Grégory Colin

senior manager finance

Peut se déplacer à Paris, Quimper, Lorient

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour
  • Quimper et 10km autour
  • Lorient et 10km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Environnement
  • Agroalimentaire
  • Conseil & audit
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (10)

Grégory en quelques mots

Mes 11 années d'expérience en Finance en Big4 et au sein de grands groupes d'assurance m'ont permis de développer des compétences variées et complémentaires : Conseil en transaction, analyse de performance, contrôle de gestion, audit interne et suivi des risques, etc.

Rigoureux et polyvalent, je serais ravi de vous accompagner et de mettre à votre disposition mon expérience et mon expertise afin de vous aider à réaliser vos projets.

Expériences

Deloitte Conseil - Deloitte Organisation

Conseil & audit

Senior Manager - M&A et Transaction Services

Paris, France

janvier 2017 - novembre 2020

Accompagnement des opérations stratégiques dans le secteur de l’assurance (courtiers et assureurs) :
- Réalisation de due diligences financières à l’achat et à la vente : Rédaction de rapports incluant notamment l’identification des risques matériels et des éléments d’ajustement de la valeur (normalisation du résultat, retraitement de la dette nette, etc.).
- Conseil en fusion acquisition (M&A) : Animation du processus de vente, rédaction d’Information Mémorandum et participation aux étapes clés de la transaction : Offre non engageante, offre ferme, revue des éléments financiers inclus dans le contrat de cession.
- Gestion d’équipe et de projet : Encadrement de collaborateurs juniors et confirmés afin de garantir le succès de chaque projet (qualité des livrables et respect des délais) ainsi que le développement des talents. Suivi d’avancement et coordination avec les autres équipes contributrices : fiscalité, juridique, RH, actuariat.
- Contribution au développement commercial.

Réalisations : Une quinzaine d’opérations conduites depuis janvier 2017, notamment :
- Rapport de due diligence d’un courtier affinitaire, leader européen, en prévision d’une levée de fonds ;
- Détourage des activités d’expertise salariée d’un assureur mutualiste ;
- Revues stratégiques et accompagnements M&A (à l’achat et à la vente) d’un assureur français ;
- Préparation des données et rédaction de l’information mémorandum pour la cession d’activités de centres d’appels.

Fondation Deloitte

Conseil & audit

Mécénat de compétences

Paris, France

septembre 2019 - juin 2020

Accompagnement d'entrepreneurs sociaux dans le développement de leurs projets :
- Sessions de formation au business model canvas destinée à des entrepreneurs incubés au sein du "Booster Circulaire" (incubateur Les Canaux) ;
- Accompagnement à la création et au développement de la société B'ESST spécialisée dans la mode responsable : conseils au choix des statuts juridiques, sensibilisation aux sujets de trésorerie, aide à la structuration du business model et conseils pour formaliser les documents de présentation de l'entreprise dans l'optique d'une levée de fonds.

Allianz VIE - Groupe Allianz

Banque & assurances

Contrôleur de gestion

Paris, France

janvier 2016 - décembre 2016

- Participation à la clôture des comptes d’Allianz France sur le périmètre assurance vie et santé (mensuel) :
Mise à jour des tableaux de bord, analyse des résultats et rédaction de notes de synthèses pour le comité exécutif.
- Contribution aux revues d’atterrissage (fréquence trimestrielle) : Collecte, contrôle et analyse des prévisions transmises par l’équipe Distribution, ajustement du budget et calcul d’impact sur les perspectives d’atterrissage.
- Refonte du tableau de bord mensuel et conception du reporting trimestriel sur le périmètre Assurances de personnes.

Euler Hermes

Banque & assurances

Auditeur Interne

Paris, France

avril 2012 - décembre 2015

4 recommandations externes

Formations

Certifications