Bienvenue sur le profil Malt de Léni !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (47)
Léni en quelques mots
J’ai participé à la croissance de différentes sociétés, de la construction de prototypes à des solutions utilisées à grande échelle. J’ai également eu l’occasion de réaliser le pivot d’une application Web B2C vers une solution SaaS B2B, un gros challenge technique lié à l’évolution stratégique de la société que j’accompagnais.
Je mets mes compétences au services des sociétés pour leur permettre de réaliser leurs projets technologiques
Je peux intervenir sur :
- Audit technique
- Identification et remboursement de dette technique
- Conception de systèmes, de fonctionnalités
- Accompagnement des entreprises dans leurs choix technologiques en fonction de leur roadmap
- Structuration des équipes techniques
- Mise en place de processus agile dans le développement, de l’intégration continue, des bonnes pratiques de développement
- Développement full-stack
Si vous voulez discuter de vos sujets techniques, n’hésitez pas à me contacter !
Expériences
Elwin / Mieuxplacer
Edition de logiciels
CTO - Lead dev
- J'ai co-fondé Robin'Finance, où j'avais le rôle de CTO. Ce rôle, en startup tech, est très enrichissant car il nécessite une grande flexibilité, et surtout de tous faire, de la vision technologique au développement, en passant par la gestion d'équipe et la conception de tout type.
- Structuration d'une équipe technique : Une des tâches principale de cette mission a été la création et la structuration de l'équipe technique. J'ai mis en place des procédures de gestion de projet et de développement, dans l'optique de : respecter les Best Practice en terme de code; éviter la dette technique, ou la réduire quand celle-ci est inévitable; garder une bonne communication entre le métier et la technique. Pour ce faire j'ai mis en place différente méthode. Tout d'abord, une politique de test, avec comme objectif que 100% du code développé soit testé, cela apporte une certaine sérénité lors des déploiements. D'autre pars, pour assurer une qualité optimale du code, j’ai mis en place du peer programming (travail en groupe) et du code review (relecture par un autre développeur de l’équipe). L’un pour la transmission du savoir, l’autre pour s’assurer que le développement au quotidien respectait une lisibilité optimale, afin de permettre aux futurs développeurs d'intégrer le projet sans difficulté. Grâce à cela, un développeur junior a pu intégrer le projet et être opérationnel très rapidement.
- Réalisation d'un pivot B2C à un SaaS B2B: Dans le cadre de ma mission j'ai conduit la transformation technique de ce pivot, où j'ai eu a cœur de maintenir une haute qualité au seins de la stack technologique. Le fait d'avoir Initialement conçue une architecture solide à permis de gérer cette transition. L'impacte fort de ce pivot à été sur la restructuration et la segmentation de la donné à tous les niveaux du système.
- Développement backend: En plus de mon rôle de CTO, j'ai participé au développement du backend en tant que lead dev / architecte.
ETCO
Edition de logiciels
Developpeur mobile - En tant que freelance
- Développement de l'applications iOS : Ghost Observer
- Développement de l'application : Spectre - Ghost Detector
- Maintenance applicative des applications
Mac-Lloyd
Sport
CTO - Chef de projet - Developpeur
- Au seins d'un startup, mon rôle a évolué pour passé progressivement de développeur à CTO. Dans ce cadre j'ai participé aux décisions technologique du projet : changement de technologie, choix architecturaux, ...
- Chef de projet sur le l'outil Sport Tracking, un outil d'analyse de la performance pour les sportifs de haut niveau, j'ai été en charge de l'équipe afin de finaliser la v1 du produit dans le but de le rendre commercialisable.
- Conception et réalisation d'un POC, pour Boxer Inside, portant à prouver la capacité de repérer et d'analyser les coups d'un athlète.
- Conception et réalisation d'un outil d'analyse et de tracking des mouvements haltérophilie à destination de la Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation.
Mac-Lloyd
Sport
Développeur Mobile
Ausy
Agence & SSII
Technical expert
GGame
Jeux vidéo & animation
Développeur
Strass productions
Jeux vidéo & animation
Developpeur
Information technique
- 3D
- Moteur Graphique : Antirya GX
- Moteur Physique : Antirya GX
- C++ : utilisé pour toute la partie développement du jeux
- GEL : utilisé afin de developper des outils de développement.
Organisation du projet
Sous la direction du lead progammation (Antoine Guillon), nous étions entre 3 et 5 developpeurs à travailler sur les différentes parties du jeux.
J'ai été chargé du développement des modules suivants :
- Module de gestion des guildes (Créer, Gérer, Entrer, Quitter, ...)
- Module de gestion d'objets (Ramasser, Jeter, Recycler, ...)
- Module de gestion d'équipement (Équiper un objet, bonus, ...)
- Module de gestion du commerce (Magasins, Achat, Vente)
J'ai aussi eu la charge de développer certaines missions, solo et multijoueur du jeux.
Welcome Media
Presse & médias
Developpeur
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Léni