Guillaume Le Bris

technical game designer

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Guillaume Le Bris
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Guillaume Le Bris

Découvrez ce que recherche Guillaume

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris 20e Arrondissement et 10km autour
Compétences
Recherche des missions en Procedural, Unreal Engine expert, TechnicalDesign, Level Design, Mission design
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans le secteur Jeux vidéo & animation
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes

Guillaume en quelques mots

Avec plus de 13 ans d’expérience internationale dans le développement de jeux vidéos, j'ai eu l'occasion de travailler dans de grands groupes comme Warner Bros Games Montréal, de plus petites structures comme Spicy Horse Shanghai et d'aider des designers renommés comme American Mc Gee ou encore Patrice Desilet (créateur d'Assassin's Creed) chez Panache Digital Games.

Mes dernières expériences m'ont amené à développer un aspect très technique dans le domaine de la conception (game/level design). J'ai été le moteur d'une approche systémique et procédurale, quand cela avait du sens, pour gagner en efficacité, en fiabilité et en contrôle créatif. Dans bien des cas, notre équipe faisait aussi bien qu'une équipe 3 fois plus nombreuse.

Enfin, bien que j'ai travaillé sur plusieurs moteurs de jeux, j'ai eu l'occasion d'acquérir une connaissance approfondie de l'Unreal Engine au cours de mes expériences (de mon 1er projet étudiant à Ancestors en passant par Alice Madness Returns, Remember Me et WB Games).

De la conception au shipping, je peux vous aider à:
- explorer des manières de concevoir le contenu alternative plus efficaces, surtout pour un monde ouvert (open world). Mener un atelier expliquant les bases de la pensée procédurale et de l'automatisation.
- définir comment optimiser votre pipeline de production, notamment sur Unreal Engine.
- concevoir des niveaux de jeux, des systèmes, des scripts notamment en Blueprint.
- analyser les problèmes d'une production, apporter des solutions, les implémenter quand c'est de mon ressort.
- aider à debugger, optimiser en fin de production.

Portfolio: glebrispro.wixsite.com/portfolio

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

mai 2017 - octobre 2019 | Montréal, Canada

Jeux vidéo & animation

Panache Digital Games

Senior Technical Designer

Ancestors : The Humankind Odyssey (Unreal Engine 4)

- Automation tools to help building the environment much faster: complex trees, interactive rivers, caves...
- Biome/context based placement tools to help placing game ingredients in this big open world.
- AI scripting/Navmesh expert.

novembre 2013 - avril 2017 | Montréal, Canada

Jeux vidéo & animation

Warner Bros Games Montreal

Senior/Acting Lead Technical Designer

>Main Tech Designer since conception. Unannounced online coop OW project. (Unreal Engine 3 and 4).

Procedural, automation and systemic approach to content creation:
- Design, prototype, co-develop and implement tools and features for more freedom, faster iterations and efficiency.
- Smart City design through hierarchical metadata spreading and tag based content matching 'in-house' technology.
- Creation of base gameplay Level Design objects, both text and visual scripting based.
- Close collaboration with programmers. Coding on a daily basis (C++ and UnrealScript).
- Define Level Design pipeline, guidelines and constraints.
mars 2012 - avril 2013 | Paris, France

Jeux vidéo & animation

DONTNOD Entertainment

Senior Designer

>Senior Game/Level Designer on Remember Me (Unreal Engine 3)

Brought the 3rd Episode "High Tension/Deep Exit", about 1.5h of gameplay, from alpha to final on this story driven platform/combat game.
février 2010 - février 2012 | Shanghai, Chine

Jeux vidéo & animation

Spicy Horse

Senior Level Designer

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte