Hubert Schallebaum

consultant crm microsoft dynamics 365

Paris, France

  • 48.8414
  • 2.3001
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Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

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Compétences (20)

Hubert en quelques mots

Depuis de nombreuses années, je m’attache à mieux connaître les personnes à qui vous vous adressez. Accroître votre connaissance clients est devenu le fil conducteur de mon parcours

Après une première partie de carrière axée sur l’acquisition clients via les canaux digitaux, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en CRM notamment en me spécialisant sur Microsoft Dynamics 365.

Pour vous, je répondrai à vos besoins business et vous apporterai toute la valeur attendue par mon écoute, mon analyse et mon esprit synthétique.

Mes compétences CRM :
- Définition du modèle relationnel
- Mise en place d’une base de données
- Paramétrage et personnalisation de la solution
- Mise en place des Business Process Flow
- Mise en place des Workflows
- Stratégie et mise en place de campagnes marketing (plan média, analyse d'audience, stratégie d'acquisition...)
- Stratégie digitale

Ce qui me caractérise :
- Mon esprit d'équipe
- Mon engagement et ma force de propositions
- Ma capacité d'écoute d'analyse et de synthèse
- Ma culture du résultat
- Ma curiosité et mon dynamisme

Rencontrons-nous afin que je puisse entendre votre besoin et y répondre de manière efficace et pragmatique.

A très bientôt.

Expériences

février 2006 - novembre 2007

Agence & SSII

Adverline- Le Groupe La Poste

Responsable Pôle Data

Adverline est une régie online, depuis rachetée par Mediapost.
Mon rôle chez Adverline fut de créer et développer le pôle data aussi bien par le rassemblement des éditeurs déjà affiliés à la régie qu'en allant trouver des partenaires externes afin d'étoffer l'offre.
Avec l'appui des équipes, il m'a fallu tout créer et mettre en place : l’offre, les process de vente
les supports de vente...
Une fois que le produit existait, j'ai prospecté et développé l'activité à hauteur de 400K€ d'annonceurs en direct et d'agences.

Rappel des résultats :
- Gestion de 300 partenaires
- Mise en place des process de vente
- Mise en place des supports de vente
- CA généré : 400K€
novembre 2007 - mai 2009 | Paris, France

Agence & SSII

Effinity

Responsable Pôle Publishing

Effiliation est une plateforme d'affiliation. Une plateforme d'affiliation est un intermédiaire entre des annonceurs qui souhaitent communiquer sur internet et des éditeurs ayant de l'espace disponible pour relayer des campagnes de communication. La différence avec une régie "classique" est qu'une plateforme d'affiliation fonctionne à la performance, au rendement, et non à la quantité d'espace alloué.

Au sein d'Effiliation qui, depuis, s'est rebaptisé Effinity, mon rôle fut de développer le nombre d'éditeurs et les fidéliser afin qu'ils relaient les campagnes de nos annonceurs. J'étais donc en contact permanent avec eux pour bien les connaître, connaître leurs problématiques et leurs contraintes.
mai 2009 - février 2013

Presse & médias

Altice Media Publicité- Altice France

Responsable Marketing Direct Web et CRM

Au sein du Groupe Express-Roularta, j'avais trois fonctions.
La première était de collecter des adresses avec pour objectif de faire grossir les bases du groupe. L'objectif a été atteint puisque j'ai plus que triplé le volume en passant de 1 million à 3,5 millions d'adresses.
La deuxième fonction était de commercialiser ces adresses à la location au CPM. Là encore, l'objectif fut atteint puisque j'ai généré 500K € de CA.
La troisième fonction était axée CRM puisque j'ai imaginé et conçu des parcours clients afin que les internautes lambda deviennent abonnés newsletters puis abonnés magazine, puis client boutique, etc....
L'objectif était aussi bien d'accroître la fidélisation de nos internautes que d'augmenter le trafic.

Parmi tous les moyens employés pour parvenir à répondre à ces objectifs, en voici quelques-uns :
- Gestion et mise en place de projets : jeux-concours, overlay de collecte, livres blancs…
- Qualification d’audience : Gestion du projet de connexion entre Xiti et Neolane
- Segmentation de la base
- Management d’équipes pluridisciplinaires

Rappel des résultats :
- CA généré : 500 K€
- Accroissement du chiffre d’affaires de 40% par an
- Volume de la base multiplié par 3 : de 1 million à 3,5 millions d’adresses
février 2013 - février 2016 | Paris, France

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