Laura Gonçalves

social media manager, community manager, rédaction

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Laura en quelques mots

Je suis Social Media Manager en freelance et intervient notamment sur des problématiques autour de :
- recommandations stratégiques
- rédaction de contenu web
- community management
- analyses statistiques
- insights
- stratégie de communication

Pour en savoir davantage sur mes missions, je vous invite à consulter mon portfolio : lauragoncalves.com.
A très vite !

Expériences

NRJ GROUP

Presse & médias

Directrice de Clientèle OS Digitales

Paris, France

août 2017 - Aujourd'hui

• Elaboration d'un plan d'action commerciale et une strétagie de prospection annuelle
• Commercialisation de dispositifs sur mesure 100% digitaux et des opérations avec des influenceurs SHARE FRAICHE
• Conception de projets en réponse aux demandes du marché : analyse des besoins, prise de brief, brainstorming, réalisation de recommandations
• Gestion, développement et prospection d'un portefeuille client (agents et annonceurs)
• Management d'un Chef de Publicité

PROXIMITY BBDO

Réseaux sociaux

Social Media Manager

Boulogne-Billancourt, France

août 2016 - février 2017

• Élaboration de recommandations stratégiques et opérationnelles
• Proposition de dispositifs sociaux répondant aux briefs et aux objectifs fixés par les clients
• Relation blogueurs : détection des influenceurs sur les réseaux sociaux
• Élaboration de reportings et analyses de données des opérations menées
• Développement de l’e-reputation des marques sur les réseaux sociaux
• Mise en place d’une veille concurrentielle et média sociaux

Clients : Voyages SNCF.com, Carte Noire

melty

Presse & médias

Social Media Manager

Le Kremlin-Bicêtre, France

décembre 2015 - Aujourd'hui

• Prises de brief et analyse du besoin client
• Rédaction de recommandation stratégiques digitales, social media, d'influence
• Élaboration et déploiement de dispositifs originaux et d’activations sociales (Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat)
• Suivi et analyse des performances via des reportings réguliers
• Relation blogueur(s) : détection des KOL sur les réseaux sociaux
• Brief et suivi des équipes créatives
• Animation et modération des communautés
• Mise en place d’une veille concurrentielle et tendancielle

Clients principaux : Coca-Cola France, PlayStation France, Carrefour, Voyages SNCF

meltygroup est le 1er groupe de divertissement en ligne destiné aux jeunes, avec plus de 33 millions de visites comptabilisées en janvier 2016.

Wunderman - WPP Group

Agence & SSII

Content & Social Media Manager

Boulogne-Billancourt, France

juin 2015 - décembre 2015

2 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte