Guillaume B.

développeur front-end angular, vue.js & webgl

Peut se déplacer à Paris, Saint-Rémy-lès-Chevreuse

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour
  • Saint-Rémy-lès-Chevreuse et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • High tech
  • Jeux vidéo & animation
+6 autres
Préfèrerait éviter:
  • Agence & SSII
  • Défense & armée
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (23)

  • Langages
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CSS
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Frameworks
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Guillaume en quelques mots

Je suis ingénieur multimédia spécialisé dans le développement Web Front-end et 3D.
J’utilise principalement les framework Angular et Vue.js pour produire des applications web interactives.

Je travaille en accord avec les graphistes et UX designers afin de produire l'expérience utilisateur la plus agréable possible. J’attache une grande importance à la qualité et la performance des applications (tests unitaires, fonctionnels et d'intégration, documentation etc.).
J'ai réalisé plusieurs projets de migrations de version sur Angular 4+ incluant la gestion et publication de librairies. Je sais m'intégrer dans vos processus de gestion de projets Agile (Jira, Trello, Miro, GitLab) et j'utilise les outils d'UX/UI collaboratifs tels que Sketch, Adobe XD ou InVision.

Coté 3D, je peux intervenir sur vos projets WebGL utilisant Three.js ou Babylon.js. J’utilise aussi la suite Adobe Création (Photoshop, Premiere, After Effects) et 3ds Max pour manipuler les assets.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

CRITEO SA - CRITEO

Presse & médias

Développeur front-end Angular

Paris, France

octobre 2019 - mai 2020

Participation au développement d'un Design System via Angular 7/9 :

- Collaborations avec les UI, UX sur les maquettes des composants et layouts
- Développement de composants génériques et customisables (multi browser & responsive)
- Mise en place de tests unitaires, fonctionnels et d'intégration (Jest & Cypress)
- Rédaction de specs techniques et documentation utilisateur
- Déploiement du Design System sur architecture distribuée

SII (Société pour l'informatique industrielle)

Edition de logiciels

Consultant développement logiciel Web Angular

mars 2018 - juin 2019

Mission chez Thales Avionics : Développement du poste instructeur d’un simulateur de vol d'hélicoptère (Angular 4+)

- Utilisation d’Angular 4 à 7, RxJS, Flex API, Hammer.JS, Node.js, Webpack, Electron
- Ajout de fonctionnalités nécessaires aux instructeurs de vol pour mener à bien les
sessions d’entraînement (téléport & gel de l’appareil, intercom, couches nuageuses, etc.)
- Intégration d’IHM sur Microsoft Surface Studio 28” utilisant les directives Material Design
- Environnement agile Scrum

Dassault Systèmes

Edition de logiciels

Responsable Définition et Implémentation 3D Next Gen

Vélizy-Villacoublay, France

septembre 2015 - mars 2018

Responsable de la définition et de l'implémentation de la nouvelle génération d'applications pour 3D Merchandising.
Avec l’arrêt du support des plugins par les navigateurs Web, les applications Web 3D doivent désormais utiliser des technologies natives telles que WebGL et Javascript pour tirer partie de l’accélération matérielle du GPU. Ma mission consiste à définir les infrastructures et modèles de données nécessaires à la réalisation de ces nouvelles applications, pour le monde du Merchandsing.

- Développement d'un prototype de maquette numérique de magasin en WebGL/JS
- Réalisation de mobiliers paramétriques comprenant des connecteurs d'assemblage
- Chargement asynchrone de maquette
- Etude d'un modèle de données compatible avec la 3DExperience Platform de Dassault Systèmes

- Encadrement d'un stage sur l'habillage de mannequin en 3D
- Encadrement d'un stage sur l'import de plans de magasin pour assister le positionnement d’éléments

Outils & Technologies utilisées : Atom, JIRA, Netvibes UWA, AMD, RequireJS, ThreeJS, Ecmascript 6

Dassault Systèmes

Edition de logiciels

Développeur logiciel 3D

Vélizy-Villacoublay, France

novembre 2012 - septembre 2015

10 missions Malt

    (2 avis)

    Recommandations externes

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