Bienvenue sur le profil Malt de Johanne !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- E-commerce
- Edition de logiciels
- Education & e-learning
- High tech
- Réseaux sociaux
+2 autres
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Compétences (21)
Johanne en quelques mots
1️⃣ Mon parcours :
Lors de mes expériences en startups, j’ai notamment eu l’occasion de :
- Développer la stratégie SEO d’un site en 6 langues et augmenter son trafic organique de 400%
- Scaler un compte Google Ads jusqu'à 750 000€ de budget annuel
- Piloter l’implémentation d’Hubspot comme outil de marketing automation
- Coordonner la refonte de sites web sur Webflow, Wordpress et Hubspot CMS
- Obtenir des certifications Google Ads & Hubspot Academy et devenir Hubspot Champion User
2️⃣ Je peux vous accompagner sur les sujets suivants :
- Stratégie d’acquisition
- SEO
- Google Ads
- Marketing automation & CRM
- Inbound Marketing
- Formation au Growth Marketing
3️⃣ Quelques exemples concrets de missions :
📚 Stratégie d’acquisition / Lead generation
- Audit d’acquisition & positionnement
- Définition d’une stratégie Growth adaptée à vos objectifs
💻 SEO
- Audit de référencement
- Stratégie éditoriale, création et optimisation de contenus
- Suivi & reporting
🎯SEA
- Audit Google Ads
- Restructuration de comptes
- Lancement & pilotage de campagnes
⚙️ Marketing Automation & CRM (Hubspot)
- Paramétrage et formations Hubspot
- Créations de campagnes, workflows, landing pages...
- Mise en place de systèmes de lead scoring & lead nurturing
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous échangions sur vos besoins !
Portfolio
Expériences
Chance - CHANCE
Education & e-learning
Growth - SEO & SEA Lead - En tant que freelance
J'interviens sur différents sujets Growth :
- SEA : restructuration et scale du compte
- SEO : audit, mise en place de la stratégie, création de cocons sémantiques, optimisations techniques, netlinking, set-up des outils, formation des équipes en interne
- Optimisation du funnel : lancement d'A/B tests, création de landing pages et de boucles d'emails
Maison Ribambelle
E-commerce
Co-Fondatrice
Aujourd'hui, Maison Ribambelle c'est :
- Plus de 2000 objets vendus (papeterie, guirlandes, bijoux...)
- 40 revendeurs en France & à l'international
- 12 000 followers sur notre compte Instagram
Swile - SWILE
Edition de logiciels
Growth Manager Affiliates
🎯 MISSIONS :
- Construction et gestion opérationnelle de la stratégie Growth et CRM pour le pôle affiliates
- Optimisation du parcours client et des conversions
- Mise en place des outils de suivi pour mesurer l'impact des actions d'acquisition
- Gestion marketing des partenariats avec des acteurs du secteur
📊 QUELQUES RÉSULTATS :
- Mise en place de plusieurs campagnes de prospection automatisées via Salesforce et Pardot
- Refonte du funnel d'inscription et de l'onboarding des affiliés
- Partenariats avec Uber Eats et Deliveroo
Comet - Comet
Ressources humaines
Demand Generation Manager
🎯 MISSIONS :
- Marketing automation : mise en place de la stratégie et participation à l'implémentation d'Hubspot
- Inbound content : production et promotion de contenus à haute valeur ajoutée (ebooks, études, cas clients)
- Stratégie commerciale : création de supports sales, organisation de webinars & événements pour les comptes stratégiques
- Acquisition: gestion de campagnes d'acquisition sur différents canaux (Google Ads, Facebook Ads, partenariats médias)
📊 QUELQUES RÉSULTATS :
- Refonte du site web et du blog sur Hubspot CMS
- Mise en place d’un système de lead scoring et de programmes de nurturing
- Plus de 1800 leads générés via le téléchargement d’ebooks
- Hubspot Champion User 2020
TextMaster - NIKITA
Edition de logiciels
Marketing Manager
🎯 MISSIONS :
- Déploiement de la stratégie marketing sur 6 marchés européens
- SEO & gestion du site multilingue : audit, création de pages SEO, stratégie de netlinking, optimisations techniques
- Marketing Automation : gestion de l'intégration Salesforce + Hubspot, mise en place de programmes d'onboarding & nurturing
- SEA : lancement et suivi de campagnes sur Google Ads
- Gestion événementielle : salons professionnels, événements clients
📊 QUELQUES RÉSULTATS :
- SEO : de 10 000 sessions mensuelles à 40 000 (+400%) → la moitié des leads générés via ce canal
- SEA : gestion d’un budget annuel de 70 000€ → Coût par lead divisé par 2
- Gestion de plus de 30 salons professionnels en Europe
- Plus de 15 ebooks & cas clients publiés, notamment “CEO Stories, 10 entrepreneurs du digital racontent leurs succès à l’international” → Interviews des CEO de veepee, Blablacar, Evaneos, Talentsoft...
- Recrutement et management de deux collaborateurs
3 missions Malt
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