Bienvenue sur le profil Malt de Laurence !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Laurence pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Laurence Vély

rédactrice en chef / strat digitale / communautés

Peut se déplacer à Paris, Paris 20e Arrondissement

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurence.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurence.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris 20e Arrondissement et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+6 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (14)

Laurence en quelques mots

J'ai commencé à travailler à 20 ans dans la pub comme conceptrice rédactrice chez McCann, avant de me lancer dans le journalisme.
Puis j'ai travaillé quelques années à Dubaï, comme RP senior pour des marques de luxe (Kenzo, Fendi, Marc Jacobs...) tout en animant un talk show culturel chaque semaine sur la radio nationale des Émirats (500 000 auditeurs).
En 2007 à Paris, j'ai lancé le site de GQ, puis suis devenue rédactrice en chef des site de Glamour, Vanity Fair, Grazia...
J'ai également été rédactrice en chef du magazine Marie France (80 000 ventes / mois).
Je travaille régulièrement pour des marques en stratégie et brand content (ex : Hermès) et écrit aussi des scénarios, des scripts de publicité (dernièrement une pub pour Le Figaro), des nouvelles et des documentaires. Je fais aussi ponctuellement de l'animation en live.
Je souhaite maintenant accompagner des médias (digital, print, radio, tv) qui se lancent ou ont besoin d'idées neuves, aider des entreprises à se positionner pour répondre aux demandes de l'époque, accompagner éditorialement et stratégiquement les marques qui ont envie de se distinguer. Comment exister à l'ère d'Instagram, des influenceurs, de la slow fashion, comment proposer à vos clients des formats innovants, comment se démarquer avec cœur et intelligence ?
Je suis également productrice de vidéo et podcasts.
J'ai lancé il y a un an le média Les déviations qui compte une communauté de plus de 80 000 personnes tous canaux confondus.

Expériences

marie france

Presse & médias

rédactrice en chef print et digital

Boulogne-Billancourt, France

juillet 2016 - janvier 2018

Directrice de la rédaction de marie france, l'un des magazine leader de la presse féminine (80 000 ventes / mois), ainsi que du site (+1M VU/ mois). Directrice de la rédaction de Be.com, site 100% social, leader sur la génération Z. Implication auprès des marques et des annonceurs, stratégies de brand content.

Hermès - Hermès

Luxe

Consultante

Paris, France

juin 2015 - décembre 2016

Consultante pour Hermès, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, rédaction de textes haut-de-gamme pour accompagner leur stratégie sociale et digitale.

Grazia

Presse & médias

Consultante / Rédactrice en chef

Paris, France

décembre 2014 - mars 2015

Mission d'audit sur Grazia.fr suite au changement de direction de la rédaction. Optimisation des équipes et de la synergie print-web.

Magazine antidote

Presse & médias

Rédactrice en chef

Paris, France

février 2015 - juin 2016

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Laurence

Formations