Bienvenue sur le profil Malt de Kevin !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Langues
Catégories
Compétences (15)
- Cloud
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Débutant Intermédiaire Confirmé
- Containerization
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- IT automation
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Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Methodologies
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Operating system
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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- Langages
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Kevin en quelques mots
Très vite, j'ai su que j'en ferrai mon métier et ça a été le cas. Mon indépendance m'a poussé vers l'alternance et j'ai pu faire toutes mes études post-bac en me plongeant dans le monde professionnel.
Je me présente maintenant devant vous avec comme objectif de répondre au mieux a vos attentes et apprendre sur de nouveaux projets.
Les acquis que je mets en avant pour mon niveau de maîtrise sont les suivants : gestion d'infrastructure cloud avec terraform sur Amazon Web Service, Intégration/déploiement continu (ansible, packer), Scripting en bash/python, Automatisions des processus, Administration Linux.
Néanmoins, je suis très curieux et adore apprendre donc je suis ouvert a toutes sortes de sujet, par exemple : Go, GCP, C++, K8, Node etc...
N'hésitez pas me contacter pour me faire part de vos projets.
Expériences
CEGELEC
Transports
ADMINISTRATEUR OPS LINUX - En tant que freelance
Missions
Ma mission principale était en rapport avec la mise en place de serveur de tous types. Principalement de la mise en place de serveur web, le tout, toujours administré de manière automatique avec Ansible et Vagrant. Les serveurs étaient mis en place sur une infrastructure "on-premise" virtualisé avec la solution vmware.
Ma seconde mission au sein de l’équipe était de faire de la formation au travers de mon retour d’expérience d’utilisateur de solution cloud et d’infrastructure as code. Notamment de la formation sur l’outil GIT et la mise en place de best pratice encadrant la qualité du code Ansible et de l’historique GIT.
Mise en place de politique de hardening CentOS 7/8 et création de playbook pour automatiser la mise en place des directives des documents fournis par CIS Benchmark.
J’ai également, en tant que prestataire, retranscrit sur document tous mon savoir relatif aux différents projets que j’ai menés et sur lesquels j’ai participé
Altice France - Altice France
Télécommunications
Ingénieur OPS Cloud
- Création de l'infrastructure as code avec terraform (sous la forme workspace / module)
- Création d'un pipeline d'intégration continue, dans le cadre d'une infrastructure immutable server (packer, ansible, AWS CodeSuite, terraform)
- Intégration avec des développeurs de lambda sur AWS
- Mise en place de la supervision pour la partie Image de l'application avec Datadog
- Préparation de la migration de l'ancien applicatif vers le nouveau (tests de charge : végéta, observation du comportement de l'applicatif, résolution de problème et mise en place de sonde de monitoring)
- Mise en place de l'intégration des logs au sein de Datadog
Spotcoffee
Télécommunications
Administrateur système Linux
Ce nouveau contrat encadrait deux projets a réaliser au cours de l'année:
- La refonte d'un banc de test en bash capable de réaliser des tests de charges sur des routeurs WI-FI.
- L'automatisation du déploiement de notre infrastructure système avec la réalisation d'un playbook Ansible pour monter une infrastructure de base données MariaDB clusturisé avec GaleraDB
Avec la refonte du banc de tests nous avons pu avoir accès a de nouvelles informations concernant les routeurs, ce qui nous a permit de corriger des bugs.
J'ai donc été amené a travailler avec notre développeur logiciel anglophone pour la conception de nouvelles versions.
SpotCoffee
Télécommunications
Technicien support informatique
- Support technique par téléphone et mail sur des infrastructures clientes gérées par des revendeur.
- Configuration et envoie d'équipements réseaux (routeur, switch, PA)
- Création de procédure interne pour le support dans le cadre de l'optimisation
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Kevin