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François Prévost

consultant marketing, innovation & business coach

Marseille, France

  • 43.2954
  • 5.3631
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Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Nice et 100km autour, Marseille et 100km autour, Paris et 100km autour
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Edition de logiciels, Education & e-learning, Energie, Environnement, High tech et 19 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

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Compétences (22)

François en quelques mots

Directeur Marketing. Conseil en innovation. Conseil en stratégie. Business Coaching. Création d'entreprise.

--> Créer de la valeur globale et renforcer votre attractivité.

Mes prestations :
- Diagnostics (stratégique, innovation, marketing, attractivité)
- Emergence d'innovations (Méthode MCA)
- Test de concepts et études de marché
- Brainstorming / Mastermind
- Management de l'innovation
- Direction marketing externalisée
- Business development, business plan, pitch
- Création d'entreprise
- Formation (Vente, négociation, innovation, attractivité, Création d'entreprise)
- Business coaching
- Mentorat (HEC, SLP, incubateurs ou en direct)
- Stratégie (RSE, communication, PAC, marketing)
- Design d'offres, conceptualisation, sketching
- Concept-Lab, Hackathon
- Conférences, tables rondes, kick-off meetings
- Brand content (articles, community management, stratégie digitale)

Passionné d'innovation et d'entrepreneuriat j'agis avec :
- Enthousiasme
- Engagement
- Humanisme
- Transfert de savoir-faire
- Rapidité

Mes principales références sont : Urgo, Renault, Genoyer, Seb, Rowenta, Danone, Europcar, Saint Gobain, Valrhona, Clen, Panzani, Clarins, L'Oréal, Léa Nature, Bongrain, Legrand, Otio, HEC, Fromagerie Guilloteau, Yatoo-Extreme, Popmyday, VLAD, 365c, Klaxit, So Shape, Le Rire Médecin et des centaines de PME et start-up partout en France.

Nombreux témoignages vidéo sur demande.

Consultant en innovation et marketing bilingue, j'opère dans toute l'Europe. Basé à Marseille avec implantations à Paris, Orléans, Nice et Montpellier.

Mes missions de conseil sont au forfait selon un devis détaillé et selon votre cahier des charges. Tarif selon taille d'activité : Start-ups : 1000 €HT/jour, PME : 1500 €HT/Jour, Groupes/ETI : 2500 €HT/jour.

A votre disposition pour discuter de vos besoins. Cordialement,

François

Portfolio

Expériences

mai 2020 - mai 2020 | A distance et chez le client

Hexagone Mobile

Directeur Marketing

Définition des objectifs à court et moyen terme
Stratégie opérationnelle digitale et en magasin
Positionnement et segmentation
Analyse de l'offre de produits et de services
Targetting et tunnel d'acquisition
Budgets marketing et objectifs de ROI
Test de dispositifs de campagne online (SEO/SEA)
Business coaching
Appels d'offres prestataires
Design : charte graphique et relifting du site de e-commerce
Tests marketing
Ecriture de la vision et de la copy strategy
Plan marketing 2020
Indicateurs et mise en place du dashboard
mai 2020 - mai 2020 | Marseille, France

Hexagone Mobile

Consultant marketing et stratégie

Diagnotic stratégique et marketing :
Marché France et international
SWOT
Chaine de la valeur
Tunnel de vente
Portefeuille clients
Analyse du site Web
Potentiel d'innovation
Analyse financière
Conclusions et recommandations
avril 2020 - avril 2020 | A distance via Zoom

1989

Consultant-formateur

FORMATION VENTE - NEGOCIATION

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

1. Augmenter la capacité à communiquer en amont de la vente
2. Savoir mener une vente persuasive avec un fort taux de succès
3. Savoir répondre aux objections dans 100% des cas
4. Savoir négocier et défendre son offre

FORMATION

1°) Formation à la vente persuasive :
• Vendre : la meilleure démarche d’accompagnement d’un acheteur
• Techniques de communication et découverte des attentes
• Questions productives dans la recherche d’information et de points d’appui
• Construire une vente (objectifs, moyens, connaissance du client)
• Savoir vendre de façon persuasive grâce au SIMAC
• Savoir conclure
• Organiser la productivité de vente : étapes et taux de conversion, planification

2°) Formation au traitement des objections :
• Une opportunité de vendre et une marque d’intérêt de l’acheteur
• Comment gagner du temps et analyser la situation
• Technique de traitement des objections
• Anticiper les objections avec l’arbre des probabilités
• Répondre à l’objection avec la vente persuasive

3°) Formation aux techniques de négociation :
• Les scenarios gagnants de l’acheteur : ne pas tomber dans le piège
• Repérer les motivations et freins des acheteurs : la carte motivationnelle
• De l’usage des profils psychologiques : analyser les besoins personnels de l’acheteur
• Les 7 curseurs du pouvoir : comment les positionner à son avantage
• Préparation de la négociation : délimiter la Zone d’Accord Possible (ZAP)
• La meilleure négociation, c’est la vente
• Stratégies de défense de l’offre : lancer des leurres et reculer à petits pas
• La vente matricielle : maîtriser l’organisation du client pour des affaires durables

Une journée de formation action avec entraînement via vidéoconférence ZOOM.
juin 2019 - septembre 2019 | Paris, France

Agroalimentaire

Quitoque.fr

CMO

7 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (6 avis)

7 recommandations externes

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