malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Fabien Volckaert

chef de projet itsm, formateur itil

Montpellier, France

  • 43.6109
  • 3.87723
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Fabien Volckaert
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Fabien Volckaert

Compétences (7)

Fabien en quelques mots

Fort de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers du build et du run, j'ai rejoint en 2018 le rang des entrepreneurs. Spécialisé depuis 2008 dans l'implémentation de processus et la gestion de projets ITSM, j'ai une appétence particulière pour le coaching et la formation. Je m'attache à intégrer cette dimension dans les missions qui me sont confiées.

Je suis mobile pour toute mission de moyenne durée (+/- 6 mois).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

juillet 2018 - Aujourd'hui | Lille, France

Agence & SSII

FAVOR-IT

CONSULTANT DIRIGEANT

✓ Pilotage projet d’implémentation Easyvista sur 14 pays dans le secteur de la distribution (07/2018 – 03/2019)
✓ Formations et coaching ITIL
✓ Chargé de cours ITIL et Gouvernance des SI au sein du CESI
juin 2010 - juin 2018 | Bruxelles, Belgique

Santé & bien-être

ULB ERASME

Responsable des opérations adjoint

✓ Rôle PMO :
o Piloter les projets liés aux opérations (Migration Windows 7 de 4000 postes, Evolution du poste de travail, Automatisation des déploiements, SSO, Gestion documentaire)
o Contribuer à la définition du schéma directeur du SI, prioriser les projets
✓ Rôle Team Manager :
o Piloter les équipes de support IT (16 personnes) : recrutement, définition des rôles, répartition des tâches, motivation, résolution des conflits
✓ Rôle Process Manager :
o Optimiser l’organisation interne et le fonctionnement en collaboration avec les autres entités de l’université
o Définir et mettre en oeuvre les processus et les outils associés à la gestion des services IT. Administration des outils des supports (Easyvista, Nexthink), suivi des KPI, rédaction des procédures en collaboration avec les chefs de projets fonctionnels
o Définir et piloter les accords sur les niveaux de service avec les clients et les équipes de la DSI
✓ En activité complémentaire, enseignant au CNAM de Valenciennes, chargé du cours ITIL et la Gestion des Services IT (module de 52 heures).
octobre 2009 - juin 2010 | Bruxelles, Belgique

Automobile

ALD AUTOMOTIVE BENELUX

Superviseur des équipes de support fonctionnel

✓ Mettre en oeuvre les processus de support et de fourniture des services IT, pour la Belgique et les filiales au Luxembourg et aux Pays-Bas (Incidents, Services, Problèmes et Changements)
✓ Coordonner la résolution des incidents majeurs et le traitement des problèmes entre les différentes filiales
✓ Gérer l’équipe d’analystes métier (5 personnes) : recrutement, suivi de l’activité
✓ Piloter l’activité des sous-traitants
juin 2008 - septembre 2009 | Lille, France

Agence & SSII

OSITEC

CONSULTANT ITIL

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte