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Lea Clement

directrice marketing produit cosmetique

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8651
  • 2.3991
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lea.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 20e Arrondissement et 50km autour

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Compétences (18)

Lea en quelques mots

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique en tant que Responsable Marketing Produit au sein d’entreprises de renoms telles que LVMH, Chanel, Estée Lauder Cies, j’ai pu développer une expertise et un vaste réseau afin de créer, développer et lancer tout type de gammes cosmétiques « sur- mesure » de la phase de conception, jusqu’à la livraison des produits finis en entrepôt, ainsi que l’activation du plan de lancement 360° et la distribution.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

CHANEL PB - IT - CHANEL

Luxe

Chef de Produit Collections Maquillage

Paris, France

décembre 2008 - août 2009 (7 mois)

CHANEL PB INTERNATIONAL, Paris – Chef de Produit International, collections maquillage et travel retail

• Etudes de positionnement, recommandations de plans de lancement
• Création des concepts, définition du business mix, et élaboration des briefs
• Développement et mise au point produit : gestion et coordination des projets avec les laboratoires, les parfumeurs les designers, les ingénieurs packaging, les services réglementaires et les services qualité
marketing produit marketing développement plan de lancement maquillage chanel luxe cosmétique Etude de marché Etude marketing Gestion de projet chef de produit développement cosmétique

ARCANCIL Paris - INSTITUT CAMEANE

Mode & cosmétiques

Chef de Marque Cosmétique

Paris, France

juin 2016 - juin 2019 (3 ans)

ARCANCIL PARIS - INSTITUT CAMEANE – DIVISION PRIVATE LABEL, Paris / Dubaï – Chef de Marques Propres – CA 5M€ Responsable d’un portefeuille de marques - Compte client principal CHALHOUB GROUP (maquillage WOW BY WOJOOH) =60% du CA – Autres marques propres : BIRCHBOX, PRESCRIPTION LAB, SANANAS BEAUTE, BEAUTY SUCCESS

• Mise en place de la stratégie marketing pour les marques propres (études, rationalisation et animation catalogues, plans
marketing à 3 ans, concepts...) et consulting en plan 360° (digital, merchandising, FDV...)
• Supervision des faisabilités, développements et lancements produits maquillage, hygiène et soin (sourcing, supervision AO,
coordinations métiers – achat, design, qualité, réglementaire, logistique...)
• Garante de la rentabilité de la division Private Label (suivi CA et cashflow – reporting à la direction, opérations de
destockage)
• Développement et renforcement du portefeuille client (développement commercial, gestion de la relation client)
• Responsable du HUB de la franchise Arcancil Vegan pour l’implantation chez Monoprix
• Management d’une équipe de 3 personnes et déplacements mensuels à Dubaï
Gestion de projet développement cosmétique maquillage soin hygiène bio et naturel clients private label marque blanche beauté MDD appels d'offre lancements de marque beauté

LVMH - LVMH

Mode & cosmétiques

Chef De Produit Développement Make Up For Ever

Paris, France

juin 2013 - juin 2016 (3 ans)

MAKE UP FOR EVER – GROUPE LVMH, Paris – Chef de Produit International - Responsable Segment Lèvres - CA 15M€ LANCEMENT DU BEST-SELLER RAL « ARTIST ROUGE » : CA 7M€/ 3% DU TOTAL BUSINESS => CA X1,5 en 2016 - CLASSEMENT TOP 10 MARIE-FRANCE - 4.5/5 SEPHORA.COM

• Définition d’une gamme de produits (faisabilité économique et technique - analyse de marchés, business mix, business plan)
• Mise en place et gestion du plan marketing à 3 ans du segment Lèvres (études, rationalisation et animation catalogue,
concepts...)
• Chefferie de projet et supervision du développement avec les métiers : DA, Packaging, R&D, Achats, Logistique, etc
• Définition et activation des leviers 360° du plan de lancement : Stratégie Digitale (Collaborations influenceurs, animation
réseaux, mini sites), Merchandising, Communication, Education, Marchés
• Réalisations des présentations annuelles (séminaires marchés, LVMH, réunions Sephora)
lancement best-seller chef de produit chef de marque maquillage luxe lvmh coordination projet sourcing fournisseurs packaging laboratoires formule marketing opérationnel plan marketing Développement produit

Rexaline - ID BEAUTY

Mode & cosmétiques

Directrice Marketing Développement et Opérationnel

Paris, France

septembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 2 mois)

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