Bienvenue sur le profil Malt de Kamel !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Massy et 100km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Automobile
- Transports
- Secteur public & collectivités
- Secteur médical
- Santé & bien-être
+22 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (10)
Kamel en quelques mots
Véritable support des dirigeants pour définir la stratégie organisationnelle de l’entreprise et garant de son déploiement.
Responsable du management des projets grâce à l'alliance unique entre l’intelligence collective, le sens
de l’organisation ainsi qu’une utilisation accrue des nouvelles technologies.
PARCOURS PROFESSIONNEL
• J’ai integré la groupe PSA en tant que responsable informatique et organisation ou durant 5 annnées en charges du depoimlent des SI.
• Après cette mission, et dans le même groupe j’ai re-orienté ma carrière vers l’administration et les finances. Pour cette raison j’ai occupé deux postes le premier était Contrôleur interne (Filiale peugeot) et le deuxime Contrôleur de gestion au niveau du siège du groupe PSA à Paris.
• Enfin, je me suis re-orienté vers le mangement de projets d’organisation dans le domaine du transport et de la logistique et de l'automobile.
EXPERTISE
• Connaissances transversalles des metiers du transport et de la logistique
• Connaissances transversalles des metiers de l’automobile (Importateur, Concessionnaire)
• Compétences dans l’implementation des SI et ERP : WMS, DMS, TMS.
• Connaisances approffondies dans le contrôle de gestion, le contrôle interne ainsi que la compta.
• Connaissance dans la gestion et l’accompagnement du changement
COMPETENCES
• Transfomation des systèmes d'information
• Optimisation des processus
• Pilotage économique - contrôle de gestion – Contrôle interne
• Optimisation de la Supply-chain
• Processus budgétaire et Forecasts
• Management de projets
POINTS FORTS
• Orienté résultat et satisfaction client
• Capacité à travailler dans des contextes à fortes contraintes
• Expériences dans des contextes internationaux et multiculturels
• Aptitudes relationnelles et aisance dans la communication
• Mobilité - Adaptabilité - Flexibilité
LANGUES
• Anglais : Professionnel (CNAM 2021)
• Français : Courant
• Arabe : Courant (Academique)
Expériences
Indépendant
Automobile
Interim Operations Manager - En tant que freelance
Volkswagen Algérie
Automobile
DIRECTEUR DES OPERATIONS APRES−VENTE GROUPE, Volkswagen Algérie, Alger - En tant que freelance
Contexte de départ et points d'améliorations :
• Organisation : adapter l'organisation (organigramme, missions & moyens) aux objectifs stratégiques
• Animation : mise en place d'outils d'animation des opérations et du réseau d'agents agrées
• Pilotage de la performance: Mettre en place de tableaux de bord pertinents pour tous processus
• Management du changement : Accompagner le changement de façon à limiter son intensité et sa durée
Actions/Méthode :
• J'ai audité les processus metiers : Identification des points bloquants le développement de l'activité.
• J'ai rédigé un Plan d'action avec des short wins
• J'ai déployé la nouvelle organisation (Organigramme, missions, objectifs, KPIs)
• J'ai piloté les projets, les opérations ainsi que le résultat
• J'ai accompagné le changement afin de limiter son intensité ainsi que sa durée
Réalisations :
• Restructurer la direction après-vente (90 personnes : Organigramme, Missions, KPIs)
• Animer le réseau d'agents agréés / vente & standards qualité (+ 40% de CA en 2019 vs 2017)
• Optimiser le processus logistique (-60% sur le délai de réappro => -50% de couverture du stock & -10% des coûts logistique)
• Améliorer le résultat (+20% résultat en 2019 vs 2017)
• Améliorer le % de service livraisons pièces de rechange (88% en 2019 vs 50% en 2017)
• Augmenter la satisfaction globale client (4.5/5 en 2019 vs 3.9/5 en 2017)
Compétences développées :
• Appliquer les techniques de management de projets dans un milieu opérationnel
• Manager des cadres à hauts potentiels et à hautes responsabilités
• Converger les visions ainsi que les objectifs : cohésion des missions et des équipes
• Gérer des activités multimarques
• Animer un réseau d'agents agréés (performance opérationnelle & standards qualité)
Numilog, Transport et Logistique Algérie
Logistique & Supply Chain
DIRECTEUR PROJET ET METHODE TRANSPORT & LOGISTIQUE
Contexte de départ :
• Création du poste de directeur projet
• Besoin de structurer un nombre important de projets complexes
• Besoin d'un reporting fiable des projets et des risques
• Besoin de renforcer la coopération sur le pilotage des projets en interne (CODIR) et avec les clients
Actions/Méthode :
• J'ai audité le processus de manegment de projets : Identification des points bloquants le développement de l'activité.
• J'ai rédigé un Plan d'action que j'ai validé par la direction générale ainsi que les opérationnels
• J'ai déployé la nouvelle organisation projets (Organigramme, mission, objectifs, KPIs)
• J'ai animé les projets (performance, délais, coûts, satisfaction client et risques)
• J'ai accompagné le changement afin de limiter son intensité et sa durée
Réalisations :
• Démarrer l'activité transport pour une couverture nationale (Flotte de 600 camions)
• Développer le réseau de distribution (35 entrepôts en cross-docking)
• Piloter le projet logistique & transport du site Industriel BRANDT Algérie (70 000 M²)
• Réaliser des études, cahiers des charges et contrats
• Piloter la reprise de la gestion d'une plateforme à conteneurs (1 200 conteneurs)
• Lancer et gérer l'activité palettes plastiques (90 000 palettes)
• Déployer les SI transport et logistique : TMS, WMS et géolocalisation
Compétences développées :
• Analyser et étudier les besoins clients
• Management de projets complexes dans un contexte à fortes contraintes
• Management des opérations pendant la période préclôture du projet
• Animer des comités de pilotage internes (CODIR) et externes (avec le client)
• Maitriser les processus transport et logistique dans les secteurs industriel et distribution
• Capacité à adapter la communication avec différents interlocuteurs (métier, support, top managment)
ELIS - Elis
CONTROLEUR DE GESTION / BUSINESS INTELLIGENCE - En tant que freelance
• Rédiger les documents techniques des rapports BO
• Développer sur SAP BO des tableaux de bord financiers
• Recetter les rapports et les KPIS & Formation des utilisateurs finaux
Peugeot France
Automobile
CONTROLEUR DE GESTION VEHICULES D'OCCASION, FRAIS MARKETING & PIECES DE RECHANGE
• Animer la gestion de l'activité pièces de rechange (CA : 900M €)
• Contrôler le budget des frais généraux & Effectifs (budget : 55M €, Effectifs : 600 personnes)
• Contrôler le budget frais marketing (budget : 100M €).
Peugeot France
Auditeur interne
• Animer les plans d'audit et de contrôle interne (Maîtrise du risque global à 94%)
• Optimiser le processus logistique véhicules neufs (-7 jours / délai de livraison sur stock)
• Formaliser, former et déployer les procédures Retail (vente véhicule & après vente)
Peugeot France
RESPONSABLE INFORMATIQUE ET ORGANISATION
• Manager & Coordonner une équipe de 10 personnes sur 5 sites
• Déployer les systèmes d'information de la filiale et du réseau de distribution
• Implémenter les plans analytiques de la filiale et du Retail
• Implémenter un plan de reprise & de continuité d'activité
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Kamel