Julie Martella

retail designer, visuel merchandiser

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Paris et 30km autour
Secteur d'activité
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Grande distribution
  • Commerce de détail

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Martella
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julie Martella

Compétences (14)

Julie en quelques mots

Retail designer - Visual Merchandiser - Interior Designer
Creative - Couteau Suisse - Diva - Freelance

Mes compétences : 
- Scénographie (composition, éléments d'ambiance...)
- Merchandising de séduction: vitrines, podiums ...
- Merchandising d'organisation : Pop-Up store, linéaires...
- Réalisation et fabrication des éléments de scénographie
- Conception de book de préconisations

Mes savoir-faire :
- Dessin - Roughs - Perspective
- Graphisme
- Infographie 2D : Photoshop - Illustrator - In Design
- Infographie 3D : Sketchup

I speak english !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2018 - août 2019 | Clichy, France

Mode & cosmétiques

Monoprix- Groupe Casino

VISUEL MERCHANDISEUR AMONT PAP HOMME ET LINGERIE FEMME

Implantation des collections des secteurs LINGERIE FEMME et HOMME en cohérence avec les enjeux commerciaux de l'enseigne et en collaboration étroite avec les équipes Achats et Style.

MISSIONS PRINCIPALES :

Avec les Bureaux d'achats et Style :
- Accompagner les équipes Achats dans le développement ou l'évolution des offres produits en apportant des solutions merchandising appropriées en amont des collections
- Définir avec les stylistes et chefs de produits, les silhouettes phares pour les books Merchandising, les mises en avant sur tables, regroupement produits, boutiques …)
- Analyser les linéaires, les performances de la collection et proposer des actions correctives

Pour le réseau :
- Concevoir les outils à destination du réseau : books merchandising, opérations commerciales…
- Faciliter la bonne application du merchandising en magasin par la création et la diffusion de nouveaux outils pédagogiques à destination des équipes magasin (dossiers tendances, Capacités cibles …)

Sur le terrain :
- Mise en place des tests merch en magasin
- Accompagnement des équipes de vente lors des ouvertures magasins
octobre 2017 - septembre 2018 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Galeries Lafayette- Groupe Galeries Lafayette

VISUEL MERCHANDISEUR AMONT

Création Merchandising :
- Conception du merchandising PAP HOMME et LINGERIE FEMME
- Rédaction des books merchandising à destination des magasins

Aide à la construction de collection :
- Sur la base d'inventaires mobiliers, définition des normes de capacité terrain afin de donner le cadre nécessaire aux équipes achats
- Participation aux étapes clés de la construction des collections : participation aux réunions experts, aux reporting stocks, aux présentations des collections, à la modularisation des collections
- Benchmark des tendances

L'accompagnement des équipes sur le terrain :
- Intervention et formation des équipes de vente en magasin
- Rapport et suivi d'intervention
- Participation à la coordination des remodelings et des ouvertures
septembre 2016 - septembre 2017 | Clichy, France

Mode & cosmétiques

Monoprix- Groupe Casino

VISUEL MERCHANDISEUR AMONT

Implantation des collections des secteurs ENFANT/BÉBÉ, LINGERIE FEMME et HOMME en cohérence avec les enjeux commerciaux de l'enseigne et en collaboration étroite avec les équipes Achats et Style.

MISSIONS PRINCIPALES :

Avec les Bureaux d'achats et Style :
- Accompagner les équipes Achats dans le développement ou l'évolution des offres produits en apportant des solutions merchandising appropriées en amont des collections
- Définir avec les stylistes et chefs de produits, les silhouettes phares pour les books Merchandising, les mises en avant sur tables, regroupement produits, boutiques …)
- Analyser les linéaires, les performances de la collection et proposer des actions correctives

Pour le réseau :
- Concevoir les outils à destination du réseau : books merchandising, opérations commerciales…
- Faciliter la bonne application du merchandising en magasin par la création et la diffusion de nouveaux outils pédagogiques à destination des équipes magasin (dossiers tendances, Capacités cibles …)

Sur le terrain :
- Mise en place des tests merch en magasin
- Accompagnement des équipes de vente lors des ouvertures magasins
septembre 2014 - août 2016 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Monoprix- Groupe Casino

DECORATEUR MERCHANDISER ETALAGISTE

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte