Kate Pavlova

webanalytics & strat, ex-sephora,ex-consulting,

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Kate.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Kate.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (23)

Kate en quelques mots

Senior digital marketing, analytics and BI manager with consulting and in-house experience.

My profile : a mix of business, strategy and a good understanding of tracking implementation & data manipulation.

Communicate clearly with C-level executives and operational teams.
Experienced in managing analytics and project management teams of 5+ people.

I help clients to choose and implement right tools and develop the culture to drive both online and offline strategy with appropriate data.

If needed, I dispose a large network of datamining, BI, data science and analytics consultants for strategy execution.

Expériences

Peugeot

Automobile

Senior webanalytics consultant

janvier 2019 - décembre 2019

N-1 la directrice marketing digitale & CRM,
Mise en place des KPIs, strategie de reporting, analyses ad hoc pour les campagnes media et CRM, analyses UX, mise en place et suivi des AB tests
Création d'une équipe et mise à niveau de 2 web analystes des profils juniors et confirmés

Outils: Google Analytics 360, PowerBI, AB Tasty, BigQuery

Equancy

Conseil & audit

Webanalytics and digital marketing consultant

Paris, France

juin 2013 - janvier 2017

Client Michelin Global, 4 ans

Mission Contexte : refonte de la plateforme B2C au niveai mondial, pilotage de la performance global & support des pays
Accompagnement des équipes centrale & pays : tagging plan, implementation, reporting, analyse de la performance hebdomadaire & mensuel, developpement d'un outil de dataviz par les équipes internes, analyse ad hoc
Outil d'attibution media: strategy, implementation, parametrage
Formations des pays : Adobe Analytics, reporting et l'Interface de DataViz
AB tests : roadmap, réalisation, analyse (AB Tasty & Adobe Target)
SEO monitoring (Searchmetrics)

Technologies Adobe Analytcs, Adobe Tag Manager, Adobe Target, AB Tasty, Eulerian, JIRA, Adobe Workspace, Searchmetrics

Client Cartier, 6 mois

Mission Contexte : redéfinition de la strategie de reporting et les KPIs de la plateforme e-commerce au niveau global
Entretien des équipes (media, CRM, marketing, service client), définition des besoins
Framework des KPIs, maquettes des reporting, proposition des differents outils d'automatisation et dataviz
Audit & nettoyage de la base de données pour le production des rapports
Production de 1ér dashboard
Analyse détaillée de la performance global du site (KPIs top-level, parcours client, performance des services/produits/pays)

Technologies AT Internet / XITI


Client Perriet-Joet (Pernot Ricard), 1 mois

Mission Contexte : analyse de l'Impact d'une campagne evenementielle avec l'activation des leviers digitaux & production d'un mini-site dedié
Framework des KPIs, maquettes des reportings
Production de dashboard multi-source (données FB Ads, Instagram Ads, Google Ads, Display, CRM & emailing, Google Analytcs & point physiques)

Technologies FB Business manager, Instagram Analytcs, Google Analytcs, données brutes

Client Disneyland Paris, 3 mois

Mission Contexte : optimisation de la strategie de contenu éditorial emailing pour augmenter le taux d'ouverture et le CTR
Analyse des KPIs qualitatifs des campagnes CRMs
Segmentation des campagnes par thématique et cible CRM
Analyse semantiques des triggers dans les objects & corps d'email
Recommendation de la strategie de copywriting et ciblage

Technologies Excel pour le POC

Client Peugeot, 6 mois

Mission Contexte : support webanalytics et accompagnemt des pays
Reporting hebdomadaire & mensuel
Analyse mensuel
Audit de la strategiePaid Search

Technologies Google Analytcs, Google AdWords, Yandex Metrika



Sephora - LVMH

E-commerce

Webanalytics manager

janvier 2017 - septembre 2018

Mission N-1 de la Directrice e-commerce et marketing digital & N-2 de CDO EME
Mission : création, pilotage et réalisation de la roadmap des projets analytics pour collecter, centraliser et rendre les données accessible aux differents équipes : CRM, acqusition, category management, projets, service client, logistique.
Management d'équipe de 4 personnes sur les aspects techniques & stratégiques :
o Chef de projet webanalytics
o Manager BI
o Data analyst
o Data miner
Production, automatisation et optimisation de la stratégie reporting & dataviz
o Automatisation des reporting réguliers : quotidien, hebdomadaire, mensuel
o Refonte de la stratégie de dataviz (QlickSense/DataLake/BigQuery) :
o Définition des KPIs
o Elaboration des maquettes QlickSense, suivi de la mise en place
o Définition des calculs des KPIs et mise en place des flux des données (CRM, navigation, retail)
o Mise en place d'un dashboard temps réel dans Google Data Studio afin de piloter les temps forts (Black Friday, Noel, début des soldes)
o Mise en place des dashboards Google Data Studio ad hoc pour les différents besoins des pays/équipes/projets
Suivi d’intégration du tracking webanalytics & flux des données DataLake :
o Webanalytics : tagging plan, recette, paramétrage des outils pour le site web, applications IOS & Android (GA 360, TagCommander, GTM)
o Attribution : suivi des flux des données pour alimenter les outils d'attribution & tracking des campagnes media (Mazeberry)
o Analyse drive-to-web : déploiement d'un outil d'analyse de la performance des campagnes TV/Radio (AdMo)
o Datalake : suivi et pilotage de l'automatisation des flux des données de navigation dans le DataLake (Google BIgQuery & Google Cloud)
o E-Merchandising : déploiement et suivi des dashboards et les KPIs dans Merchandising IO
o Automatisation des forecasts de CA & commandes avec l'équipe Data Science en appliquant les algorithmes de machine learning
Elaboration des analyses régulières et ad hoc sur les sujets très variés :
o Analyse de parcours client sur le site et cross-device, enrichissement de la roadmap AB testing
o Performance e-commerce & retail : complémentarité on&offline, différence au niveau régional
o Suivi des KPIs des clients Omnicanaux
o Performance de l'offre et de la stratégie e-merchandising
o Performance des campagnes marketing
o Lancement des marques/produits
o Comportement des différents segments CRM
o Impacts de la stratégie de pricing / offres promotionnelles …
Formation des équipes :
o Comment définir les KPIs pertinent (CRM, projet, catégorie management, top management, service client)
o Améliorer la lecture des dashboards mise à disposition
o Google Analytics : Interface, création des rapports & dashboards personnalisés

Recommandations externes

Formations

Certifications