Janis Le Dalour

rédacteur freelance

Peut se déplacer à Quimperlé, Quimperlé

  • 47.8726
  • -3.5498
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Janis.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Janis.

Localisation et déplacement

Localisation
Quimperlé, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Quimperlé et 50km autour
  • Quimperlé et 100km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (13)

Janis en quelques mots

Revenons deux ans en arrière si vous le voulez bien. C'est une (très) froide soirée d'hiver à Montréal. Cheveux blanchis par le gel, nez plus ou moins existant et genoux entièrement ensevelis sous l'épaisse neige. Bref, vous saisissez. Ce soir-là, je rentre chez moi après avoir gardé un petit garçon dont la maman a fondé une agence de décoration d'intérieur en plein essor. Il fait plus que froid mais la vie est belle. Belle oui, car cette dernière m'a proposé de rédiger du contenu pour son site internet ainsi que les catalogues des nouvelles collection. Avec en bonus, le droit de poser ma plume sur les communiqués de presse et autres annonces officielles.
Oui, je sais. La première question que vous vous posez est de savoir pourquoi je suis allée grelotter de l'autre côté de l'Atlantique? Et bien premièrement, j'avais envie de nouveauté. Et puis surtout je voulais compléter une formation de journalisme à l'Université de Montréal. Aujourd'hui, le diplôme en poche et quelques orteils en moins, j'ai acquis de nombreuses compétences et surtout quelques ficelles en matière d'écriture qui me permettent de bien organiser et mettre en valeur mon propos. J'ai bien sûr réalisé l'importance des nouvelles technologies et je me suis attelée à défricher la jungle des logiciels et tout simplement d'internet. Mais j'ai surtout réalisé l'importance des expériences qui affûte, selon moi, les compétences rédactionnelles. Ces dernières années, j'ai aussi parcouru le monde de l'université d'anglais, de la garde d'enfants, de la restauration, des rayons de grandes surfaces, des expositions d'arts et même de la signalisation sur la route. Ces "petits jobs" sont aussi les piliers de ma vie professionnelle. Ils m'ont permis d'être organisée, précise, ponctuelle, réactive et créative.
Aujourd'hui, j'ai mis au grenier les vêtements chauds et j'attends avec impatience de découvrir vos projets, sans frilosité bien sûr !

Expériences

MARMELADZ

Rédactrice web

mars 2019 - mars 2019

Au cours de ma mission, mon rôle était d'écrire des articles pour le site Gossip Room. La moyenne était de 9 articles par jour. J'ai été amené à faire de la veille pour rechercher des sujets, utiliser WordPress et bien sûr mettre en pratique mes compétences rédactionnelles. Le rythme était assez soutenu, c'est pourquoi j'ai dû m'adapter de façon rapide et organisée.

Gautier Studio

Arts & artisanat

Agence de décoration d'intérieur

Montréal, Canada

novembre 2016 - novembre 2018

Chez Gautier Studio, j'ai réalisé le contenu du site web qui comporte toutes les descriptions des produits. Il fallait donc y inclure les mots-clés, les tailles, mais aussi les photos. J'ai également écrit des textes pour le catalogue papier. Ces derniers étaient plus longs et détaillés que pour la version numérique. J'ai également rédigé les portraits des artistes collaborant avec l'agence, des fondateurs, et certains communiqués de presse. Parfois, je faisais de la traduction vers l'anglais.

1 mission Malt

    (1 avis)

    1 recommandation externe

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte