Gaël Ferrand

développeur full stack js react / node / mongo

En télétravail depuis Reims

  • 49.2652
  • 4.0285
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gaël.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Gaël.

Localisation et déplacement

Localisation
Reims, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (15)

Gaël en quelques mots

Ingénieur diplômé de l'école des Mines d'Albi, j'ai commencé mon parcours à l'étranger (à Québec puis à Londres) en tant que développeur backend sur les technos Java / Spring / Hibernate / SQL. Puis je suis rentré en France, j'ai monté des projets web et ai atterit chef de production dans une startup, avec une stack full Javascript : React / Node / MongoDB.

Aujourd'hui je monte ma propre entreprise en reprenant ces technos modernes et éprouvées, pour aider les clients à monter des projets web ou mobiles (ou d'APIs).

J'ai à coeur la qualité du produit fini : je suis un adepte des tests unitaires, d'intégration et end-to-end, je peux également écrire des stress tests à la demande (Gatling). Je pense également que le succès d'un projet se joue dès l'écriture du cahier des charges, c'est pourquoi je propose aux clients de les accompagner dès cette phase là, pour leur apporter un regard extérieur/frais, technique, et ainsi assurer la bonne implémentation des fonctionnalités imaginées.

Expériences

Othrys

Edition de logiciels

Développeur fullstack JS

Reims, France

septembre 2020 - Aujourd'hui

Responsable de production et formateur pour le développement
d'applications (web & mobiles) avec une stack full JS : ReactNative/React/Redux, Node, Express, MongoDB.

Squirrel mobile

Edition de logiciels

Responsable de production (JS)

Reims Area, France

novembre 2018 - Aujourd'hui

Responsable de production pour le développement d'applications (web & mobiles) et du framework Getting-Nutz avec une stack full JS : React-Native/React/Redux, Node, Express, MongoDB.

DARESTONE

Jeux vidéo & animation

Gérant de Darestone (SAS)

Reims

août 2016 - octobre 2018

Gérant du studio Darestone, créateur du jeu OWN, un brawler gratuit dans le navigateur. Constitué d'une partie application web (React) avec API et Chat en WS, ainsi que d'une partie jeu en temps réel (live action, low latency), développée avec Phaser + NodeJS, WS avec compensation de lag.

Trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=zY4xb8YJJGU Lien du jeu : http://www.nemroth.com

Technologies utilisées :
- Javascript (ES6), Phaser, NodeJS, React, Bootstrap
- Java, Spring, Hibernate (API + Websocket API) - PostgreSQL
- Redis (Pub/Sub + caching)
- Serveurs : CentOS, HAProxy, Monitorix, Tomcat 8

FUNTARDZ

Jeux vidéo & animation

Gérant de FUNTARDZ (SARL)

Région de Clermont-Ferrand, France

janvier 2016 - août 2016

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte