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Guillaume Le Bris

technical game designer

Paris, France

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Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Jeux vidéo & animation
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié
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Compétences (25)

Guillaume en quelques mots

Avec plus de 13 ans d’expérience internationale dans le développement de jeux vidéos, j'ai eu l'occasion de travailler dans de grands groupes comme Warner Bros Games Montréal, de plus petites structures comme Spicy Horse Shanghai et d'aider des designers renommés comme American Mc Gee ou encore Patrice Desilet (créateur d'Assassin's Creed) chez Panache Digital Games.

Mes dernières expériences m'ont amené à développer un aspect très technique dans le domaine de la conception (game/level design). J'ai été le moteur d'une approche systémique et procédurale, quand cela avait du sens, pour gagner en efficacité, en fiabilité et en contrôle créatif. Dans bien des cas, notre équipe faisait aussi bien qu'une équipe 3 fois plus nombreuse.

Enfin, bien que j'ai travaillé sur plusieurs moteurs de jeux, j'ai eu l'occasion d'acquérir une connaissance approfondie de l'Unreal Engine au cours de mes expériences (de mon 1er projet étudiant à Ancestors en passant par Alice Madness Returns, Remember Me et WB Games).

De la conception au shipping, je peux vous aider à:
- explorer des manières de concevoir le contenu alternative plus efficaces, surtout pour un monde ouvert (open world). Mener un atelier expliquant les bases de la pensée procédurale et de l'automatisation.
- définir comment optimiser votre pipeline de production, notamment sur Unreal Engine.
- concevoir des niveaux de jeux, des systèmes, des scripts notamment en Blueprint.
- analyser les problèmes d'une production, apporter des solutions, les implémenter quand c'est de mon ressort.
- aider à debugger, optimiser en fin de production.

Portfolio: glebrispro.wixsite.com/portfolio

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2019 - Aujourd'hui

Jeux vidéo & animation

Parallel Studio

Technical Designer

février 2020 - Aujourd'hui

Architecture & urbanisme

Twinmotion (Epic Games)

Technical Designer

mai 2017 - octobre 2019 | Montréal, Canada

Jeux vidéo & animation

Panache Digital Games

Senior Technical Designer

Ancestors : The Humankind Odyssey (Unreal Engine 4)

- Automation tools to help building the environment much faster: complex trees, interactive rivers, caves...
- Biome/context based placement tools to help placing game ingredients in this big open world.
- AI scripting/Navmesh expert.

novembre 2013 - avril 2017 | Montréal, Canada

Jeux vidéo & animation

Warner Bros Games Montreal

Senior/Acting Lead Technical Designer

Recommandations externes

Formations

Langues

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