Julien Elis

community manager senior

Peut se déplacer à Paris, Paris, Nice

  • 48.8585
  • 2.3794
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 11e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Nice et 100km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (9)

Julien en quelques mots

On décide que oui, on va se mettre sérieusement sur les réseaux. C'est quand même important, voir fondamental, pour sa comm.
Alors on commence, et on fait des posts. Et là... plouf. Rien. Vos amis ont liké, même partagé. Quelques nouveaux "passants"; mais que des badeaux.
Du coup on se demande si c'est la photo qui ne va pas, le message, ou s'il faut céder à la recommandation de facebook de booster son post. Allez! On a entendu que ca peut marcher, alors on booste! 50€, pour voir...
8 like. Engagement faible. Et surtout, pas d'appel. Encore moins de ventes.
Alors on se tourne vers Google. Et là, on commence à prendre la mesure de la complexité des choses... et du prix! A 8,32€ le clic Adwords, il vaut mieux avoir un site qui transforme; qui vends. On a des stats? Non, pas vraiment.
Bon, votre neveux, qui avait pourtant 738 followers Insta, ne va peut-être pas faire l'affaire, finalement. Il va falloir faire appel à quelqu'un. Et vous voilà sur Malt. Bienvenu, et pas de panique.

La réalité est que la réussite de sa présence sur les réseaux sociaux suppose avant tout un état d'esprit. Le marketing n'est plus ce qu'il était il y a 20 ans. Ni même il y a 10 ans. Plus - du - tout.

En plus de cet état d'esprit, la mise au point d'une vraie stratégie de comm sur les réseaux suppose des objectifs, des moyens et des process. D'ailleurs, le dernier point est fondamental et bien souvent sous-estimé. Le manque de structure et la méconnaissance des étapes à suivre bloquent l'avancement des choses, et on se retrouve à communiquer dans le précipitamment, et de manière inconstante.

Je vous propose de mettre tout cela à plat. Regardons ensemble ce que, concrètement, vous désirez obtenir de votre présence en-ligne.

Muni d'une expérience concrète et conséquente, et avec des centaines d'heures passées à comprendre le comportement des internautes, j'accompagne aujourd'hui les PME dans leur aventure digitale avec des stratégies efficaces et des coûts contrôlés.

Expériences

Les Cyclistes - Agence de communication

Presse & médias

Business Development - Gestion de projets

Paris, France

septembre 2017 - Aujourd'hui

Stepstone

Ressources humaines

Chef de projet grands comptes

Paris, France

septembre 2001 - septembre 2003

Création et développement du Customer Service. Gestion après-vente des comptes clés (Dell, Cap-Gémini, Ernst & Young, Cisco...) et des transactions internationales.

European Massage Association

Santé & bien-être

Community Manager

Paris, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

▶ Création site e-commerce pour un événement Européen
▶ Stratégie digitale
▶ Création de contenu
▶ Community management
▶ Gestion des campagnes
▶ Reporting

Recommandations externes

Formations

ERROR <ff4j:*> : Cannot find feature (rebranding-activate-joyv2) anywhere.

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte