Lota.cloud est l'outil FinOps idéal pour vous accompagner dans le contrôle, la compréhension et l'optimisation de vos dépenses Cloud.
Besoin :
L'application permet de maîtriser ses dépenses Cloud (Amazon AWS, Microsoft Azure, OVH, Google cloud platform).
Lota.Cloud répond à un fort besoin de contrôle, de gestion des dépenses et de clarté pour des entreprises de toutes tailles.
Mission / RĂ´le :
Product designer, j'étais en charge de mettre en place un MVP ++ de l'application Lota.Cloud.
Méthodologie :
Mise en place d'une roadmap de mission et Design thinking en 5 étapes.
Environnement technique :
Adobe XD, Notion.
DiabiLive est une application médicale classée dispositif médical IIb. Certifié ISO 13485.
DiabiLive prend le patient dans sa globalité d'être humain en calculant sa dose d'insuline selon sa prescription médicale, sa diététique et son activité physique, en schéma basal / bolus, mono-injection ou multi-injection.
l'application facilite le respect de cette prescription et l'anticipation des besoins Ă venir par une meilleure connaissance de lui-mĂŞme et de ses soins. Avec la mise en relation de toutes les personnes qui l'entourent, le patient n'est plus jamais seul.
L'application vous accompagne au quotidien dans le calcul de la dose d'insuline en cohérence avec la prescription saisie par votre diabétologue.
L'application garantit aussi une ergonomie qui assure une utilisation simple et comprise par tous, construite et validée en collaboration avec des patients, des aidants et des professionnels.
L'application DiabiLive vous accompagne pour mieux comprendre la maladie, son vocabulaire et ainsi apprendre à vous connaître. Elle favorise le partage de connaissances et d'assistance par un système collaboratif accessible par tous.
Besoin :
L'application répond à un besoin de liberté du patient diabétique, dans la gestion par toujours facile de son diabète au quotidien.
Mission / RĂ´le :
Head of design.
Méthodologie :
Design thinking en 5 étapes, Lean UX.
Environnement technique :
Adobe XD, Sketch, Notion, InVision, Zeplin, Jira, Monday, Slack, Adobe photoshop.
Azendoo est une application mobile et web de gestion de projets et de tâches en équipe.
​Construite sur le modèle du réseau social d'entreprise, l'application de travail collaboratif Azendoo a pour objectif de synchroniser le travail des équipes, et de faciliter l'organisation quotidienne des collaborateurs.
Besoin :
L'application Azendoo répond à un besoin utilisateur qui est de centraliser ses projets dans un seul et même outil, afin de faciliter les échanges, l'organisation des fichiers, le suivi des tâches, éviter la perte d'information, décloisonner les conversations.
Mission / RĂ´le :
UX UI Product designer chez Azendoo, j'étais en charge de l'ensemble des applications ( web, tablette, mobile ).
En collaboration avec le Product Owner de l'équipe, mon travail consistait à maintenir l'application efficace en mettant à jour les fonctionnalités existantes, avec la meilleure expérience utilisateur possible.
Parallèlement, nous devions faire évoluer l'application en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins et aux différentes organisations de travail au sein d'une équipe.
Pour ce faire, nous organisions régulièrement des ateliers afin de recueillir les besoins de nos utilisateurs.
De cette façon, nous pouvions trouver avec eux des solutions aux problèmes d'usage, et itérer sur de nouvelles fonctionnalités.
Méthodologie :
Design thinking en 5 étapes, Lean UX.
Environnement technique :
Adobe XD, Sketch, Notion, InVision, Zeplin, Azendoo, Adobe photoshop.
L'application d'impact positif qui offre des réductions en échange d'un don à une association.
CforGood est une application mobile et web fonctionnant sur un principe d'écosystème circulaire et social.
Avec l'application CforGood, vous bénéficiez de bons plans auprès de commerces responsables et éthiques
(bio, circuit court, local, non gaspillage, zéro déchet, énergies renouvelables, monnaie locale), en échange d'un don à une association.
Besoin :
L'application est née d'un besoin de consommer mieux, de façon responsable auprès de commerçants éthiques et locaux. Le besoin de créer un cercle vertueux entre le consommateur, le commerçant et les ONG, pour un impact social et environnemental positif et bénéfique.
Mission / RĂ´le :
Lead UX UI designer, j'étais responsable de l'expérience utilisateur et du design de l'application mobile et web CforGood.
J'ai mis sur pied avec le CEO et le Product Manager de l'équipe la première application native iOS et Android CforGood. J'avais également en charge l'évolution de la web app avec les dernières fonctionnalités et la communication visuelle web.
Méthodologie :
Design thinking en 5 étapes, sprint, Lean UX.
Environnement technique :
Adobe XD, Sketch, Notion, InVision, Slack, Adobe photoshop.
Zee Agency est une agence créative indépendante, basée à Paris. J’ai effectué une mission de 3 mois où j’ai occupé le poste d’UX designer.
Site vitrine, responsive design.
Besoin :
Présentation de la ferme et de ses gîtes, ainsi que la réservation par téléphone.
Mission / RĂ´le :
Lors d'une mission freelance, j'ai réalisé l'interface du site vitrine de la ferme de Beaupré, ainsi que l'identité visuelle en amont.
Méthodologie :
Design thinking en 5 étapes, sprint, Lean UX.
Environnement technique :
Adobe XD, Adobe photoshop.
Le Repère est un restaurant Sicilien proposant des plats méditerranéens ainsi que des produits d'épicerie fine.
Besoin :
Le besoin du restaurateur était de créer une identité visuelle singulière pour son restaurant.
Mission / RĂ´le :
Réalisation d'une identité visuelle allant de la carte de visite à l'enseigne extérieure.
En tant que graphic designer, j'ai élaboré une charte graphique répondant au besoin d'identité voulu par le restaurateur.
Méthodologie :
Développement en 6 étapes : Empathie, Idéation, Recherches créatives, Recherche typographique, Avant projets, Présentation.
Environnement technique :
Papier, stylos, Adobe XD, Sketch, Notion, InVision, Adobe photoshop.
Groupe immobilier de l'Est Parisien possédant une agence d’architecture et de design, dédiée à la promotion immobilière haut de gamme.
Besoin :
Avoir une expérience bien meilleure concernant les biens à la vente et à la location, avec un facilité d'usage et une efficacité de recherche et de visualisation.
Mission / RĂ´le :
Lead graphic designer, j'étais en charge de l'ensemble de la communication visuelle web et print, ainsi que le garant de l'expérience utilisateur des interfaces métiers / clients.
Possédant un site vieillissant qui ne répondait pas aux besoins utilisateurs et qui générait une mauvaise expérience, le réseau Fabrikimo m'a demandé de revoir complètement leur identité graphique ainsi que l'interface et l'expérience utilisateur du site web et de l'application mobile.
Méthodologie :
Design thinking en 5 étapes, Lean UX.
Environnement technique :
Adobe Photoshop, Illustrator.
Fraîchement diplômé en architecture d'intérieur et design produit, j'ai exercé durant 1 an une activité de Freelance. Brand design, UI design, architecture d'intérieur.