Franck Leblanc

manager it

Peut se déplacer à Nantes, La Roche-sur-Yon, Niort, Nantes

  • 47.2173
  • -1.55392
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Franck.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • La Roche-sur-Yon
  • Niort
  • Nantes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (7)

Franck en quelques mots

Après 20 ans en société de services, je suis depuis deux ans consultant indépendant en portage salarial.

Disposant de plusieurs certifications autour des normes et des bonnes pratiques liées aux métiers de l’IT, j’ai accompagné des DSI de différentes entreprises dans la mise en œuvre de processus, d’outils et d’indicateurs leur permettant de piloter efficacement la gestion de leurs services. En parallèle, j’ai participé à la définition et l’application de ces mêmes sujets au sein de centres de services support utilisateurs et infrastructure.

Dans ces contextes, J’ai participé aux projets de certification, tels que ISO 9001, ISO 20000, ISO 27001, de centres de services d’infogérance.

J’ai dans ces expériences géré des projets, souvent transverses, impliquant des ressources techniques et humaines internes et externes.

Plus récemment, j’ai obtenu ma certification «Lead auditor ISO 27001» et souhaite continuer à enrichir mes compétences autour de cette norme.

Expériences

La Poste - Le Groupe La Poste

Secteur public & collectivités

Administrateur Système et réseaux / intégration et support

Nantes, France

novembre 1998 - novembre 2000

• Validation des procédures d'installation des applications.
• Diffusion des sources pour mise en production.
• Support niveau 2 auprès des services informatiques nationaux.

Macif - Groupe Macif

Banque & assurances

Chef de projet / Analyste d’exploitation

Niort, France

décembre 2000 - novembre 2006

Maintien en condition opérationnelle et gestion des évolutions des SI filiales.

MANPOWER - Proservia - Manpower Group

Agence & SSII

Service Delivery Manager – Transition Manager

Niort, France

novembre 2006 - novembre 2009

Centre de services de support utilisateurs et infrastructures (100 Personnes)

• Mise en place des services et intégration des nouveaux clients.
• Management des équipes de support (35 personnes).
• Gestion de la relation Client (tableau de bord /comité de pilotage).

MANPOWER - Proservia - Manpower Group

Agence & SSII

Responsable Service Management – Transition Management

Niort, France

décembre 2009 - octobre 2012

Recommandations externes

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte