Jonathan Ravallec

marketing & communication digitale (ex cmo cdo)

Nice, France

  • 43.7019
  • 7.26831
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Jonathan Ravallec
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Jonathan Ravallec

Découvrez ce que recherche Jonathan

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Nice et 30km autour
Compétences
Recherche des missions en Conseil, Marketing, Stratégie de communication, Stratégie webmarketing, CRM

Jonathan en quelques mots

Cela fait plus de 18 ans que je travaille dans le domaine du marketing et de la communication. Ayant une formation 100% marketing (marketing de services, marketing grande consommation) au sein de Grenoble École de Management, j'ai évolué à différents postes qui m'ont permis d'appréhender tous les aspects de ces domaines : chef de produit, chef de marché, responsable pricing, chef de projet, responsable marketing, directeur marketing et communication. J'ai formé via des webinars de nombreux responsables e-commerce sur le digital (stratégies d'acquisition de trafic et de notoriété via les différents leviers digitaux, le crosscanal, etc.).

J'ai également créé ma propre société e-commerce spécialisée dans les accessoires pour animaux de compagnie, associée à 3 sites de contenus pour créer un environnement global autour de ce marché.

Enfin, j'ai lancé il y a 5 ans le blog Le Mâle Français, ce qui m'a permis de me familiariser avec les rouages du marketing d"influence et de la gestion de communautés.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2012 - novembre 2017 | Mougins, France

Agence & SSII

R-Advertising

Directeur Commercial

R‑Advertising est une agence spécialisée en marketing digital à la performance.
Résultats :
- Entré en tant que Directeur Conseil puis ayant évolué vers le poste de Directeur Commercial.
- Extension du catalogue d'offres avec 7 leviers d'acquisition supplémentaires Formation de 12 personnes sur les leviers supplémentaires.

Missions :
- Management d'une équipe de consultants à la fibre commerciale.
- Définition et mise en place de la stratégie commerciale.
- Création et fidélisation d'un portefeuille de clients PME et grands comptes.
- Élaboration de stratégies digitales pour le portefeuille de clients : stratégie de conquête clients, tunnel de conversion, recrutement de contacts qualifiés, génération de trafic, amélioration de la visibilité / branding
- Suivi, bilan et optimisations des campagnes.
- Gestion de projet sur les opérations spéciales (Black Friday, Cyber Monday, Soldes, St Valentine, etc.
décembre 2017 - novembre 2019 | Biot, France

Mode & cosmétiques

Carnet de Vol

Directeur Marketing et Communication (en charge du Digital)

Carnet de Vol, marque de prêt‑à‑porter avec un réseau de 70 boutiques.
Résultats :
- Doublement du CA de l'e‑shop en 1 an tout en diminuant le budget d'achats média (optimisation des leviers d'acquisition).
- Redéfinition du programme CRM permettant une amélioration de 30% de la fidélisation.
- Management de 5 personnes
‑ Membre du CODIR.

Missions :
- Refonte intégrale de la stratégie digitale de la marque : lancement d'un nouvel e‑shop, construction et mise en place de la stratégie CRM, définition de la stratégie Cross Canal (retail, e‑retail, marketplaces).
- Redéfinition du territoire de communication (passage d'enseigne à marque) par l'utilisation des codes du luxe (merchandising et concept store, shootings photo campagne et web).
- Gestion des campagnes de communication offline (presse / affichage / sponsoring) et online (brand awareness, acquisition, collecte de leads via l'ensemble des leviers : SEO, Adwords, emailing, jeux concours, social media, native ad, etc.).
- Gestion du budget, reporting, analyses des KPI de l'e‑shop.
- Pilotage des agences de publicité, digital, achat d'espace, relations presse et des partenaires de la chaine graphique.
- Gestion du Service Client (online).
- Accompagnement marketing des équipes collections dans la construction de l'offre.
- Lancement de deux nouvelles marques digitales (La Compagnie du Lin et Ace Denim)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte