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Laetitia Claudin

copywriter b2b

En télétravail depuis Villemomble

  • 48.8904
  • 2.5112
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laetitia.
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Localisation et déplacement

Localisation
Villemomble, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Education & e-learning

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (36)

Laetitia en quelques mots

Vous travaillez dans le secteur de la formation ? Quel défi !

✅ La crise a accéléré le développement de la formation à distance, la concurrence est rude, vous devez prendre une longueur d'avance.
✅ Votre entreprise a investi pour rendre ses formations éligibles au CPF, obtenir la certification Qualiopi, et il est temps de rentabiliser ces investissements.
✅ Les arnaques au CPF décrédibilisent les entreprises sérieuses et vous devez rassurer vos prospects.


Côté marketing, la génération de leads est clé pour relever ces défis. Pour ça, vous avez travaillé à fond sur votre stratégie Inbound.
Cette stratégie nécessite d'écrire énormément de contenus... Ce serait réalisable si vous n'aviez que ça à faire, mais non ! De plus, il est difficile de créer des conditions propices à la rédaction, même en télétravail.

Résultats ?
  • ce que vous rédigez ne vous satisfait pas,
  • vos taux de conversion stagnent,
  • vous attirez des prospects inintéressants.

Vous aider à sortir de cette situation : c’est la mission que je me suis choisie.
👉 J’écris vos pages de vente, vos e-mailings, vos annonces LinkedIn.
👉 Je les rends plus convaincants pour faire passer vos prospects à l’action.

Vous y gagnez :
⌚ du temps, pour vous consacrer à vos priorités,
🎯 de l’efficacité, pour atteindre vos objectifs de génération de leads,
📈 du CA.


Pourquoi moi ?
Parce que j'ai été à votre place !

Marketeuse B2B pendant plus de 15 ans, j'ai travaillé chez le plus grand organisme de formation européen.
J'ai amélioré les performances de mes campagnes en me formant aux techniques rédactionnelles. Mais je manquais toujours de temps pour écrire, alors j'ai fait appel à des Copywriters freelances.
Aujourd'hui j'ai décidé de passer de l'autre côté du miroir et de devenir moi-même Copywriter. Grâce à mon expérience, je connais le marché de la formation et les écueils à éviter.


Travailler ensemble, ça vous tente ?
Alors contactez-moi !

Expériences

Cegos - Cegos

Education & e-learning

Chef de Projet Marketing International

Issy les Moulineaux

septembre 2016 - juin 2021 (4 ans et 9 mois)

Consolidation du positionnement international de Cegos, en lien avec les filiales et distributeurs.

1/ Promotion des offres de formation internationale de Cegos => marché ultra niche.
Mise en place d'une stratégie d'inbound marketing : proposition de valeur, segmentation, tunnel de conversion
Content marketing : création d'un blog dédié à la transformation des entreprises et à la formation internationale (www.global-learning-development.com => 250 abonnés en 1 an), organisation d'événements (webinars et événements mixtes), candidature à des prix internationaux (4 awards remportés / an en moyenne)
Lead nurturing et lead generation : rédaction des supports (emailings, landing pages, formulaires, pages de vente) et automatisation de scénarios (Marketo)

Animation d'une communauté internationale de marketeurs (siège de l'entreprise + filiales dans 10 pays), coordination de campagnes marketing internationales grâce à la création de kits marketing prêts à l'emploi

2/ Support marketing aux distributeurs des formations e-learning de Cegos partout dans le monde, avec des kits marketing, un site web et une chaîne Youtube dédiés, et une stratégie éditoriale spécifique sur LinkedIn (1 post tous les 15 jours)
Copywriting Proposition de valeur Marketing international Rédaction Rédaction web Emailing Email marketing Page de vente Page de capture Landing page Séquence Email LinkedIn Marketing Tunnel de ventes Tunnel de conversion Communication interculturelle Inbound marketing Marketing de contenu Génération de leads Lead Generation Lead nurturing Marketing Marketing relationnel Gestion de projet Evénementiel Account Based Marketing marketing automation Marketo Wordpress Microsoft Sharepoint Argumentaire de vente

Cegos - Cegos

Education & e-learning

Chef de Projet Marketing

Issy les Moulineaux

janvier 2011 - septembre 2016 (5 ans et 8 mois)

Création, pilotage et suivi de campagnes de content marketing pour promouvoir les formations sur-mesure en management, en commercial, en gestion de projet + les études de l'Observatoire Cegos.
J'ai amélioré chaque année mes pratiques de rédaction, ce qui m'a permis, par exemple, d'augmenter de 10% les taux de réactivité de mes e-mailings en 5 ans.

Coordination des actions des équipes webmarketing, des experts et des prestataires externes pour une bonne réussite des projets.

Recommandations et suivi de partenariats avec des associations de professionnels, en particulier avec le PMI® France Chapter.

Modernisation graphique et éditoriale des pages web liées aux expertises et aux solutions sur-mesure Cegos, pour accroître l'attractivité et la conversion.
1 an après la refonte :
  • taux de rebond -12,8%
  • temps moyen passé sur les pages +53%
  • taux de transformation +136%

Création d'un plan marketing VIP ciblant les top-décideurs RH / formation des comptes stratégiques pour promouvoir l’expertise de Cegos et gagner la préférence client.
Rédaction web Rédaction Copywriting Email marketing Page de vente Page de capture Landing page Emailing Séquence Email LinkedIn Marketing LinkedIn Ads Tunnel de ventes Tunnel de conversion Wordpress Microsoft Sharepoint Marketing B2B marketing des services Account Based Marketing Marketing Marketing relationnel Gestion de projet Marketing de contenu Webmarketing Google Analytics Inbound marketing Génération de leads Lead nurturing Lead Generation Argumentaire de vente

Cegos - Cegos

Education & e-learning

Assistante Marketing

Issy-les-Moulineaux, France

février 2009 - décembre 2010 (1 an et 10 mois)

Création, pilotage et suivi de campagnes de marketing relationnel pour promouvoir les formations e-Learning, les formations sur-mesure et les formations Internationales GLC (Global learning by Cegos).

Coordination des actions des équipes webmarketing, des experts et des prestataires externes pour une bonne réussite des projets.

Participation à la refonte graphique et éditoriale du site e-Learning, pour accroître l'attractivité et la conversion.
Au bout d'un an :
  • nombre de visiteurs : +10%
  • nombre de formulaires de contacts reçus : +15%

Rédaction, fabrication et mise à jour des supports de vente et argumentaires de vente.

Communication interne, notamment auprès des équipes commerciales et des experts.

Sara Lee Household & Body Care France

Chimie

Assistante Marketing

Villepinte

janvier 2008 - janvier 2008

Recommandations externes

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Certifications