Laura Polet

expert stratégie digitale

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (25)

Laura en quelques mots

Issue d’agences Web, j’ai également fait mes armes dans le secteur public (ministère du numérique, Conseil général des Yvelines, Mairie de Paris) et créé une agence de conseil en communication digitale.

En parallèle, j'ai piloté la campagne Web de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales parisiennes de 2014 (stratégie et opérationnel). J’ai ensuite décidé de rejoindre Lyon pour prendre en charge le développement d’un projet ambitieux, La Tour du Web, et en faire le lieu des startups et du numérique.

Mes domaines d’expertise :
- Stratégie de communication digitale
- Webmarketing et inbound marketing
- Gestion de projets Web (création de site, etc.)
- Brand content et stratégie éditoriale
- Identité de marque et positionnement

Comment je vous accompagne ?
En 4 étapes :
- L’écoute et l’analyse de vos besoins
- Un audit de l’existant (notamment des outils déjà en place)
- La proposition et la mise en place d'un plan d’actions en fonction de vos objectifs
- L’analyse des résultats et l’optimisation des outils si nécessaire.

Mes derniers projets :
- Gestion de projet pour la création d'un site Internet
- Création de 2 identités de marque et de leur positionnement
- Rédaction mensuelle d'articles de 2000 mots
- Réalisation d'un plan d'actions webmarketing
- Audit UX d’un site Internet

Si vous avez une question ou un projet dont vous souhaitez parler, n'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir d'échanger avec vous ! Et pour plus d'infos : www(point)welcomonboard(point)fr

A bientôt,
Laura

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Welcom'on board

Réseaux sociaux

Consultante en stratégie digitale

Lyon, France

septembre 2017 - Aujourd'hui

J'interviens sur toutes les problématiques liées à la communication digitale, que ce soit en amont sur une phase de conseil ou en aval sur de la mise en place opérationnelle.

Il peut s'agir :
- d'une stratégie digitale globale
- d'un lancement de produit ou service
- de la création de contenus
- de community management
- de réaliser l'audit d'un site Web
- de gestion de projet (création d'un site Internet par exemple)

De façon plus particulière j'interviens également sur l'univers de marque avec :
- la création d'identité de marque
- la recherche du positionnement le plus pertinent
- la définition des objectifs et des cibles
- la création d'une marque employeur à forte valeur ajoutée.

La Cuisine du Web

Associatif et syndical

Responsable Projet La Tour du Web

Lyon, France

avril 2016 - juin 2017

La Tour du Web est le lieu du numérique à Lyon. À la fois hôtel d'entreprises (une vingtaine de startups y sont hébergées), coworking et espace événementiel (conférences, meetup, formations, etc.), elle accueille chaque mois près de 1000 visiteurs.

- Construction et mise en place du business model de La Tour du Web
- Gestion des partenariats et du sponsoring (CIC, Deliveroo, Ninkasi, etc.)
- Organisation d'événements thématiques (hackathons, meetup, ateliers, formations, etc.)
- Promotion du lieu en vue de renforcer son rayonnement et développer l'offre
- Gestion et optimisation des surfaces locatives
- Développement de l'offre de coworking (fixe et nomade)
- Participation aux événements portés par La Cuisine du Web (notamment comité éditorial de BlendWebMix avec proposition de speakers pour la thématique Tendances, Prospectives et Société)

Mairie de Paris

Secteur public & collectivités

Conseillère Web

Paris, France

avril 2014 - mars 2016

- Pilotage de la communication Web des élus (sites, réseaux sociaux, etc.)
- Conception et mise en place de stratégies Web liées aux thématiques portées par la Ville
- Coordination de 20 référents Web d'arrondissement
- Organisation de déplacements et rédaction des fonds de dossiers pour NKM (France digitale, Futur en Seine, Journée de la Femme digitale, Meilleur dev de France, etc.)
- Organisation de rencontres avec les acteurs du numérique (startups, accélérateurs, fonds d'investissement, écoles, etc.)
- Rédaction de notes thématiques (open data, ville intelligente, uberisation de la politique, etc.)

NKM Paris

Secteur public & collectivités

Responsable Web de la campagne

Paris, France

mars 2013 - mars 2014

1 mission Malt

    (1 avis)

    5 recommandations externes

    Formations