Grégoire Degruel

brand content manager & producer / ex konbini

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris 11e Arrondissement et 15km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Grégoire Degruel
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Grégoire Degruel

Compétences (20)

Grégoire en quelques mots

Hello,

Ma mission est d’aider les marques à raconter leur histoire en les accompagnant dans la construction et le déploiement de leur stratégie de contenus créatifs.

Depuis plus de 5 ans, je développe mon expertise en Brand Content au sein d’entreprises d’activités variées : Innovation (Pernod Ricard - Breakthrough Innovation Group), Média (Konbini), Publicité (Rosapark) et Production.

Je collabore régulièrement avec d’autres talents créatifs (photographes, monteurs, motions designers, UX/UI designers, product etc) au gré des besoins de chaque projet et prend un réel plaisir à mobiliser et coordonner une équipe dédiée. “Doer” par nature, mes compétences clefs sont la stratégie de contenus créatifs, le storytelling et la publicité native.

Le portfolio qui suit n’a pas vocation a être exhaustif mais regroupe les projets les plus représentatifs et marquants de mon parcours. Ils reflètent la diversité des missions que j’ai menées et des problématiques auxquelles j’ai été confronté.

Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience au service d’une marque prête à s’engager durablement et à développer des formats créatifs pour conquérir son audience !


Recommandations :

“I enjoyed working with Grégoire who is an insightful brand strategist with an already rich experience. He helped shape the communication strategy for the brand in social media and was always a voice to be listened to on other key topics.” - Frédéric Lepoutre - Innovation Delivery Director @ Pernod Ricard - Breakthrough Innovation Group

“J’ai eu le plaisir d'interagir de façon quasi-quotidienne avec Grégoire. […] Il possède une vision large et complète de la création de contenus, a su piloter avec assurance et détermination les différents acteurs internes et prestataires extérieurs retenus pour les missions qui lui ont été confiées.” - Philippe-Alexandre Bernatchez - Senior Marketing Manager @ Pernod Ricard - Breakthrough Innovation Group

Portfolio

Expériences

février 2016 - Aujourd'hui | Paris, France

Conseil & audit

Freelance

Brand & Content Strategist / Producer

Ma mission est d’aider les marques à raconter leur histoire en les accompagnant dans la construction et le déploiement de leur stratégie de contenus créatifs.

- Audit du funnel marketing et du contenu existant
- Conception et implémentation de la plateforme de marque
- Définition des objectifs éditoriaux / SEO et de la stratégie de contenus associée
- Suivi de production : sourcing, négociation, coordination des ressources, suivi de la post-production, etc.
- Publication, analytics, optimisation
- Gestion de la relation client ou agence

Références : Pernod Ricard, L’Oréal, Bourjois, YSL Beauté, Swarovski, Wix.com, Président.
janvier 2019 - juin 2019 | Paris, France

Vins & Spiritueux

Pernod Ricard - Breakthrough Innovation Group- Pernod Ricard

Senior Brand Content Manager & Ambassador

Ma mission est de construire l’identité d’OPN et sa notoriété en préemptant un territoire d’expression confidentiel en France : la pratique des cocktails à la maison.

Développement de la plateforme de marque d'OPN :
- Définition de l’identité de marque et de son Tone Of Voice en collaboration avec notre agence (Webedia)
- Construction de la ligne éditoriale de la marque et arbitrage des enjeux d’identité de marque et d’acquisition de trafic
- Structuration la stratégie de contenus (formats, volumétrie, fréquence) et de son déploiement sur nos touchpoints : site éditorial, application, réseaux sociaux

Pilotage de la production de contenus :
- Recherche de talents et structuration d’un pool créa externe : gestion d’une équipe de huit collaborateurs réguliers
- Gestion du planning de publication global et du budget annuel dédié (150K€)
- Appel d’offre et suivi de production des vidéos de lancement

Amplification :
- Définition des indicateurs clés et suivi du traffic et des performances (Google Analytics) en collaboration avec le Product Manager
- Analyse des campagnes media en collaboration avec la Social Media Manageuse
- Optimisation des contenus

Représentation de la marque :
- Définition du rôle d’ambassadeur et du discours de marque
- Identification des opportunités d’événements et de collaborations influencers
- Organisation d’événements communautaires
mai 2018 - décembre 2018 | Paris, France

Vins & Spiritueux

Pernod Ricard - Breakthrough Innovation Group- Pernod Ricard

Brand Content Strategy Consultant & Producer

août 2017 - mars 2018 | Paris, France

Presse & médias

Konbini

Chef de Projet Brand Content / Producer

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte