Johanna B.

chef de projet et consultante événementiel

Peut se déplacer à Lyon, Paris, Lyon, Toulouse

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Johanna.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Johanna.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (22)

Johanna en quelques mots

Au cours de mes 7 ans d'expérience dans l'organisation événementielle dans les secteurs culturel et du changement social, J'ai pu collaborer régulièrement avec des start-up, PME et grands comptes en production et stratégie événementielle.
Pour un séminaire, un événement ou une soirée d'entreprise ou encore une activité de team building, je suis aussi bien capable de vous soutenir dans la supervision d'un projet et d'une équipe ou d'une mission autonome.
Je suis capable d'effectuer un audit en interne et déterminer quel événement conviendrait le mieux à votre entreprise et à vos collaborateurs pour garantir la meilleure expérience possible.
Je peux vous conseiller tout un panel d'options vous permettant d'engager vos événements dans une démarche éco-responsable et respectueuse de l'environnement.

Mes expériences mon apprise à être proactive, sérieuse, minutieuse et capable de garder mon sang-froid dans toutes les configurations possibles. Je m'adapte à tous les formats, du séminaire intime de moins de 10 personnes aux manifestations plus grandes puisque j'ai déjà dirigé la production d'événements incluant un public de 17 000 personnes et une équipe de plus de 250 artistes et techniciens.

Expériences

Juste Debout (Association Stand Up)

Culture

Responsable de Production

Paris, France

décembre 2017 - mars 2018

Supervision d'une équipe et coordination de la logistique d'un événement de 17 000 personnes à l'AccorHotels Arena et de la tournée internationale dans 12 pays.

Élaboration et suivi des outils de production des événements (feuille de route, déroulé, suivi partenaires...)
Encadrement et supervision :
*des artistes : plus de 50 DJs, MCs, juges et danseurs professionnels ainsi que plus de 500 danseurs participants
*des partenaires (Red Bull Media House, Pumas...)
*des bénévoles (40 personnes)
*de l'équipe technique (30 personnes) en lien avec le directeur technique

-Production de tournée :
Planification de la tournée et coordination des événements avec les co-organisateurs sur place
Élaboration du contrat de partenariat et du cahier des charges et veille à leur respect
Supervision, organisation et encadrement de la tournée internationale de 3 mois dans 12 pays différents (Amérique Latine, Asie, Europe) pour une équipe de 6 à 7 personnes

-Gestion administrative et financière :
Gestion des contrats de travail intermittents et déclaration préalable à l'embauche
Bilans de la structure
Gestion des budgets de la structure (prévisionnel, réalisé, artistique…)
Demandes de subvention et prospection de partenaires ou mécènes potentiels
Déclarations SACEM
  • Management d'équipe
  • Tour lead
  • Gestion événementielle
  • Logistique
  • Contrats
  • International
  • Gestion budgétaire

The Wellbeing Project

Santé & bien-être

Coordinatrice Logistique

Paris, France

juin 2018 - janvier 2020

Organisation d'événements à l'international (Royaume-Uni, Autriche, Suède, États-Unis, Afrique du Sud...)

Types d'événements: séminaires, concerts, team building et soirées de présentation

Durée des événements: d'un soir à une semaine

Compétences mises en œuvre:
- Planning stratégique des missions de production et de logistique
- Élaboration budgets prévisionnels et suivi des budgets réalisés
- Gestion du rétroplanning des événements
- Recherche, gestion et communication avec les prestataires
- Relation avec les participants et partenaires
- Booking des vols et hôtels et coordination des arrivées et départs
- Coordination demandes de visa et démarches à l'international
- Gestion de la logistique en amont et sur place
  • Gestion de budget
  • Slack
  • Asana
  • Google Suite
  • Anglais
  • Coordination logistique
  • Relation Prestataires

Juste Debout (Association Stand Up)

Culture

Chargée de Production

Paris, France

septembre 2016 - août 2017

Coordination de la logistique d'un événement de 17 000 personnes à l'AccorHotels Arena et de la tournée internationale de 3 mois dans 12 pays.
Participation à la stratégie globale d'évolution de la structure.

Machine du Moulin Rouge

Culture

Administratrice Générale et de Production

Paris, France

mai 2014 - août 2015

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte