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François Goujon

crm / marketing automation / cmo temps partagé

Peut se déplacer à Lille, Paris, Lyon

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Lyon et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Banque & assurances
  • BTP & construction
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
+16 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

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Compétences (35)

François en quelques mots

Passionné par le marketing, la data et la créativité qui fait vendre, j'en ai fait mon métier comme Directeur Marketing Digital dans la distribution B2B et B2C et, depuis 2020, comme intervenant pour des entreprises qui veulent accélérer leur digitalisation par le CRM et la Data marketing créative.

J'ai développé des projets autour de la data, du CRM et la création de Customer Data Platforms, jusqu'aux scénarios de trigger marketing.

J'ai un parcours de 25 ans dans le marketing direct et le digital, notamment pour la Redoute, Daxon (Groupe Redcats) et Conrad Electronic. J'ai travaillé à l'international pour 5 pays dont 2 expatriations en Angleterre et au Portugal.

Ce que j'aime c'est utiliser la data pour faire un marketing et des communications segmentées, personnalisées et les plus performantes possibles.

Je me passionne également pour les nouvelles techniques de growth-hacking.

Je donne enfin des cours de création de communautés à l'Université de Lille pour des étudiants créateurs de start-up.


#BtoB #BtoC
#CRM/PRM #acquisition #fidelisation #retention #marketing360 #Lead Generation #offline #online #RFM #Marketing direct
#Data #Enrichissement Data #datascience #datacollecte
#Marketing multicanal #communication operationnelle
#content marketing #Influence

Expériences

Strategic Solving

E-commerce

Spécialiste E-Commerce, CRM, Data & Marketing automation  - En tant que freelance

Lille, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (1 an et 3 mois)

J'aide les Marques à construire leur Expérience Client B2C ou B2B par :
# un CRM adapté et performant,
# une Customer Data Platform bien implémentée
# Des scénarios de Marketing automation créatifs et différenciants
# Une approche analytique et créative et 25 ans d'expérience


I help Brands build their B2C or B2B Customer experience by: # an adapted and efficient CRM, # a well-implemented Customer Data Platform # Creative, differentiating Marketing automation scenarios # Analytics, tests and 20 years of experience

Conrad Electronic France

VP Marketing & Digital Director

Lille, France

mars 2012 - mai 2020 (8 ans et 2 mois)

2012 - 2020 VP Digital Marketing. Conrad France – Lille. 70 employees. German group (4500 employees, 15 subsidiaries, 1,6 Bn €).
- Co-leader of the french subsidiary 2019-2020 : P&L, business plan and sales responsibility. HR policy and Voice of France in international relationships within the group (subs and headquarters). Give vision and strategic input to the teams.
- Chief Marketing Officer 2012-2020 : Design and Manage execution of omnichannel Marketing, Sales and Awareness plans (on & offline). Manage and Coach a full fleshed team including Traffic, Product, CRM, Social Networks and Store Executives, Optimize Margin, French purchasing and Pricing. Execute hands-on leadership to accomplish targets, plans and launch milestones.
- Results : Business model transformation from B2C to B2B focus : B2B turnover growth of 2,5 times in 8 years. Development of 10 Marketplaces : turnover growth of 4 times from 2015 to 2020. Data, CRM et AI Innovative project launches. Positive EBITDA turnaround from 2017 to 2020. Reorganization and empowerment of the teams. Best in class Gross Margin among the 15 european subsidiaries.

OLC Optical Low Cost

Owner

Leiria, Portugal

septembre 2010 - février 2012 (1 an et 5 mois)

Owner of Optical Low Cost Portugal. Innovating concept based on centralizing some elements of the value chain. Responsibilities : Customer Marketing : Multi-chanel and multi-local retail campaigns. Stores, Radio, Press, Outdoors, Public Relations, flyers... Product Marketing : Definition of the offer, product segmentation, Merchandising and Pricing. Sourcing Optimisation. Animation of the Franchisees. . Achievements : Image Redesign: from a pure Low Cost to a Big Brands and low prices positioning, more modern and offering more choice. Multi-Channel : Partnership with Clubefashion the 1st private sales site. Sponsoring TV of the TV broadcast winner «Portugal got talent». Lisbon franchising Fair : 1st stand of the company. Internal Communication: creation of the OLC franchisee's journal. Retail : Creation of a new design for the stores. Innovations : Launch of 2 shop in shop concepts (in Supermarkets and Clinics). Management : 7 people in: 3 for retail, 1 for opening stores and animation, 3 in the laboratory and 14 franchisees.

La Redoute - Groupe Galeries Lafayette

Chief Marketing and E-Commerce Officer La Redoute Portugal

Leiria, Portugal

août 2007 - juillet 2010 (2 ans et 11 mois)

Recommandations externes

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