Juliette Houzé De L'Aulnoit

rédactrice web seo - webmarketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Juliette.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Juliette.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (17)

Juliette en quelques mots

Après 7 ans en tant que responsable Marketing & Communication en France et à l’International au sein du groupe leader des spiritueux (Diageo), j’ai lancé avec mon associée un site de e-commerce en 2016 et partage aujourd’hui mon temps entre le développement de celui-ci et des projets en free lance.

- Rédaction de contenus web (blog, pages web)
- Rédaction de contenus de communication (plaquettes, dossier de presse...)
- Rédaction de fiches produits
- Newsletters
- Social media management (définition de la stratégie Réseaux Sociaux / production de contenus / collaborations influencers)
- Optimisation du référencement SEO
- Conseils en stratégies de communication digitales et/ou 360 & stratégies marketing

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous sur vos challenges actuels.
A bientôt !

Expériences

Kitiwaké

E-commerce

Co fondatrice

juillet 2016 - Aujourd'hui

Kitiwaké ce sont des vêtements de sport aux fibres naturelles, fabriqués à Paris. Kitiwaké trouve son inspiration principalement dans la nature de par les couleurs choisies et le respect de notre planète. Cette marque rend l’impossible possible : être élégante en faisant du sport. Leurs pièces sont avant tout pensées pour la pratique du yoga et des sports doux, mais surtout pour s’assurer que chaque cliente aura une tenue de qualité, dans laquelle elle se sent féminine et à l’aise.
Mais Kitiwaké ce n’est pas simplement une marque, c’est aussi une communauté qui réunit des professeurs de yoga, des sportives, des naturopathes, et bien d’autres profils qui partagent la même passion du bien-être et d’un mode de vie sain.

Diageo - DIAGEO

Vins & Spiritueux

Chef de marque Senior Europe – Zacapa Rum

Madrid

janvier 2015 - juillet 2016

Région supervisée: Italie, Pays Nordiques, Espagne, Benelux, France, Grèce, Irelande, Suisse, Allemagne, UK
 Responsable de la construction de la stratégie et de son implémentation dans 10 pays
 Lancement d'une nouvelle plateforme de marque : développement créatif en collaboration avec l'équipe monde, construction du plan média Italie. Développement d'une nouvelle campagne PR et d'outils BTL
 Management d'un Brand Manager en charge de l'innovation produit : lancement de 3 nouveaux produits
 Suivi et analyse du P&L
> Resultats: +25% volume en 1 an, +5 points de notoriété grâce à la nouvelle plateforme de marque

Moët Hennessy Diageo - LVMH

Vins & Spiritueux

Chef de Produit Junior puis Confirmé - J&B

Courbevoie

juillet 2010 - décembre 2011

 Gestion opérationnelle de la marque : gestion du budget marketing, analyse des performances
 Développement d’Editions Limitées et d’outils d’animation pour le circuit Hors Domicile
 Evénementiel : organisation de la J&B Night (3 000 personnes, budget 700 K€)
 Digital : mise en place de la Fan page Facebook et du site internet
 Management d’un stagiaire

Moët Hennessy Diageo - LVMH

Vins & Spiritueux

Chef de Marque Johnnie Walker

Courbevoie, France

janvier 2012 - décembre 2014

2 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte