Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications
Langues
Compétences (7)
Guillaume en quelques mots
Accompagnement stratégique et opérationnel à la production de podcasts :
- Stratégie & Conception
- Création
- Production & post-production
- Diffusion & amplification
Conseil et formation en production de podcasts
Références disponibles sur le site sportcast.fr
MES PRÉCÉDENTES EXPÉRIENCES EN MARKETING ET COMMUNICATION :
- Directeur Général d’une startup spécialisée dans le marketing conversationnel,
- Directeur Général Adjoint en agence créative spécialisée dans les réseaux sociaux,
- 10 ans d’expérience chez l’annonceur sur des fonctions marketing et communication digitale,
- Co-fondateur d’une start up dans l’entertainement
Expériences
Sportcast Studios
Fondateur
Course Epique
Créateur et hôte du podcast Course Epique
Jam - Jam Difus'
Directeur Général
Jam - Jam Difus'
Directeur du Développement
Dentsu Aegis Network France
Chief Social Officer
- Développer l'activité social media pour le Groupe Dentsu Aegis
- Piloter les équipes social media du Groupe (appel d'offres et accompagnement client)
GUESTME
CEO & Cofondateur
- Lauréat du programme SFR Innovation 2017
- Finaliste Pitch Session "Living Lab" MamA Festival 2017
- Finaliste IMM Start Up Contest 2017
- Membre du programme d'accélération de start-up Up by M6
#SUPDEWEB
Intervenant Stratégie d'Influence - Master 1 & 2 E-Commerce
We Are Social - We Are Social
Directeur Général Adjoint
- Identifier et arbitrer les opportunités new biz
- Accompagner les équipes Conseil dans la réponse aux appels d'offres
- Piloter la relation clients sur certains comptes clés de l'agence
- Garantir la rentabilité des comptes clients (P&L)
- Encadrer les équipes Conseil, Marketing et RH (60 personnes)
We Are Social - We Are Social
Directeur Conseil Senior
- Répondre aux appels d'offres ; mettre en place la stratégie digitale/social media
- Accompagner stratégiquement & opérationnellement les clients
- Garantir la rentabilité des comptes clients
- Encadrer une équipe de 7 Consultants
KEDGE Business School
Intervenant Social Media - Chaire E-Business
Angie - Angie
Consultant Digital & Social Media
- Élaborer la réponse aux appels d'offres (secteurs privé et public): prise de brief, coordination, formalisation de la recommandation et rédaction d'échantillons
- Concevoir les dispositifs éditoriaux multicanaux (texte, animations, audiovisuel…) adaptés au média Internet, Intranet, ou mobile
- Mettre en œuvre la stratégie éditoriale et le déploiement des contenus sur les réseaux sociaux
UNIVERSAL MUSIC GROUP
Digital Marketing Manager (CDD)
- Établir et mettre en œuvre la stratégie marketing online : réseaux sociaux, plans média, dispositifs e-marketing, achat d'espace, buzz marketing, viral, blogosphère
- Mettre en place les partenariats et opérations spéciales
- Assurer le développement digital : recrutement e-CRM, développement du CA digital
- Créer et mettre en production les sites artistes après rédaction du cahier des charges
- Mettre à jour le contenu sur les réseaux sociaux et les sites d'artistes
Canoe
Web Content Manager - Web 2.0 & Video
- Définir la ligne éditoriale des plateformes de média social Espace Canoe et Canoe Space
- Assurer la livraison de plateformes de média social pour nos clients et partenaires
- Définir et mettre en œuvre les campagnes marketing online et offline
- Établir et mettre en œuvre la stratégie d'acquisition de contenus vidéo (français et anglais)
- Suivre les indicateurs de performance et de revenus
- Diriger l'équipe de 4 coordinateurs de contenus Web 2.0 et Vidéo (français et anglais) Réalisations :
- Mise en place de 15 plateformes Web 2.0. pour des projets musicaux, cinéma, sports
- Lancement d'un réseau social au Canada anglophone Canoe Space
- Production de Web séries exclusives pour Ford et Travel Alberta
Dell'Arte
Project Manager
- Élaborer et mettre en oeuvre les plans marketing pour la commercialisation de CD et DVD
- Développer et négocier les partenariats pour nos projets musicaux et sportifs
- Gérer la ligne éditoriale et la mise à jour de contenus Web : sites d'artistes et corporatif
- Produire les contenus Web : textes, vidéos, photos, musique et sonneries
- Superviser la postproduction de contenus vidéo : publicité, DVD, making-of... Réalisations :
- Commercialisation de CD et DVD français sur le marché canadien
- Obtention de partenariats d'envergure pour des produits musicaux et sportifs
- Développement d'outils de marketing viral, création d'espaces communautaires
Universal Music
Project Manager
- Élaborer la stratégie marketing et mettre en œuvre les plans marketing de produits musicaux
- Établir les budgets, les échéanciers et assurer leur respect
- Développer et négocier les partenariats avec les médias : TV, radio, presse, Web
- Gérer la ligne éditoriale et fournir les contenus Web pour les sites d'artistes Réalisations :
- Réalisation du plan marketing de Chimène Badi, #1 des ventes de CD et DVD en 2005
- Mise en place du 1er blog d'un artiste sur la téléphonie mobile en France
- Élaboration de l'offre de contenus de 15 sites Web d'artistes
- Opérations de marketing direct d'envergure : CRM, Open Disc, e-card, concours
Universal Music
Head of Press Department
- Promouvoir les artistes auprès de l'ensemble des journalistes de la presse écrite
- Organiser les interviews et les conférences de presse
Universal Music
Press Officer
- Promouvoir les artistes auprès des journalistes de la presse écrite et des programmateurs radio
- Concevoir les dossiers de presse
MCM - McMakler Germany
Production "Journal de la Musique"
- Effectuer la recherche éditoriale, superviser le tournage et le montage d'une émission quotidienne
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Guillaume