Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 15km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+1 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (16)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Guillaume en quelques mots
-Flexible, je m'adapte à votre environnement, vos contraintes et vos besoins
-Motivé et investi afin d'atteindre nos objectifs
Vous souhaitez:
- Faire un appel d'offres
- Trouver des pistes de réduction de coûts
- Augmenter votre taux de couverture achats
- Une recommandation achats sur des devis reçus
- Un sourcing de fournisseurs
- Rédiger un cahier des charges
- Générer des tableaux de bord
Dans ce cas vous êtes sur le bon profil ! A travers mes différentes expériences j'ai pu effectuer ces tâches pour des entreprises de différents secteurs comme le e-commerce, la plasturgie ou encore les biotechnologies. Ces expériences m'ont permis de développer des méthodes de travail que j'appliquerais afin de vous accompagner de manière optimale.
Comme dans toutes mes expériences précédentes, je mettrai à votre disposition ma rigueur, ma curiosité ainsi que ma motivation. Capable de travailler en parfaite autonomie de l'analyse du besoin du prescripteur à la négociation fournisseur je serais également à l'aise au quotidien au sein de votre équipe achats.
Au plaisir d'échanger ensemble de vos projets futurs !
Guillaume
Expériences
Thales
Aéronautique & aérospatiale
Gestionnaire Achats
- Diminuer la durée de traitement des demandes d’achats du groupe pour atteindre l’objectif de 10 jours maximum
- Comprendre les raisons des blocages des demandes d’achat
Réalisations
• Traitement des demandes d’achats du groupe. Délai moyen de traitement des demandes d’achats est passé de 17 jours à 5 jours entre le début et la fin de la mission.
• Reporting EXCEL du suivi du traitement des demandes d’achats, des délais de traitement et des raisons des blocages.
AMGEN - Amgen
Biotechnologies
Acheteur Junior
o Définition du besoin avec les prescripteurs internes
o Sourcing fournisseurs
o Création d’une matrice d’analyse des offres basée sur: Compréhension du cahier des charges par le fournisseur, Créativité et cohérence de la proposition faite, Analyse financière, Analyse de la proposition commerciale
o Négociation
o Contractualisation:
Projet Contractualisation des Preferred Suppliers
o Ciblage des fournisseurs sans contrat les plus important (PARETO)
o Diffusion du template MSA existant aux preferred suppliers ciblés
o Relance fournisseurs pour signatures du MSA
o Création d’une contrathèque EXCEL permettant le suivi des dates d’anniversaire des contrats
Projet Pharmacovigilance :
o Création d’une grille d’analyse des offres orientée sur 4 critères: Pertinence des revues consultées et du nombre de revues consultées (avec le soutien du client interne, le service safety), Pertinence et efficacité des process de traitement des revues (ressources humaines allouées, automatisation des process, etc.), Analyse de la santé financière du fournisseur, Analyse de la proposition commerciale
o Négociation
o Contractualisation:
Projet Sharepoint Achats :
o Création de la structure et de l’organisation du site
o Création de contenu: Politique Achats, Catalogue de Preferred Suppliers, Template Achat (Cahier des charges, Grille d’évaluation, etc.)
o Plan de communication interne liée au site autour de reunion en physique avec les prescripteurs pour diffuser les bonnes pratiques achats, affichage des actions menées par le service achats (référencement d’un nouveau fournisseur, signature d’un contrat avec un preferred supplier,etc.)
Projet Dématérialisation des factures :
o Problématique: retard de paiement des fournisseurs
o Ciblage des fournisseurs les plus impactés (en montant et en nombre de factures)
o Communication sur notre solution de dématérialisation auprès des fournisseurs ciblés
Reporting EXCEL du suivi des gains achats
Working Holiday Visa Australie
Culture
Voyage Océanie + Asie Sud-Est
Travail 4 mois en milieu 100% anglophone dans une pépinière et dans l'entrepôt d'une ferme de cerises
Bricoprive.com
E-commerce
Acheteur Back Office
- Sourcing de fournisseurs en France et en Europe
- Benchmark de la concurrence
- Négociation fournisseurs
- Mise en forme de la vente en équipe avec les e-marketeurs et les graphistes
- Analyse des performances de la vente
GIFI
Grande distribution
Assistant Achats
- Passation de commandes
- Mise à jour de la gamme produit avec le chef produit
- Relance fournisseurs
- Contrôle des échantillons
- Création articles
Cahors
Energie
Acheteur Junior
Mission Transport
Mission Emballages,
Mission EPI Gants,
Mission Téléphonie Mobile,
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Guillaume