Bienvenue sur le profil Malt de Didier Son !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Didier Son pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Didier Son Nguyen

consultant en marketing digital / seo / com'

Peut se déplacer à Louvres

  • 49.0439
  • 2.5052
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier Son.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Didier Son.

Localisation et déplacement

Localisation
Louvres, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Louvres et 20km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Biotechnologies
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
+22 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (25)

Didier Son en quelques mots

Responsable Marketing et Digital enthusiast.
Geek à mes heures perdues et passionné de voitures, jeux vidéo ; je peux vous accompagner sur des sujets stratégiques (stratégie d'entreprise sur laquelle découlerai une stratégie marketing et une stratégie digitale) ou sur des sujets plus opérationnels comme la refonte graphique d'un site ou d'une identité visuelle, de la mise en place des réseaux sociaux (lesquels choisir).
Je peux également vous accompagner afin d'améliorer votre référencement naturel et payant (SEO / SEA).
J'aime travailler en collaboration complète de mes clients afin de coller un maximum aux valeurs qu'ils veulent révéler au monde entier !
J'ai pu travailler avec des entreprises de tout horizons (IT, Hyper Luxe, Grande distribution et bien d'autres)

Expériences

Office Depot

Logistique & Supply Chain

Responsable E-Catalog & Marketing / Communication

Villepinte, France

février 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 7 mois)

Responsable de l'administration et de la bonne gestion des données relatives aux catalogues en ligne.
Responsable de la gestion des campagnes de production.

Front office / Business accounting :

• Réception et traitement des demandes

• Budgétisation selon besoins des clients (paramétrage de campagne)

• Étude des appels d'offre

• Gestion des comptes clients en relation avec les commerciaux en charge de ces comptes

• Remise et suivi des offres commerciales

Back office :

• Assurer que toutes les données numériques sont stockées correctement dans des bases de données, via la gestion de l'accès au système et le suivi des protocoles.

• Construire et mettre à jour des catalogues dédiés pour chaque client, le catalogue (produits, prix, images) et le statut en ligne des commandes des clients.

• Contrôle des actifs numériques de la base de données des catalogues dédiés en s'assurant que les actifs sont conformes aux protocoles de codage liés au catalogue général et aux catalogues clients spécifiques.

• Vérification que les données du catalogue sont correctement téléchargées au besoin.
• Rapport régulier des actifs stockés.
• Assistance aux clients et gestion des demandes des utilisateurs via un système de support technique.
• Archivage et nettoyage des données et des catalogues.
• Sourcing produit (selon les projets spécifiques)
• Suivi de production (jusqu'à livraison client)

Business :

• Assurer le développement des activités de Vital
• Assurer le développement du business Vital
• Développer les relations fournisseurs

Communication & Marketing:

• Mettre en avant les activités marketing de MonServicePersonnalisation via des campagnes de promotions
• Développement des réseaux sociaux de la marque
• Gestion du contenu site ODBusiness

Objectline

Agence & SSII

Responsable Marketing

Trappes, France

avril 2017 - août 2018 (1 an et 4 mois)

Web / Webmarketing:
- Définition de la stratégie digitale
- Gestion du site / Flux / blog (www.objectline.fr / www.act-france.eu) / Refonte complète du site.
- Publication du contenu selon l'inclination éditoriale
- Gestion et développement de réseaux sociaux B2B (Facebook, Twitter & Linkedin)
- Optimisation SEO et développement payant (SEO / SEA)
- Gestion de contenu: création et rédaction (visuel et textuel → articles de blog)
- Gestion et reporting de campagnes d'e-mailing en ligne (après indicateurs de performance clés de marché)

Entreprise:
- Développement d'actions marketing en relation avec les éditeurs
- Plan marketing annuel, semestriel ou trimestriel (selon les éditeurs)
- Création et mise en place de campagnes d'emailing
- Planification et suivi du webinaire

Communication / événement:
- Création de brochure, papeterie, visuels, kakemono, catalogue d’entreprise
- Organisation d'événements B2B

Publicis - Publicis

Presse & médias

Account Manager Digital & Plurimédia

Levallois-Perret, France

mai 2014 - octobre 2014 (5 mois)

AD-HOC / Monde:
- Assister les gestionnaires de budget multimédia et numériques dans leurs tâches quotidiennes
- Application de projets transversaux de l'entreprise
- B2B, B2C et communication d'entreprise

Partie entreprise:
- Exécution du suivi de la concurrence (benchmark)
- Suivi des plans médias (calendriers, médias indépendants ...)
- Conception de documents pour la réflexion stratégique
- Gérer les demandes clients et / ou internationales
- Outil géré (bourdon)

Partie numérique:
• Impliqué dans le développement de recommandations
• Assurer les campagnes en ligne, le suivi et l'optimisation
• Effectuer des rapports hebdomadaires
• Concours en ligne indépendant et rédaction de documents ad hoc
• Gérer les demandes clients / internes

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Didier Son

Formations