Khalil Laatfi

pmo / contrôle de gestion / bi / finance

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Khalil.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Khalil.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (15)

Khalil en quelques mots

Consultant depuis 5 ans dans le domaine d'audit, contrôle de gestion et pmo, Passionné du monde de l'IT, Mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir les deux aspects techniques et fonctionnels nécessaires à la gestion des projets informatiques.

------------------------------------------- Ci-dessous un récapitulatif de mes compétences: ---------------------------------------

PRODUCT OWNER:
• Gestion du Product backlog
• Priorisation des User Story
• Gestion du budget
• Mise en place de la méthode SCRUM
• Gestion et création de Road Map

PMO:
• Mapping des différentes acteurs / équipe sur un projet
• Mise en place de road Map projet
• Réalisation de présentation compte rendu régulier aux sponsors

PROJECT MANAGER:
• Chiffrage des projets
• Gestion des ressources (Capacity planning, timetracking)
• Mise en place de suivi budgétaire des projets
• Vision produit et roadmap
• Analyse datas, KPI & décisions
• Priorisation et gestion des sprints
• Rédaction d'un brief pour une nouvelle fonctionnalité
• Communication et formation sur le produit

DATA / KPIS:
• Extraire les données
• Conception du frameWork
• Agréger et analyser les datas
• Mise en place de dashboard KPI pour le suivi d’activité
• Gestion des habilitations.

MES OUTILS:
• Jira
• Ms Project
• Drive IT
• Power BI
• CA Clarity PPM

Expériences

Hermès - Hermès

Luxe

PMO BI

Pantin, France

février 2018 - mars 2020

Contexte : Suivi budgétaire et Implémentation de l’outil JIRA au sein de la division BI :


- Analyse du besoin fonctionnel
- Gestion des projets d’évolution des rapports BI (Cognos/TM1/Tableau...)
- Gestion du workflow des projets de la BI (de l'expression de besoin métier jusqu'à la mise en production)
- Réalisation de chiffrage des nouveaux Projets
- Mise à jour des Roadmaps et Reportings
- Calcul KPI de suivi le budgétaire (RAF / Consommé / Réestimé / ROI)
- Administration et support fonctionnel sur l’outil JIRA
- Requêtage en JQL et création des dashboard JIRA
- Création du rapport de suivi de la backlog JIRA par BU sur Power BI (Waterfall chart / Gantt…)
- Administration l’outil interne du Time-tracking
- Planification des projets sous MS-Project
- Gestion des habilitations Sharepoint
- Gestion des relations commerciales (ADV)
- Participation à la clôture mensuelle
- Gestion des refacturations internes et contrôle des budgets par OI (Finance, Retail, Supply Chain, Transverse)
- Correction des bugs remontés par le MOA.
- Assistance à la mise en production.

Sodexo SA - Sodexo

Restauration

Business Analyste

Guyancourt, France

mars 2017 - janvier 2018

Contexte : Déploiement d’outil de gestion de la masse salariale et d’aide à la décision pour les exploitants

- Création de Rapport des KPI RH sur SAP BusinessObjects Web Intelligence 4.2,
- Gestion des instances des documents partagés,
- Mise à jour des requêtes en fonction des demandes métiers,
- Déploiement d’outil de gestion de la masse salariale et d’aide à la décision pour les exploitants.
- Assistance technique en support d’utilisateur et traitements d’incidents.

SFR

Télécommunications

MOA Contrôle de gestion

Saint-Denis, France

décembre 2015 - février 2017

Contexte : Remplacement de l'outil SAP BW par Microstrategy et mise en place de tableaux de bord standardisés

- Recueil des besoins SI auprès des métiers.
- Rédaction des SFG / SFD.
- Participation à la la recette et rédaction du PV de recette,
- Suivi des engagements, depuis l'arrivée DA (demandes d'achats) jusqu'à réception des commandes
- Préparation et animation des réunions mensuelles de pré-clôture avec les opérationnels
- Réalisation de travaux de clôtures mensuelles (règle du cut-off, provisions ...)
- Mise à jour des reporting & analyse des écarts (SAP, Hypérion Essbase)
- Elaboration des travaux budgétaires (Actualisation + budget)
- Industrialisation du suivi force de travail et macros vba sur clôture Paie

Monceau Conseil Audit

Conseil & audit

CONSULTANT JUNIOR EN AUDIT

Paris, France

novembre 2014 - octobre 2015

1 recommandation externe

Formations

Certifications