Isabelle Kirchner

manager de transition rh - qvt - conduite du chgt

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8718
  • 2.3577
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Isabelle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Isabelle.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 10e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (42)

Isabelle en quelques mots

Je suis Isabelle Kirchner et je me définis comme un facilitateur d’empathie.
Je souhaite accompagner le changement vers une culture d’entreprise où l'on va remettre l’humain au cœur de l’organisation.
J'accompagne les PME ou les Start-up qui se sont fortement développées autour des clients et des ventes et qui ont besoin de structurer toute la partie Richesses Humaines de l’entreprise.
Je m’appuie sur mes 3 expertises qui sont complémentaires :
- La gestion de la transformation avec une mission d’accompagnement du changement d’un outil de facturation de clients publics pour un acteur dans les transports. (Communication, Formation, SAV)
- Le Talent Management que j’ai géré en interne et en externe. En interne, chez Orga Consultants avec la gestion de la formation et également lors de la création de mon cabinet de conseil Creac’h Consulting, où j’ai créé le process d’onboarding. Et en externe pour des clients avec la gestion d’assessment.
- La communication interne dont j’étais en charge chez Orga Consultants et dont le but était de faire vivre la culture d’entreprise au quotidien à tous les niveaux (travail, organisation, ambiance...).
Ma fonction est celle de Manager de Transition en conduite du changement ou Chief Happiness Officer.
Mon travail tourne autour de 4 dimensions qui s’imbriquent complètement les unes aux autres : les Richesses Humaines, l’organisation, la communication et la convivialité.
Ma motivation est de permettre aux collaborateurs de retrouver du bien-être et du sens dans leur travail, créer du lien entre les équipes pour faciliter le collaboratif et faire converger la vision de l’entreprise avec celle des collaborateurs.

Expériences

Orga Consultants

Conseil & audit

RH et Communication interne

Neuilly-sur-Seine, France

janvier 2002 - novembre 2010

Communication interne - projets transverses :
- Animer la communauté de consultants (in situ et à distance),
- Gérer la Newsletter mensuelle,
- Organiser des Retours d’Expérience (Knowledge Management),
- Coordonner, organiser et animer 2 universités d’été de 250 puis de 500 collaborateurs.

Pilotage RH de proximité : ( Business Unit de 20 à 50 collaborateurs)
- Assurer l’intégration des collaborateurs,
- Gérer les formations,
- Gérer la proximité RH des consultants (gestion des temps, congés, maladie…).

Creac'h Consulting

Conseil & audit

Transformation humaine, change & talent management, bonheur et performance, expérience collaborateur

Neuilly-sur-Seine, France

novembre 2010 - juin 2018

Deux grands thèmes chez Creac'h Consulting :

Expérience collaborateur & Chief Happiness Officer :
- Faire vivre la culture d’entreprise, la marque employeur,
- Sélectionner, accueillir les collaborateurs (Kit d’onboarding, organiser l’intégration, mise en place du feedback).
- Développer les collaborateurs, gérer le parcours de formation,
- Veiller au respect des valeurs et au bien-être des collaborateurs Qualité de Vie au Travail – (QVT). – cabinet pionnier en 2010.

Pilotage d’activité et de société :
- Gérer les RH (recrutement, contrats, DPAE, paie, gestion des temps, médecine du travail, formation, outboarding).
- Choisir un outil de gestion, gérer les missions, facturer les clients, suivre les règlements et les fournisseurs, suivre le budget, gérer le déménagement. (CA : 1,2 M€).

La société a été rachetée par Keyrus Management en 2016, je suis alors devenue Consultante à plein temps :
- Former plus de 500 personnes via des classes virtuelles pour conduire le changement de la dématérialisation de factures pour les clients publics.
- Animer des séminaires de 80 personnes suite à une fusion de deux établissements (cohésion d’équipe, partage d’expériences).
- Gérer 100 assessments et accompagner le parcours d’intégration et de formation lors de journées de développement de 10 promotions de jeunes cadres débutants.
Références : SNCF, Transdev, TUI, Monoprix, Carrefour…

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte