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Frédéric Duhirel

growth hacker & growth marketing

Peut se déplacer à Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux

  • 47.2172
  • -1.554
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Education & e-learning
  • Réseaux sociaux
  • Santé & bien-être
  • Télécommunications
  • Agence & SSII
+5 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (23)

Frédéric en quelques mots

Freelance depuis plus de 2 ans, j'accompagne des entreprises dans l'établissement de leur stratégie d'acquisition en leur exposant plusieurs scénarios imaginés, en fonction de leur contexte et de leur budget. J'intègre également plusieurs techniques de Growth Hacking que je maitrise parfaitement (notamment depuis LinkedIn ou Sales Navigator). Enfin, je définis et pilote l'ensemble de l'optimisation et automatisation du funnel B2B.

▸ Background :
✔️ 4 ans d'expériences dans le développement et la stratégie des startups (NUMA, Wesprint, fondateur)
✔️ Business Builder de +20 projets : Bellegueule, Getfuence, Blueway..
✔️ Diplômé de Toulouse Business School (#8 meilleure école de commerce de France)

🎯Voici les sujets que je maîtrise et que je pourrais implémenter chez vous 🚀

▸ Définition d'une ou plusieurs stratégies d'acquisition pertinentes
▸ Growth Hacking : mise en place de "hacks" générant un maximum de leads tout en ayant une vision ROIste
▸ Mise en place et paramétrage d'un outil de marketing automation & CRM (tel que Hubspot)
▸ Web Scraping : génération de bases mailing (ou autres datas) selon le ciblage
▸ Enrichissement de data
▸ Workflow
▸ Campagnes mailing avec scénarios automatisés
▸ Stratégie de croissance et stratégie commerciale
▸ Networking

Les raisons pour lesquelles vous devriez travailler avec moi ?

- Bonne humeur garantie
- Force de proposition
- Trouver et tester de nouveaux hacks me passionne
- Remise en question permanente
- Gestion intelligente d'un budget
- L'optimisation du ROI est mon leitmotiv
- Si vous aimez parler entrepreneuriat :)

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Expériences

Rocket School

Education & e-learning

Formateur Challenge 1 / Semaine Outil  - En tant que freelance

Nantes, France

mars 2021 - avril 2021 (1 mois)

Intervenant Challenge 1 - Apollo 23 avec Lucca :
3 semaines pour former 28 étudiants au métier de Business Developer 3.0
- Acculturation
- Définition des personaes
- Emailing
- Call à froid

Et surtout beaucoup d'énergie !

Intervenant Semaine Outil - Apollo 24 :
📋 data scrapping : PhantomBuster, Data Miner, Spider... + utilisation avancée de Google Sheet
💬 social selling avec ProspectIn
💰 enrichissement de données : Hunter.io, SalesQL, Dropcontact...
📩 cold emailing : Lemlist et CRM avec Hubspot

Hiring for good

Ressources humaines

Growth Hacker : acquisition client  - En tant que freelance

Nantes, France

novembre 2020 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)

1) Développement du portefeuille client
2) Elaboration de la stratégie commerciale
3) Utilisation de techniques de growth dans le cadre des recrutements des clients d'Hiring For Good

Nous vous présentons 2 à 6 candidats qualifiés et engagés sous 2 semaines

Choosit - Hellobouton

Agence & SSII

Mission Lancement de produit + Prospection commerciale  - En tant que freelance

Montpellier, France

août 2020 - octobre 2020 (1 mois)

L'objectif de cette mission était de trouver les early adopters et de définir des cibles précises. Résultat ? Des dizaines de rdv qualifiés générés et un axe commercial dessiné sur 2 cibles ( à l'origine il y en avait 5).

✔️Analyse des personaes et définition des personaes pour commencer à effectuer une segmentation sur Linkedin
✔️Définition des discours commerciaux selon les secteurs et Jobtitle. Chaque discours sera divisé en argument et douleur et sera traqué par des liens UTM afin de savoir quel secteur est plus sensible à tel discours
✔️ Update d’1 profil Linkedin qui sera spécialisé sur 2 cibles prospects : mise en place d’une automatisation rapide, inscription à des groupes spécialisés sur ce secteur, constitution de BDD et paramétrage du Sales Navigator pour suivre les leads adéquats + « Entreprises ». Sur ce profil nous tournerons à 100/150 invitations par jours.
✔️ Update d’1 profil Linkedin sur 2 cibles personaes. Même principe que précédemment.
✔️ Création d'un profil Linkedin + "chauffage"

Une fois que j’aurais un peu de recul je dessinerais des persoanes types pour Linkedin (par secteur et par jobtile)
Définition de la méthode AARRR et début de réflexion sur les différentes étapes pour commencer à optimiser le funnel + Opérationnel sur l'Acquisition
✔️ Formation à ce type de démarche et au réseau Linkedin, notamment la puissance de Sales Nav.
✔️ Suivi et reporting + recommandation au cours de la mission
✔️ Analyse et Next Step
✔️Livrable fin de mission de formation (texte + vidéo tuto)

Clark Influence

Réseaux sociaux

Mission de Lead Gen + Automatisation d'un canal d'acquisition  - En tant que freelance

Paris, France

septembre 2020 - octobre 2020 (1 mois)

7 missions Malt

(6 avis)

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