Hubert Munyazikwiye

social media manager senior

Peut se déplacer à Strasbourg

  • 48.5733
  • 7.75228
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hubert.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Hubert.

Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Strasbourg et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Divertissements & loisirs
  • Immobilier
  • Hôtellerie
+5 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (10)

Hubert en quelques mots

Expert digital avec près de 10 ans d'expériences aux côtés de marques dans la réflexion et la conceptualisation de dispositifs d'engagement consommateurs, avec une spécialisation dans le domaine du sport et des centres d'intérêt.
Passionné par les gens de manière générale, je prête forte attention à identifier les insights consommateurs pour guider mes réflexions et la création de mes stratégies de communication.

Expériences

AKQA Paris

Agence & SSII

social media manager puis Account Director

Paris, France

mai 2013 - juin 2015

> Définition de la stratégie de contenus et des KPIs en lien avec le brief original du client
> Création des plannings de publication sur les médias sociaux prioritaires pour la marque en
France.
> Prise de briefs pour les temps forts spécifiques (ex : Nike Sportswear – Air Max Day ; Nike Football - Lancements de maillots FFF/PSG/AS Monaco ; Nike Running – 10KM Paris Centre)
> Conceptualisation des prises de paroles social media pour soutenir les différentes campagnes
publicitaires
> Réflexions et mise en oeuvre de campagnes de communication visant à accroître le traffic sur des
pages spécifiques du site internet de Nike
> Création de campagnes A/B testing en collaboration avec l’agence média

The Coca-Cola Company - Coca-Cola

Agroalimentaire

Digital Manager

Issy-les-Moulineaux, France

juin 2015 - février 2016

> Définition et production de la stratégie digitale de la marque dans le cadre de l’événement :
définition de l’écosystème digital (site internet, mobile, social media), recueil des besoins en interne, intégration des contreparties exclusives du contrat UEFA, appel d’offres prestataires & écriture de la stratégie de contenu en collaboration avec les équipes Western Europe
> Gestion de projet : définition des objectifs, sélection du partenaire technique, rédaction du brief technique, validation des wireframes (site internet et application mobile), coordination avec les parties prenantes (pays en local, UEFA, équipe globale) & recettage.

Adidas France - Adidas Group

Sport

Social Media Manager puis Digital Publishing Manager

Paris, France

février 2016 - juillet 2019

> Conception de la stratégie de contenus sur les médias sociaux (Facebook / Twitter / Instagram)
> Identification des prestataires de création de contenu (photographe / Vidéaste / illustrateur/ etc.), en fonction des campagnes de marque et rédaction des briefs de création de contenu.
> Coordination avec les expertises de la Newsroom (asset publishing et relations presse) et les autres départements en interne (Sports Marketing, eCommerce & CRM) pour la distribution optimale des contenus.
> Analyse et suivi de la performance : définition des indicateurs clés de performances (KPIs) à
atteindre sur les volets marque et business.
> Gestion des campagnes de promotion de contenus (identification du ou des contenus à soutenir avec du média / brief à l’agence média / suivi de la performance et intégration des enseignements pour la campagne suivante)

Plus Que Pro - La fabrique de client

Edition de logiciels

Social Media Manager

Obernai, France

janvier 2020 - mars 2020

Recommandations externes

Formations