoint de standalone vers un environnement distribué.
Gestion des switch Cisco (3560, 2960) et Brocade (7450).
Gestion de VPN site à site IPsec sur Fortinet et OpenVPN pour les collaborateurs. Fiabilisation des données d'infrastructures (schémas, référentiels).
Travail en équipe internationale (Paris, Amsterdam, Leipzig)
Support réseau pour les flux de production et de développement.
Mise en place de méthode de travail afin de promouvoir la communication.
LINKBYNET
Télécommunications
Administrateur réseau et sécurité
Les activités principales de ce poste sont :
- De mettre en place des règles de flux sur les firewalls des infrastructures clientes (Netfilter, Checkpoint, Cisco ASA, Fortigate) ainsi qu'avec les clouds partenaires (Amazon, Azure, OVH).
- La gestion de charge avec les load-balancers en cluster (F5 BIGIP, ldirector, HAproxy).
- Le maintien en condition opérationnelle du clustering des éléments actifs (Heartbeat, Corosync).
- La mise en place des VPN Site à site sur les passerelles IPSEC avec les partenaires des clients.
- La configuration des switchs (Arista, Dell, Nortel) et routeurs afin de propager des vlans et router des adresses publiques ou privées.
- De conseiller les clients lors d'installation de nouvelles infrastructures pour la topologie réseau la plus adapté à la demande.
- De mettre à jour les certificats des sites en HTTPS et d'en créer de nouveaux ainsi que s'assurer que la chaîne de certification est bien correcte.
- Documenter les procédures et les mettre à jour via un wiki.
Le Groupe La Poste - La Poste Groupe
Télécommunications
Administrateur réseau
- Mise en place de nouveaux sites et mise à jour des infrastructures d'anciennes installations (étude de changement, configuration équipements, câblage des bureaux et des baies techniques).
- Exploite d'une solution de téléphonie sur IP avec des téléphones AASTRA et une solution soft-phone Blustar (Conception de la migration analogique - numérique, mise en place des changements VoIP sur les équipements réseaux, installation de la solution chez les utilisateurs, support de la solution).
Le Groupe La Poste - La Poste Groupe
Télécommunications
Technicien support
- Réception d'appels concernant les problèmes bureautiques (Suite office, réseau, impression, compte AD...)
- Astreinte pour appels VIP du COMEX de la DSI
- Prise en main à distance sur les postes des utilisateurs via Dameware
- Gestion de la relation utilisateur avec les différents services de niveau 2
- En charge de la formation des nouveaux arrivants dans l'équipe
1 recommandation externe
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