Francis Arkhurst

Francis Arkhurst

chef projet crm

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Francis Arkhurst
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Francis Arkhurst

Découvrez ce que recherche Francis

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Salesforce, CRM, Gestion de projet
Durée de mission
Recherche des missions entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois

Francis en quelques mots

Depuis 9 ans, j’interviens en tant que consultant sur des projets à la fois en amont (Mission de cadrage, Aide au choix d’une solution CRM) et en aval (Projet d’intégration de solution CRM). J’ai également acquis une expérience dans les déploiements à l’étranger qui complétée par ma maîtrise de l’anglais, me permet d’intervenir dans un contexte international. Mon dynamisme, ma rigueur et mon adaptabilité sont mes principaux atouts pour la réussite des projets qui me sont confiés. Je suis intervenu principalement chez Smartbox, Arval, Total, Europcar, GDF Suez, Veolia, Engie, ALD, Generali.

Expériences

février 2015 - septembre 2015 | Courbevoie, France

Energie

TOTAL

Senior Business Analyst

Projets
o Déploiement international de la solution Salesforce

Mission

o Déploiement de la solution dans les filiales :
▪ Coordination et pilotage des déploiements internationaux
▪ Construction de la solution « filiale » par analyse d’écart avec la solution « Core Model »
▪ Mise en œuvre de la stratégie de validation de la solution par les utilisateurs
▪ Travail en français et en anglais dans des équipes multiculturelles

o Evolution de l’application « Sales Cloud »
▪ Analyse et chiffrage des demandes d’évolutions remontées par les utilisateurs
▪ Animation d’ateliers de travail
septembre 2015 - janvier 2018 | Rueil-Malmaison, France

Automobile

ALD International

CRM Business Designer

Projet
o Assurer le bon fonctionnement de l’application CRM et être le garant de sa cohérence fonctionnelle
o Mettre en place des innovations et des améliorations afin d’apporter de la valeur ajouté aux utilisateurs ainsi qu’aux clients

Mission
o Construction du Core Model :
▪ Définition d’une approche standard/commune des processus métiers liés à chacun des modules
▪ Définition de cas d’utilisation standards/communs pour chaque module et d’une configuration core.
▪ Suivi du développement et de la mise en place du Core Model.
▪ Gestion des projets d’innovation.

o Support des équipes du département CRM (Projets, Déploiements et Maintenance) :
▪ Validation des solutions fonctionnelles des nouveaux projets et des évolutions
▪ Animation d’ateliers de définition de solutions avec l’architecte technique et l’équipe de développement afin d’identifier la solution qui répondra de la manière la plus efficace au besoin exprimé par l’utilisateur

o Design Authority et gestion des innovations :
▪ Garant de la cohérence globale de la solution en adéquation aves la stratégie produit
▪ Centralisation et maintien de la connaissance des différents processus métier / configuration
▪ Mise en place des best practices et de l’utilisation optimale des fonctionnalités standards SFDC
▪ Production de spécifications fonctionnelles détaillées pour répondre aux demandes d’évolution du core model des utilisateurs
février 2018 - avril 2019 | Nanterre, France

Energie

Veolia Eau

Chef de projet & Lead fonctionnel

Projet
- Pérenniser la plateforme CRM en s’appuyant sur la solution Salesforce et moderniser l’internet client en utilisant community cloud.

Mission
- Piloter les équipes fonctionnelles et développement Onshore/Offshore
- Analyser, qualifier, challenger, chiffrer les besoins émis par le métier sous forme de User stories
- Planifier et suivre la livraison des développements selon les priorités définies par le PO
- Participer et animer les ateliers de conception/restitution
- Participer et animer les différentes instances de pilotage
- Identifier les risques, les remonter et proposer des plans d’action
- Piloter la maintenance de l’application CRM (Analyse et chiffrages des tickets, assignation des tâches, - Définition/planification des releases)

Recommandations externes

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte