Bienvenue sur le profil Malt de Karim !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris
Préférences
- Durée de mission
-
≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Arts & artisanat
- Automobile
- Banque & assurances
- Biotechnologies
+29 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (10)
Karim en quelques mots
J'ai travaillé sur les différentes phases d’un projet IT, du cadrage au suivi de déploiement en passant par le pilotage, la recette, la conception et la conduite du changement. En tant que CP, j'ai fini par acquérir des compétences de management d’équipe en tant que chef de projet avec un état d'esprit agile, dynamique et positif. C'est ce que je propose pour apporter la valeur ajoutée à votre projet !
Mon implication et mon aisance relationnelle seront au rendez-vous pour m'adapter à votre équipe et aux projets à mener.
Expériences
Edenred France - Edenred
E-commerce
Chef de projet - IT / Data - En tant que freelance
o Intervention en tant que Pilote de la BU France
o Cible : Tier Modeling.
2 - Programme CRM / Data : vision 360° dans Salesforces
o Garantir la vision 360° pour tous les métiers : MKT, Commerce, DAF et SAV
o Réurbanisation des flux du parc SI sur toute la chaine Client (client, contrat et contact)
3 - Projet de déploiement de l'outil financier du groupe Edenred au sein de ProwebCE, nouvelle filiale rattachée à la BU France.
o Pilotage du plan d'intégration IT de 92 flux comptables et financiers, du développement au déploiement.
4 - Projet Data, prérequis au déploiement de Salesforce chez la filiale ProwebCE.
o Alignement data cross SI et synchronisation Semarchy (MDM) et Salesforce (CRM)
o Coordination des équipes DSI Edenred et Data ProwebCE pour la bascule de 120 commerciaux sur Salesforces.
OFII - Office Français de l'Intégration et l'immigration
Secteur public & collectivités
Chef de projet Data - En tant que freelance
o L’objectif et l’intérêt de la gouvernance des données à l’OFII
o La vision stratégique et opérationnelle attendue d'une architecture Data Driven
o Définir les différentes infrastructures Data (visions Big Data / Décisionnel)
o POC – 2 uses cases : DataViz et Profiling
2 - Driver la mise en œuvre d'un Datawarehouse et optimisation de l'exploitation de la data (Socle Data mis en place BI - Décisionnel, Analytics...) - dès mars 2020
o Socle Data mis en place from scratch: application métier cible - ETL - ODS - DWH et les flux associés.
o Monter le modèle avec les tables de faits/dimensions & agrégation avec le Lead Tech et le métier
o Automatisation & orchestration - extraction et stockage via ETL des data opérationnelle métier à explorer et exploiter dans les Data Marts
o Elaboration des dashbords par domaine métier dans Tableau Software et cadrage de la qualité des données
o Mise en service des dashbords pour les directions métier (pilote puis généralisation)
o Change - accompagnement des users finaux
CGI France
Agence & SSII
Chef de projet - Défense Conseil International (DCI)
1 - Accompagner le client dans la généralisation et l'évolution de sa digital workplace Jalios pour répondre aux besoins des directions opérationnelles.
2 - Sourcing et participer aux soutenances d'éditeurs pour des applications pour les directions juridique et d'innovation.
Digital Workplace - Jalios:
• Montée de version de l'application de JPlatform 9.4 à 10.
• Administration fonctionnelle de JPlatform 9.4 et 10
• Formations et support SN2 aux utilisateurs
• Analyse des écarts pour la mise en conformité RGPD avec le DPO
• Suivi budgétaire du projet TMA (v9.4) et celui de l'upgrade (v10)
Sourcing éditeurs pour les deux directions DJ et DI:
• Rédaction du cahier des charges pour la DJ
• Participation aux soutenances éditeurs
• Dépouillement des offres : écarts fonctionnels et techniques, analyse financières des chiffrages proposés...
• Conseils et recommandations pour le choix des solutions à déployer
CGI France - CGI
Agence & SSII
Chef de projet - office français de l'insertion et l'immigration (OFII)
1 - Management d’une équipe de 8 consultants : 1 PO, 2 proxy-PO et 3 recetteurs et 2 stagiaires.
• PO & proxys : Animation d’ateliers de conception, Rédaction/Validation d’US et Priorisation du backlog.
• UX/UI : Interventions sur les wireframes et préconisations fournies à l'OFII.
• Recette fonctionnelle : Rédaction et exécution des cahiers de tests dans Testlink, animation des sessions et bilans de la recette.
• Change management : mise en place d’un Chatbot, intégration des cas d’usage et expérimentation/tests.
2 - Appui au pilotage auprès de la DSI:
• Suivi de la réalisation du backlog
• Livraison des sprints
• Planning global du projet
• Instances de pilotage
3 - Business Développement :
• Identification des besoins d'accompagnement et benchmark des solutions innovantes
• Modernisation du parc applicatif de l'OFII
• Propositions commerciales
• Suivi contractuel
CGI France - CGI
Agence & SSII
Chef de projet - Conseil d'Etat
• Cadrage du processus d’intégration des nouvelles fonctionnalités : ateliers, FEB, tests…
• Conception des versions évolutives pour les plateformes Internet et Intranet : ateliers, validation du périmètre et des livrables
• Suivi des tickets correctifs/évolutifs dans Mantis
• Gestion des MEP pour les nouvelles versions Internet et Intranet : Définition du périmètre des nouvelles versions avec la MOA et l'AMOE, assistance de l’exploitant lors des MEP, tests de recevabilité, communication avant et après MEP.
• Accompagnement de la MOA pour mener la recette fonctionnelle
• Suivi des indicateurs avec l'administrateur système via l’outil Grafana : remonter les alertes, améliorer les indicateurs, piloter les interventions techniques de l’exploitant/AMOE.
2. Pilotage de la refonte du CMS Internet – eZ Platform + eZ Studio - Méthode Agile Scrum
• Suivi de la mise en place de l'environnement cible : cadrage du besoin technique avec l’AMOE, validation du DAT, installation de la version eZ Platform + eZ Studio au Conseil d’Etat
• Suivi de la mise en place du moteur de recherche – Sinequa Search Engine: ateliers fonctionnels et techniques pour figer les besoins de recherche, FEB et donner le go pour le démarrage du chantier.
• Reprise des données/contenus: analyse technique et validation de la méthode d’export/import et donner le go pour le démarrage du chantier.
3. Missions transverses pour les deux projets:
• Appui au pilotage financier du projet et participation aux instances dédiées.
• Mise en œuvre de l’outil Trello pour le suivi des actions
CGI France - CGI
Agence & SSII
Chef de projet AMOA Dématérialisation - Préfecture de Police de Paris (PPP)
1 - Programme EGEON - Pilote sur 3 applications métier :
• Conception des versions évolutives de l'application HF (Hôtels et Foyers) et Flash : animation d'ateliers d’expression de besoin, validation du périmètre de la nouvelle version (coût, faisabilité technique, risque...), validation des livrables (expression de besoin, dossier de conception…),
• Recette fonctionnelle des applications HF, DICé, Flash.
• Conduite de changement pour les applications HF, Flash et DICé : Préparation des supports de formation et modes opératoires, animation de sessions de formation, SN2 suite à la MEP.
• Gérer les MEP des applications HF et Flash : planification et pilotage de la mise en production avec l’équipe exploitation de la PPP.
• Administration du socle de confiance et des applications métier : suivi de l’exécution des batchs Talend, remontée d’alertes à la MOE et suivi des actions AMOE à mener.
• Pilotage transverse des actions du programme et participation aux instances de suivi.
• Participation au suivi des devis, bons de commandes et factures.
2 - Pilotage du projet de migration GED Gargantua :
• Cadrage du projet de migration : identification des pré-requis et des risques projet, suivi des livraisons de la documentation projet (PMD, DAT, documents d’installation), suivi des montages des plateformes intermédiaires et de production, planification des phases du projet.
• Suivi de l’éditeur dans la réalisation : animation des instances de pilotage, suivi des actions, suivi des risques, planning du projet de migration.
CGI France - CGI
Agence & SSII
Consultant AMOA - Institut National de l'information géographique (IGN)
• Animation de 20 ateliers avec les équipes IGN :
o Audit stratégique – 4 entretiens
o Audit fonctionnel – 13 ateliers métier
o Audit technique – 4 ateliers technique
o Audit gouvernance – 1 atelier pour la relation MOA-MOE, instances de pilotage…etc.
• Restitution des échanges en ateliers métier : constats / recommandations
• Analyse des écarts et impacts organisationnels suite à la mise en œuvre de GBCP.
• Élaboration d’une feuille de route pour les chantiers à mener
• Proposition de chiffrage en j/h pour les chantiers à mener pour la MOA, AMOA, MOE et AMOE.
• Rédaction du rapport d’audit
CGI France - CGI
Agence & SSII
Consultant AMOA - Ministère de la Santé
• Planification et animation des formations : les sessions pour les utilisateurs de la version précédente et des sessions pour les nouveaux utilisateurs de l'application SI SIAO.
• Préparation du bilan de formations (vision globale sur la mise en œuvre)
• Pilotage du déploiement de la nouvelle version : Assistance téléphonique niveau 2, suivi des demandes dans l’outil dédié et exploitation des statistiques des tickets remontés.
CGI France - CGI
Agence & SSII
Consultant AMOA - PMO
• Suivre l’avancement des livrables dans l’outil Project View : pourcentage d’avancement, ressources affectées, charge allouée.
• Analyser les indices de performance (KPIs) et les présenter au client lors des réunions hebdomadaires.
• Préparer le suivi des consommés pour tous les projets du programme Global One et le transmettre aux chefs de projets.
• Consolider le plan de charge et soumettre une actualisation hebdomadaire aux chefs de projets.
• Organiser, préparer et animer les comités de pilotage et les comités opérationnels.
Natixis - BPCE
Banque & assurances
Stage - PMO
• Chargé d’améliorer la fiabilité des données dans les outils décisionnels de la banque : contrôler l’évolution des indicateurs bancaires (PNB, RWA, Encours…etc.) et suivre la performance commerciale des chargés d’affaires.
• Evaluer l’activité trimestrielle du “cross selling” et analyser la performance des branches dans ce domaine.
• Suivi mensuel de la trésorerie et création de rapports diffusés aux responsables des branches et au comité de direction Natixis DEFI.
• Analyser les chiffres de l’outil financier de DEFI et produire des rapports détaillant l’activité des pivots de relation.
6 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Karim