Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Jamal !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Jamal pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Jamal Taghda

analyste d’exploitation / ingénieur production

Peut se déplacer à Béziers, Montpellier, Aix-en-Provence, Toulouse, Perpignan

  • 43.347287
  • 3.227421
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jamal.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jamal.

Localisation et déplacement

Localisation
Béziers, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Béziers et 50km autour
  • Montpellier et 100km autour
  • Aix-en-Provence et 10km autour
  • Toulouse et 10km autour
  • Perpignan et 10km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Compétences (22)

Jamal en quelques mots

Hello,

Actuellement en recherche active d'opportunités professionnelles dans le domaine de la production informatique.
Je me tiens à votre disposition pour un échange de vive voix.

-Disponibilité: Immédiate
-Mobilité ok: Montpellier, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence, Perpignan
-Autres mobilité ok dans le cadre de 100% télétravail ouvert aux déplacements ponctuels
-TJM à déterminer en fonction de la mission
Merci d'avance pour le temps et l'attention accordée à l'étude de ma candidature.

Cordialement,
M. TAGHDA

Expériences

Credit Agricole Technologies et Services - Groupe Crédit Agricole

Banque & assurances

Gestionnaire RUN Applicatif  - En tant que freelance

Mauguio, France

septembre 2021 - décembre 2022 (1 an et 3 mois)

.Supervision des applications de production au sein du pôle RUN Atelier Digital: Mon Change, Tookets, BREF, RSEA, ….

•Surveillance de la montée en charge des serveurs d’atelier digital par l’utilisation de Grafana(CPU, Mémoire, Espace disque serveur, Charge moyenne, Trafic réseau, base de données)

•Vérifications quotidiennes de la disponibilité des APIs + exécution de scénarios de tests automatisés via Postman 

•Assurer la réception d’alertes par téléphone, mail et Metis( ServiceNow) et respecter les SLA 

•Informer rapidement le client et l’équipe projet après détection d’un incident de production

•Création et suivi des incidents dans les outils de ticketing: Metis & Jira

•Diffusion quotidienne des Flashs météo des services auprès des clients

•Rédaction de consignes niveau N1 pour la résolution des incidents identifiés 

•Assurer le rôle essentiel de diagnostic, de 1er niveau, des dysfonctionnements

•Exploitation des informations de base de données MySQL lors d’analyse d’incident 

•Récupération des logs via Hotei pour un premier niveau d’analyse 

•Escalade et relance de la résolution des incidents auprès des équipes de développeurs

•Suivi des incidents et les demandes d’évolutions des applications en production

•Suivi des changements (MEP, …) des projets d’atelier digital

•Communication régulière avec les chefs de projets et Développeurs pour l’amélioration du RUN

•Participation aux audios de crises, d’incidents majeurs

•Surveillance renforcée de la continuité des services informatiques après un changement majeur

•Participation à la rédaction de : contrat de service, guide pour déclarer un incident,...

•Présentation régulière du RUN des applications lors de comités organisé par l’atelier digital 1/2 semaine

•Contribution à la mise en place de processus de gestion d'incidents fonctionnels (via l'outil de ticketing Metis)

•Participation aux tests(QA) des fonctionnalités application informatique avant mise en production

Télé exploitation Pôle emploi

Secteur public & collectivités

Analyste d’exploitation informatique

Castelnau-le-Lez, France

octobre 2020 - septembre 2021 (11 mois)

• Assurer la surveillance des serveurs, équipements réseau et applications

• Analyser des messages d’alertes et utilisation des compétences et procédures

• Adapter la supervision pour les composants les plus critiques

• Création et Traitement des incidents dans le respect des délais de résolution

• Saisir, qualifier et prioriser les demandes via l'outil ServiceNow

•Assurer le support de niveau 0,1,2 des incidents et demandes

•Escalade vers le niveau supérieur dans le cas de non résolution et d'absence de consigne

•Assurer le suivi des changements de la Télé exploitation de Pôle Emploi

•Informer régulièrement les services concernés sur l'état de santé des applications

•Réalisation de demandes de travaux simple

• Suivi des interventions des sous-traitants

•Partage et transfert de compétences auprès des équipes

•Création et mise à jour de la documentation à destination des équipes RUN

• Gestion des sites isolés et distants en métropole et dans les DOM/TOM.

Conseil Départemental de l'Hérault - Public Sector Occitanie

Secteur public & collectivités

Technicien Déploiement Informatique

Montpellier, France

janvier 2020 - juillet 2020 (6 mois)

 Mission au Conseil Départemental de l’Hérault:
• Déploiement des postes de travail sur plusieurs sites
• Installation des applications métier sous windows 7-10, imprimante, copieur, scanner
• Support et assistance aux utilisateurs
• Traitement des incidents: système, réseau, logiciel et matériel

Diverses autres missions:

 Installation SD WAN sur site Kloeckner Béziers

 Démontage et mise en carton PC Caisse et des périphériques au magasin ROUGEGORGE
PEROLS

 Projet Carrefour: Saint Jean de Védas et Serignan:
•Remplacement et récupération d’anciens smartphones Galaxy J7 suivant la procédure de
diagnostic
•Relever l’emplacement de l’armoire de stockage et brancher les chargeurs suivant la
procédure d'intervention
•Vérification du fonctionnement de l'armoire en la branchant sur le secteur
•Teste de la projection des fiches produits via l'A40 Nova fourni par le magasin
•Compléter le PV magasin (informations & état des lieux)

 Agent commercial de terrain : Occitanie
Mission dans le cadre de programme d'aide gouvernementale: Remplacement baignoire par une
douche sécurisé pour favoriser le maintien à domicile des Seniors.
•Visite technique chez les clients confirmés: relevé des côtes et plans métrés de la salle de
bain, photos, vidéos, remise devis en main propre, récupération des documents
manquants
•Aide au montage de dossier de subvention
•la prospection auprès de clients
•le conseil et l’information sur les produits et services
•la négociation de nouveaux contrats ;
•le suivi de la relation client

Cameron, a Schlumberger company

Ingénierie mécanique

Contrôleur Qualité

Béziers, France

janvier 2019 - décembre 2019 (11 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Jamal

Formations

Certifications