Jean-Rémy Bérard

business intelligence – pilotage de la performance

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Rémy.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (8)

Jean-Rémy en quelques mots

10 ans d’expérience dans des contextes de transformation et de projets transverses en environnement PME – ETI
Mon expertise en optimisation des données et Business Intelligence se place au service des opérationnels, avec une approche pragmatique, agile et un objectif constant : la satisfaction des clients internes

Expériences

Keyyo Communications

Télécommunications

Chef de projet BI

Clichy, France

août 2018 - Aujourd'hui

➤ Développement du pilotage par la BI dans le cadre du rachat par Bouygues (+25% CA, +40% ETP sur 2 ans)
   • Accompagnement des managers opérationnels : définition des KPIs, mise en place d’outils d’aide à la décision
   • Fiabilisation des données, industrialisation des reports

Kärcher France

Grande distribution

Consultant BI

Bonneuil-sur-Marne, France

mars 2017 - août 2018

▪ Création d’une cellule Business Intelligence au sein de la Direction Finance & SI
   • Gouvernance de l’information : centralisation des données, définition et partage des indicateurs
   • Création d’un Data Warehouse SQL Server : cartographie des données internes et externes (SAP, TMS), procédures ETL (SSIS), modélisation et vues
   • Industrialisation des reportings opérationnels sous Power BI : recensement des besoins, design des rapports, déploiement et formation auprès des utilisateurs (forces de vente, logistique, finance)

Laboratoires Innothera - Innothera

Industrie pharmaceutique

Chargé d'études Sales Force Effectiveness

Arcueil, France

mars 2014 - avril 2016

➤ Support dans le cadre de la restructuration du réseau commercial et de la mise en place de la CRM
   • Etudes prospectives pour l’élaboration de la politique commerciale
   • Refonte du ciblage clients et identification des potentiels
   • Coordination avec les équipes marketing et R&D pour une approche globale de la stratégie
   • Développement d’outils pour la force de vente : préparation de visite personnalisée, aide à la négociation, comparateur de marge client, prise de commande, optimisation des tournées
   • Formation et support auprès des commerciaux

➤ Création d’un outil de gestion des Relations Publiques
   • Enregistrement, remboursement et déclaration des avantages
   • Mise en conformité avec la loi Bertrand

➤ Centralisation des données internes (ERP, CRM) et externes (marché, réglementaire, clients)
   • Modélisation et gestion des bases
   • Fiabilisation et automatisation des flux

Laboratoires Innothera - Innothera

Industrie pharmaceutique

Contrôleur de gestion

Arcueil, France

mars 2012 - février 2014

Recommandations externes

Formations

Certifications

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