Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Joël !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Joël pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Joël I.

assistance maintenance support windows linux macos

Peut se déplacer à Saint-Germain-en-Laye, Vernon, Carcassonne, Montpellier, Toulouse

  • 48.8964
  • 2.09043
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Joël.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Joël.

Localisation et déplacement

Localisation
Saint-Germain-en-Laye, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Saint-Germain-en-Laye et 30km autour
  • Vernon et 30km autour
  • Carcassonne et 30km autour
  • Montpellier et 30km autour
  • Toulouse et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (16)

  • Cloud
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Operating system
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Joël en quelques mots

Mes 16 premières années, via 5 SSII, m’ont fait toucher les fonctions d’Ingénieur Concepteur, Ingénieur Support en mini-informatique, Ingénieur Commercial et Technico-commercial en logiciels multi-plateformes, Responsable du lancement de nouvelles activités TIC.

Indépendant depuis 2006, via ma structure, j'accompagne les entreprises de toutes tailles (ETI, PME, TPE, Artisans, Commerçants, Professions libérales, Associations) à résoudre leurs problèmes informatique.

Mes prestations requièrent souvent plusieurs compétences : CONSEIL, CONCEPTION, ASSISTANCE, INSTALLATION, DEPANNAGE, ADMINISTRATION, MAINTENANCE, SUPPORT IT, SUPPORTS UTILISATEURS, RESEAUX et SECURITE.

Ma méthodologie de travail est simple : proposer des solutions qui ont fait leurs preuves, fiables, rapides à mettre en place, à coûts contrôlés et simples à prendre en mains pour l’utilisateur final.

Je suis disponible pour des prestations d'1 JOURNEE à plusieurs MOIS, à temps complet ou temps partagé.
Je peux exercer au FORFAIT, sur SITE CLIENT, A DISTANCE ou un mix des 3.

J'étudie toutes demandes. N'hésitez pas à me contacter.

Expériences

PCSOLUTION

Agence & SSII

Conseils + Maintenance Parc + Support Utilisateurs + Cloud  - En tant que freelance

Marly-le-Roi, France

janvier 2006 - Aujourd'hui (16 ans et 4 mois)

-----------------------------------
Selon le besoin du Client, certaines de mes missions sont à Temps Complet (1 seul client à la fois) d'autres en Temps Partagé (plusieurs clients en parallèle).
J'interviens sur site et/ou à distance selon les contraintes techniques et/ou le choix du Client.

++ ETUDE et CONCEPTION de la meilleure solution acceptable en tenant compte de l’existant, de la simplicité de mise en route, des coûts, de la facilité de prise en mains pour les utilisateurs

++ CHOIX DES EQUIPEMENTS : Matériels (ordinateurs, périphériques, …) - Systèmes (Windows, Linux, MacOS) - Logiciels (libres et/ou propriétaires) - Réseaux (matériels, Lan, Wan, Vpn) – Usage (local, hébergé)

++ Mise en route sur site : INSTALLATION des équipements - Configuration des matériels et logiciels – Paramétrage des Postes de Travail (personnalisation, partage des données, ...)

++ Solution de SAUVEGARDE : locale (NAS) et/ou distante (Cloud)

++ SECURISATION de l’environnement : Matériels (routeurs, Vlan) - Logiciels (antivirus, antispywares, antispams) - Poste de Travail (accès aux données, sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques)

++ Mise en place de SOLUTIONS COLLABORATIVES de partages et de synchronisations des données avec les appareils mobiles : messagerie, agenda, planning, données, ...

++ MINI-FORMATION sur site : assistance utilisateurs pour la prise en main de leur nouvel environnement

++ DEPANNAGE hardware (changements des composants)

++ INFOGERANCE - MAINTENANCE (préventive, corrective, évolutive) sur site et/ou à distance : ADMINISTRATION et maintien en conditions opérationnelles (MCO)

++ SUPPORT UTILISATEURS VIP : assistance par téléphone, prise en main à distance, sur site

-----------------------------------
--- Environnements techniques fréquemment rencontrés ---

Windows, Linux, MacOS, Android, Réseaux (LAN, WAN, VPN), Internet (Box FAI, routeur spécialisé), sauvegardes (NAS, Cloud), périphériques (imprimantes, caméra IP, disques USB), logiciels libres, hardware (composants), Télé-assistance (TeamViewer, AnyDesk, VNC), Cloud computing (Google, Microsoft), ...

-----------------------------------
--- Quelques exemples de prestations réalisées ---

+++ Cabinet Conseil en Cosmétique (depuis 2022) : maintenance (préventive, curative et évolutive) du parc Windows, Mac + Configuration Microsoft 365 Business (Office365, OneDrive, Teams) + Google Drive + sauvegarde locale NAS Synology + support utilisateurs

+++ Réseau 5 agences immobilières (depuis 2021) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + paramétrage réseau + installation Google Workspace (partage données et agenda entre agences) + support utilisateurs à la demande

+++ Agence d’architectes (2020) : sécurisation réseau local + Google Workspace pour partages de données PC, MAC, smartphones et accès à distance

+++ Editeur de livres pour enfants (depuis 2019) : sécurisation réseau + sauvegarde locale NAS + support utilisateurs à la demande

+++ Distributeur produits chimiques (2019) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + paramétrage VPN pour accès distant aux données du siège en Espagne

+++ Entreprise de maçonnerie générale (depuis 2016) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + sécurisation réseau + sauvegarde locale + support utilisateurs à la demande

+++ Réseaux de 3 parkings sous-terrain (2014) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + interconnexion des sites via VPN + sauvegardes locales et distantes + support utilisateurs à la demande

+++ Agence marketing digital (depuis 2014) : conseils évolutifs + maintenance parc (préventive, curative et évolutive) + installation Microsoft 365 Business + support utilisateurs

+++ Loueur immobilier aux entreprises (depuis 2013) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + paramétrage réseau + sauvegarde Cloud + maintenance parc (préventive, curative et évolutive) + support utilisateurs

+++ Gestionnaire droits musicaux (depuis 2010) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + paramétrage réseau + sauvegarde locale et distante + maintenance parc (préventive, curative et évolutive) + support utilisateurs

+++ Expert en sécurité et gestion des risques (depuis 2010) : conseils évolutifs + sécurisation réseau + compte Google Workspace pour accès distant et partage données + support utilisateurs à la demande

+++ Agence de tourisme international (depuis 2008) : conseils évolutifs + fourniture matériel + installation sur site + paramétrage réseau + sauvegarde Cloud + maintenance parc (préventive, curative et évolutive) + support utilisateurs
assistance informatique support informatique Support utilisateur Maintenance informatique Google Workspace Microsoft 365 Transformation digitale Administration système support IT Dépannage informatique Conseil HelpDesk installation Securité informatique Administration réseaux Windows Linux Mac OS Routeur Switch VLAN Gsuite Google cloud Antivirus antispams hardware Parallels Mac

MULTIMEDIA SERVICES (Sénégal)

Agence & SSII

Responsable de la mise en route d’un centre de services informatique  - En tant que freelance

Thiès, Sénégal

novembre 2000 - septembre 2005 (4 ans et 10 mois)

Lors d'un séjour au Sénégal, j’ai rencontré un investisseur intéressé par un projet de créations de plusieurs centres de jeux en réseaux à accès libre.

Rapidement, l’activité de jeux s’est transformée en prestations de services en informatique : accès internet, formations, prestations bureautique, dépannage informatique, vente de matériels, ...

Mon rôle a été d'assurer les points suivants :
++ analyse technique et financière du projet : intérêts biparties (France – Sénégal)
++ étude des contraintes locales : locaux, températures, électricité, personnels, ...
++ recherche d’un partenaire français pour la prise en charge logistique du projet : expédition des matériels au Sénégal (relation avec transitaire, formalités douanières, …).
++ achats des matériels en France (envois réguliers)
++ mise en place de l’offre de services : bureautique, vente de matériels, dépannage, formations, ...
++ formation technique de l’équipe locale
++ assistance au démarrage : sur site puis à distance depuis la France

DYADE

Agence & SSII

Responsable du lancement d’une activité de services autour des nouvelles technologies

Marly-le-Roi, France

janvier 2000 - octobre 2000 (9 mois)

Etude puis lancement d’une nouvelle activité suite à la vulgarisation des ordinateurs personnels et des nouvelles technologies (internet, linux, multimédia, dépannage informatique, …)

++ étude et mise en place de la nouvelle activité tournée vers les nouvelles technologies
++ choix des partenaires et des solutions techniques : serveurs Linux, Windows, LS
++ installation d’un réseau local Linux (intranet/internet) à usage interne et de plate-forme de démonstrations pour les clients
++ élaboration de l’offre commerciale selon la cible (clés en mains pour les PME, à la carte pour les Grands Comptes, conseils pour les Administrations)
++ mise en place de la politique marketing (site web, rédactionnels, publicité, partenaires/revendeurs)
++ mise en place des ressources humaines : 1 commercial + 1 avant-vente + 2 techniciens

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Joël

Formations