Bienvenue sur le profil Malt de Johanna !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (14)
Johanna en quelques mots
J'ai une forte expérience des tous les domaines de l'analyse de donnée :
- data marketing : mise en place, analyse, reporting, performance
- data product : AB Test, comportement des utilisateurs, churn et LTV
- data visualisation : je maitrise Looker et Tableau, construction de reporting/dashboards
- data engineering : specs pour base de données analytiques, data flow, data cleaning, data scrapping
- data science : création de modèles de prédiction ou de clustering
J'ai de fortes compétences sur les languages SQL like ainsi que sur Python.
Expériences
GAMELOFT SE - Gameloft
Jeux vidéo & animation
Senior Data Scientist
Je continue donc à travailler sur tous les points cités sur mon expérience chez FreshPlanet et j'apprends de nouvelles compétences au fur et à mesure des années.
En charge de la UA (User Acquisition) pour nos jeux [marketing pour amener de nouveaux joueurs]
- paramêtrage et lancement des campagnes pour Facebook Ads Manager, Google AdWords, Apple Search Ads, etc.
- mise en place des outils UA de MMP (Mobile Measurement Partner) AppsFlyer et Singular, pour faire le lien entre notre tracking interne et le tracking des ads manager
- analyse des campagnes et utilisation du modèle de LTV que j'ai mis en place pour valider la performance de nos campagnes marketing
- optimisation des campagnes basées sur les analyses
- mise en place de reporting sur Looker
De la même manière nous avons fait pendant 3 ans des campagnes influenceurs et j'ai fait l'analyse complète de ces campagnes avec des reporting automatisés.
De plus dès que iOS 14 a été sorti et que le tracking par IDFA devenait impossible sur iOS, j'ai mis en place un système d'analyse adaptée à nos jeux pour nos campagnes marketing sur iOS. Ce qui nous a permis de continuer à investir sur cette plateforme tout en vérifiant la performance.
De plus, nous avons lancé de nouveaux jeux lors de ces années et j'ai donc participé à la mise en place d'une base de données analytiques pour ces nouveaux jeux.
- vérification du format de données traqués en interne (raw log)
- spécs auprès des front end et back end développeur de tous les besoins analytiques des jeux, ce travail est toujours fait pour chacune des nouvelles features/design mis en place
- vérification du tracking
- cleaning des bases
- création d'un base de données complète et propre pour l'analytique
FreshPlanet
Jeux vidéo & animation
Data Scientist
Je suis la seule data scientist et je touche donc à tous les domaines où il y a un besoin data.
- création d'un algorithme de prédiction de la LTV (LifeTime Value) de nos joueurs
(utilisation de modèles de machine learning)
- création de dashboard avec une solution interne utilisant des notions de Javascript
- monitoring de nos KPIs puis analyse et explication de tout changements qui impactent le jeux (problème de développement, campagnes marketing, saisonnalité, etc.)
- presentation claire des analyses et data visualisation pour tous les stakeholders de l'entreprise (finance, produit, marketing, tech, stratégie)
- travail avec l'équipe produit et design afin d'identifier, à l'aide d'analyses de comportements des joueurs, les parties du jeu qui peuvent être améliorée
- mise en place d'AB tests pour tester nos idées pour améliorer les précédents points
- analyses et statistiques autour de tout nos AB tests et prise de décision du lancement ou non de la nouvelle feature
Alkemics - Alkemics
Grande distribution
Senior Data Analyst
1ère année :
- création d'une "Marketing Data Management Plateform" au sein d'une petite équipe (data engineer, software developer, product and business manager)
- objectif : créer des campagnes pour la grande distribution de re-targeting de produits consommés
- vérification du tracking de la donnée sur nos campagnes, cleaning de cette donnée et mise en forme des tables de données pour futures analyses
- création des reporting de campagnes et présentation visuelle codée en D3.js
- présentation des résultats et explication plus approfondies des campagnes présentées à des clients externe
- compréhension complète de la construction technique de plateformes de programmatic advertising (en addition de mon stage de 6 mois chez Criteo avant de rejoindre Alkemics)
2ème année :
- création de l'équipe Data chez Alkemics
- mise en place d'une base de données analytique
- création de dashboard en interne sur Tableau Software à vocation à de nombreux poles : marketing, business, finance, customer support, customer success, tech, produit
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Johanna