Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Philippe !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jean-Philippe pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jean-Philippe Aresu

directeur de projet - pmo programme - formation

Peut se déplacer à Saint-Chéron, Chartres, Paris, Orléans, Versailles

  • 48.5535
  • 2.1247
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Philippe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Philippe.

Localisation et déplacement

Localisation
Saint-Chéron, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Saint-Chéron et 50km autour
  • Chartres et 10km autour
  • Paris et 10km autour
  • Orléans et 10km autour
  • Versailles et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
  • Agroalimentaire
  • Industrie matières premières
  • Industrie pharmaceutique
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (12)

Jean-Philippe en quelques mots

Côté cour :
Facilitateur avec 18 ans d'expérience, ancré dans un esprit collaboratif et doté d'une double compétence en direction de projet et en management des organisations par les processus, j’accompagne votre structure avec une approche pragmatique en équilibrant, de la conception du projet jusqu’à sa livraison, les aspects organisationnels (processus) , humains (changement, management), financiers (budget, valeur acquise) et techniques (fonctionnelle).

Côté jardin :
Un vécu de 12 ans aux Antilles, au Chili, en Guyane, en Polynésie et en Suisse ainsi que diverses missions en Belgique,au Bénin, aux États-Unis et en Espagne ont confirmé la faculté de m’intégrer rapidement aux contextes professionnels variés et mon attrait pour les environnements multiculturels.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Ipsiliance

Conseil & audit

Owner - Consultant

Saint-Chéron, France

décembre 2020 - Aujourd'hui (10 mois)

Ipsiliance s’adresse aux entreprises qui cherchent à améliorer la performance et le pilotage de leurs projets ainsi qu'à optimiser leurs processus métier. Sont également proposées des formations sur le management de projet et des processus.


 Élaboration de la démarche de modernisation de la programmation
auprès des responsables d’Espace 2, identification du dispositif; Radio Télévision Suisse.
 Conception et animation du programme « Management de projet et
processus » adapté aux chefs de projet issus de la DSI. Campus de Radio France.

U enseigne

Commerce de détail

Consultant PMO direction de programme

Rungis, France

avril 2019 - mars 2021 (1 an et 11 mois)

Amélioration de la gouvernance et processus projet, redressement de projets

Rattachement : Direction de l’Organisation, Pôle Conseil interne
Interlocuteurs : DSI, DAF, Marketing digital, Métier, Prestataires

 Diagnostic de l’organisation initiale d'un programme (5 projets), identification des irritants
 Structuration des phases et de la granularité des projets
 Alignement du découpage budgétaire par lot de projet (budget du programme 50M€)
 Coordination et suivi du cycle de vie de quatre projets de marketing digital
 Communication transverse, organisation des instances et suivi des indicateurs clés
 Identification des interdépendances, calcul des plans de charge des acteurs et de la CAF
 Analyse des risques projets et programme, mise en oeuvre de revues et des plans d’action
 Contrôle et mesure des avancements physiques et financiers, mesure du RAF et du RAE
 Analyse et projections budgétaires à l’atterrissage (EVM), Calcul de date des jalons par lot
 Développement de la culture projet et des services du pôle Conseil interne

Agence Française de Développement

Banque & assurances

Chargé de mission en organisation

Paris, France

octobre 2018 - février 2019 (4 mois)

Diagnostic organisationnel et optimisation des processus

Rattachement : Secrétariat général.
Interlocuteurs : DSI, DRH, Direction de l’innovation et de la recherche

 Analyse du processus de gestion des partenariats et de la recherche ;
 Identification des points de rupture et qualification des irritants ;
 Recueil du besoin fonctionnel et hiérarchisation ;
 Objectivation des facteurs de charge des fonctions support.

Radio France - Radio France

Presse & médias

Pilote multiprojets & PMO Portefeuille

Paris, France

juin 2013 - septembre 2018 (5 ans et 3 mois)

5 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Jean-Philippe

Formations