Laura Janning

social media manager / responsable événementiel

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
+18 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (23)

Laura en quelques mots

Après un master 2 à l'ESCE en marketing et commerce international, j'ai travaillé pendant 4 ans en tant que Community Manager et Chef de projet e-réputation dans différentes agences de communication. J'ai décidé de changer de voie et suis actuellement Responsable événementiel chez MYAGENCY.

Je vous propose mes services en gestion de projets, que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour l'événementiel

Mes compétences :
- Organisation d'événements
- Préparation et réalisation de communications orales
- Rédaction des contenus
- Gestion et fidélisation clients
- Gestion de projets
- Veille et reporting
- Compréhension de l'identité de marque
- Ecoute et observation
- Curiosité
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Concision et précision

Expériences

MY AGENCY

Luxe

Responsable événementiel

Région de Paris, France

mars 2019 - Aujourd'hui

- Organisation de tous types d'événements particuliers (mariages, cérémonies religieuses, cocktails, dîners, anniversaires, voyages...) et entreprises (cocktails, dîners, soirées d'entreprise, team-building, séminaires, business trip ... )
- Prise de briefs
- Recherche de fournisseur et envoi de recommandations
- Négociation avec les prestataires
- Organisation de visites
- Accompagnement sur le terrain
- Logistique, coordination de tous les prestataires
- Fidélisation des clients actuels
- Veille du marché événementiel, constante recherche de nouveaux lieux et prestataires innovants

Bel - Groupe BEL

Agroalimentaire

Assistante Gestion des Talents

Suresnes, Île-de-France, France

septembre 2017 - mai 2018

- Organisation et suivi du hackathon pour les « Hauts Potentiels »
- Analyse des Peoples Rewiews et Plans de Succession par géographie et métier
- Suivi du pilote et accompagnement du déploiement des processus de « on-going feedbacks »
- Etude et design d'un processus d'évaluation light avec focus sur le feedback continu et modes d'évaluation agiles.
- Déploiement du programme de mentoring comme axe de développement des talents
- Définition et exploitation de KPIs Talents

Havas Paris - HAVAS GROUP

Réseaux sociaux

Consultante Social Media

Région de Paris, France

juin 2016 - décembre 2016

Community Management
- Mise en place de stratégies social media
- Gestion de pages marques : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn
- Création et supervision de planning éditoriaux marques, animation et modération
- Coordination internationale de Community Managers
- Livetweet lors d’événements
- Reporting sur le profil et l'engagement des communautés
- Reporting d’événements
- Repérage et implication des influenceurs/ blogueurs

E-réputation
- Suivi & analyse de l’e-réputation
- Utilisation de la plateforme de monitoring Synthesio

Clients: Alpine, Orange, Business France, Quartus

Double 2

Automobile

Community Manager Audi France

Région de Paris, France

octobre 2015 - juin 2016

1 recommandation externe

Formations