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Jean-Christophe Béranger

community manager & brand content & service client

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.833
  • 2.3269
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Christophe.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 14e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Cinéma & audiovisuel
  • Voyage & tourisme
+6 autres

Vérifications

E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (18)

Jean-Christophe en quelques mots

Reconverti dans les réseaux sociaux, après une très belle expérience au service clientèle et commercial d'Air France, j'ai commencé à travailler comme Community Manager chez Lonely Planet France. J'ai créé des articles. Je me suis occupé du site. J'ai fait de la modération pour le forum. Ce fut un voyage extraordinaire dans l'écosystème digital et dans le monde de l'édition.
Ensuite, j'ai donné des conseils pour des associations, théâtres, commerçants, starts-up qui voulaient attirer des clients sur les réseaux sociaux.
Dernièrement, je me suis occupé d'une gestion de crise pour la SNCF sur le Produit TGV MAX. Empathie, calme et réactivité furent les clés de la réussite de cette mission.

Expériences

SNCF - SNCF

Transports

Modérateur en gestion de crise

Paris, France

décembre 2018 - janvier 2019

La SNCF propose un produit appelé "TGV MAX " avec trajets illimités pour un abonnement mensuel à destination des 16-28 ans.
Il est nécessaire que le voyageur réserve et confirme sa réservation dans un délai imposé par le système de réservation, car il n'y a pas de place pour tout le monde. La période de fin d'année connait une très forte affluence en nombre de voyageurs. Aussi, les différentes requêtes sur Facebook et Twitter sont très nombreuses .
Mes missions ont été en accord avec la SNCF :
- appréhender et utiliser l'outil Dimelo ( logiciel de gestion de la Relation Client qui permet de faire remonter les différents messages privés et publics sur Facebook et Twitter )
- répondre aux diverses requêtes et questions des usagers et prospects de manière commerciale
- modérer les propos publics
- catégoriser les messages

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