Julien Ribardiere

community manager/social media manager/rédacteur

Peut se déplacer à

  • 0.0
  • 0.0
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Peut travailler dans vos locaux à
  • et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (19)

Julien en quelques mots

Après plusieurs expériences dans la création d'entreprise internet depuis maintenant 10 ans, ayant acquis une forte expérience sur les médias sociaux, je propose de définir et établir des stratégies de contenu à mettre en place pour toutes les entreprises qui cherchent à communiquer sur le web.

Je génère des conversations autour de mes clients sur les médias sociaux, événements, communications, auprès des clients potentiels, j'assure un suivi quotidien et contribue à accroître leur image sur les différents médias sociaux. Je dynamise la communication afin de générer la meilleure écoute possible.

Campagne publicitaire sur Facebook, Twitter, je crée l'attente et l'envie d'en savoir plus pour les internautes.
Je suis responsable de toutes les prises de paroles de mes clients sur les médias sociaux ainsi que de leur réputation, mais aussi garant de toutes les actions menées sur les différentes plateformes.

Expériences

Kantar Media

Presse & médias

Coordinateur service Production Audiovisuelle

La Défense Puteaux, France

septembre 2005 - Aujourd'hui

Glory4gamers

Jeux vidéo & animation

Community Manager

Paris, France

août 2012 - mars 2014

Après une première expérience débouchant sur un partenariat entre mon premier site web de jeux vidéo et un site de ventes en ligne de jeux vidéo. Le fondateur de Glory4Gamers a fait appel à mes compétences pour développer sa nouvelle activité professionnelle, devenu aujourd'hui le premier site français de jeux en ligne.
Par mes idées, mes compétences acquises, j'ai accompagné de manière passionné son développement et sa forte croissance. Directement au coeur du développement, j'ai par mes propositions et ma connaissance du secteur permis au site de cibler rapidement les joueurs, une croissance rapide du nombre d'inscrits sur le site mais aussi sur les réseaux sociaux, des buzz à répétition, suscitant l'intérêt du plus grand nombre.

J'ai pu côtoyer Philippe Wehmeyer, ancien directeur de Game France, et travailler tous les acteurs du secteur aussi bien niveau hardware, software, youtubers, éditeurs.
J'ai animé les réseaux sociaux, développé les partenariats permettant à l'activité d'émerger, j'ai permis au site de se faire connaître au plus grand nombre.

Le site m'a également permis de poursuivre mon travail de rédacteur web sous plusieurs formats, dossier, news, interviews, j'ai été capable de rédiger très rapidement et d'apporter du contenu intéressant tout au long de mon expérience.

J'ai également participé à la négociation de partenariats avec des éditeurs, des youtubers, des sites internet renommés difficile d'accès.

Mes qualités relationnelles, ma motivation et ma persévérance m'ont permis de développer la renommée du site rapidement sur le net pour faire du site la référence dans le secteur du jeu en ligne.

Cyril Chomette m'a été d'une grande aide et une source d'inspiration très importante, une personne, qui par son expérience, m'a fait énormément progressé en tant que Community Manager.

Simplegame

Jeux vidéo & animation

Community Manager

Paris, France

mars 2012 - novembre 2013

J'ai rejoint ce site de location de jeux vidéo en ligne en tant que Community Manger, mon rôle a été d'animer et de communiquer sur les réseaux sociaux auprès des possibles consommateurs. J'ai contribué à une meilleure connaissance du site en expliquant son fonctionnement et en liant des partenariats avec les acteurs du jeu vidéo.

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte